Les 7 nouvelles merveilles du monde

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
D

Deleted member 18124

Invité
La campagne des 7 nouvelles merveilles du monde annonce les 21 candidats finalistes

Londres, 3 Janvier
Diffusé par PR Newswire pour The New 7 Wonders of the World

ZURICH, Suisse, January 3 /PRNewswire/ -- Le président d'un panel d'éminents experts en architecture a annoncé les 21 sites mondiaux exceptionnels qui vont participer à la phase finale du concours pour devenir l'une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Voici les candidats finalistes officiels du concours des 7 nouvelles
merveilles du monde en ordre alphabétique :

01 Acropole, Athenes, Grèce
02 Alhambra, Grenade, Espagne
03 Angkor, Cambodge
04 Chichen Itza, Yucatan, Mexique
05 Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil
06 Colisée, Rome, Italie
07 Statues de l'île de Pâques, Chili
08 Tour Eiffel, Paris, France
09 Grand Mur, Chine
10 Sainte Sophie, Istanbul, Turquie
11 Temple Kyomizu, Kyoto, Japon
12 Kremlin, Moscou, Russia
13 Machu Picchu, Pérou
14 Château Neuschwanstein, Füssen, Allemagne
15 Petra, Jordanie
16 Pyramides de Gizeh, Égypte
17 Statue de la liberté, New York, USA
18 Stonehenge, Amesbury, Royaume-Uni
19 Opéra de Sydney, Australie
20 Taj Mahal, Agra, Inde
21 Tombouctou, Mali

Les photos

Pour laquelle votez-vous ?

• J’aime
Réactions: TranXarnoss
Le président d'un panel d'éminents experts en architecture a annoncé les 21 sites mondiaux exceptionnels qui vont participer à la phase finale du concours pour devenir l'une des 7 nouvelles merveilles du monde.

La démarche n'est pas inintéressante mais sur le choix je vois pas trop : quel intérêt de mélanger de l'antique et du moderne dans ce concept de "merveille" ? :confused: Ne serait-il pas plus intéressant de choisir des merveilles modernes ?
Et puis j'ai vraiment l'impression que le choix est plus basé sur du "pittoresque" que réellement sur des édifices marquants de l'empreinte de l'homme.

quetzalk a dit:
La démarche n'est pas inintéressante mais sur le choix je vois pas trop : quel intérêt de mélanger de l'antique et du moderne dans ce concept de "merveille" ? :confused: Ne serait-il pas plus intéressant de choisir des merveilles modernes ?
Et puis j'ai vraiment l'impression que le choix est plus basé sur du "pittoresque" que réellement sur des édifices marquants de l'empreinte de l'homme.

n'importe quoi ce mélange, c'est clair...faut couper!

La tour Eiffel, l'Opera de Sidney, c'est va laisser une empreinte?

yvos a dit:
n'importe quoi ce mélange, c'est clair...faut couper!

La tour Eiffel, l'Opera de Sidney, c'est va laisser une empreinte?

Grosse empreinte, même parce qu'une bestiole de cette taille là, quand ça se déplace, avec le poids que ça fait ça doit bien laisser des empreintes...

Je suis déjà très loin :siffle:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Le château de Neuschwanstein
est effectivement superbe (même s'il demeure une ½uvre inachevée de la mégalomanie de Louis II de Bavière).
Cependant, dans la mesure où il inspira le château de la Belle au bois Dormant et que les répliques Walt Disnesques sont certainement plus célèbres que l'original, ne devrait-on pas inclure dans ce classement les Disneylands ?

:rateau:
:zen:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Le château de Neuschwanstein
est effectivement superbe (même s'il demeure une ½uvre inachevée de la mégalomanie de Louis II de Bavière).
Cependant, dans la mesure où il inspira le château de la Belle au bois Dormant et que les répliques Walt Disnesques sont certainement plus célèbres que l'original, ne devrait-on pas inclure dans ce classement les Disneylands ?

:rateau:
:zen:

remarque, si il fallait mettre également tous les christs redempteur (fantastique merveille architecturale!), on serait pas dans la merde :D

yvos a dit:
remarque, si il fallait mettre également tous les christs redempteur (fantastique merveille architecturale!), on serait pas dans la merde :D

Il serait intéressant de connaître les critères de ce classement.

Pour un panel d'experts en architecture, la presence du Christ de Rio peut s'expliquer (solutions techniques retenues), même si sur le plan technique, il y a sûrement quelques ponts qui valent la statue de Rio.
On se demande bien aussi pourquoi les statues de l'Ile de Pâques et pas le Mont Saint Michel ou les Pyramides d'Egypte (listées, il est vrai, dans les 7 anciennes merveilles du monde) ?

CBi a dit:
Il serait intéressant de connaître les critères de ce classement.

Pour un panel d'experts en architecture, la presence du Christ de Rio peut s'expliquer (solutions techniques retenues), même si sur le plan technique, il y a sûrement quelques ponts qui valent la statue de Rio.
On se demande bien aussi pourquoi les statues de l'Ile de Pâques et pas le Mont Saint Michel ou les Pyramides d'Egypte (listées, il est vrai, dans les 7 anciennes merveilles du monde) ?

Les pyramides y sont :D

à mon avis, ils ont pris les grands sites emblematiques des continents, essayé d'en trier quelques uns, soumis ça au vote public (avec beaucoup d'allemands dedans :D) - il y avait 77 sites à l'origine, j'ai pas reussi à retrouver la liste -, et zou...ça relflete la popularité des sites auprès des touristes

Ya pas grand choses du partimoine architectural islamique (a part le Taj et l'Alambra, parce qu'en espagne)...Mosquée bleue (Sainte Sophie est relativement laide à côté), les Ommeyades à Damas, la moquée de l'Imam à Ispahan, Samarcande, Boukhara, Herat...des lieux réputés pour le raffinement et pour avoir laissé une trace énorme dans l'histoire

[FONT=&quot][/FONT]

Statut
Ce sujet est fermé.