Les aventures de Lucky et ses amis


DSC00027.JPG

Doudou : Par ici les chatons ! Contrôle des cartables et trousses avant la rentrée !
Chaton Pok ! Tu peux vider ton sac à dos ?
OK ! ça m'a l'air d'être bon ! Par contre, qu'est-ce que t'as mis dans ta gourde ? Ce ne serait pas de l'eau de thon par hasard ???
Mais où t'as trouvé ça ??? C'est interdit !

Chaton Pok : Dans le 2ième tiroir de ton bureau ... Celui à droite !

Doudou : Euh !!!! OK c'est bon !
Chaton Hassan, c'est quoi cette carpette dans ton cartable ?

Chaton Hassan : C'est pas une carpette, c'est mon tapis de prières ! Je peux ???

Doudou : Bien sûr que tu peux ! Chez nous on a même des intégristes catholiques ... On a engagé un lièvre pour s'en occuper !

Chaton Hassan : Un lièvre ???

Pistache : Ouais ! Pour dire la messe en lapin !!!!! mpffffffffff !!!

Doudou : Toujours aussi con, Pistache !!!!
 
image0000001~2.jpg
Toum'aï : oui je sais Gribouille, c'est une pièce qu'il va falloir refaire, mais en attendant j'ai les volets à repeindre en rentrant. :bag:
Gribouille : justement, tu m'avais dit que tu rentrais demain... :cat:
Toum'aï : désolé, nous sommes bloqués par les orages :shy:
 
Gribouille : justement, tu m'avais dit que tu rentrais demain... :cat:
DSC_0003.jpg

Lucky : Salut Capitaine ! Tous les mêmes ces humains ! :mad:
N'oublie pas de relire la page 12 des "bonnes pratiques félines" à savoir - ne pas montrer que tu l'attendais avec impatience - l'ignorer et le snober pendant quelques heures le temps qu'il comprenne l'ignominie d'un abandon, même provisoire ! :cat:

Pistache : Tu peux aussi essayer, par vengeance, de le faire tomber en lui courant dans les jambes ! Le meilleur moment c'est quand il rentre les valises et qu'il ne voit pas où il marche ! :hilarious:
Résultat garanti ! :up:

Gizmo : Hola, les vengeurs masqués ! La meilleure solution c'est que, l'année prochaine, Capitaine Gribouille vienne en vacances chez nous en Belgique ... La mer n'est pas loin, les fricadelles sont excellentes et l'eau de thon est délicieuse ! Que demander de plus ! :kiss:

Doudou : Nous, parfois, on aimerait bien que le Big nous lâche les bastets - humour félin - mais il ne prend pas de vacances ... :arghh:
Faut dire aussi que lui, il est toujours en vacances ... :meh:
 
  • Haha
Réactions: patxito
Gribouille-miaou.jpg
Gribouille : chatlu les belges, oui mon Toum'aï est rentré à la maison samedi après-midi, tout bronzé mais pas tout nu :bag:, plus fatigué qu'au départ :depressed: comme tous les ans. Je l'ai miouté :cat: comme pas permis et la nuit j'ai dormi sur lui, je l'ai plaqué pour plus qu'il bouge... :hilarious:
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Gribouille : la nuit j'ai dormi sur lui, je l'ai plaqué pour plus qu'il bouge... :hilarious:
DSC_0024.jpg

Pistache : Moi, j'en aurai profité pour l'étouffer ! :cat:

Moi : Oui Pistache ? Tu as dit quelque chose ? :meh:

Pistache : :sorry: ... Euh ! Rien de spécial ... je parlais avec Doudou des plats cuits à l'étouffée ... :sorry: ... ouf ! ... :dead:
 
Une demande de Gribouille avant de partir : "Fais-moi des photos des chats que tu va rencontrer". :cat:
Début d'une série... :kiss:
Ici on a le droit ! :smuggrin:


Chat-peint-1.jpg
 
La chatière du P'tit curé...

Chatière-p'tit-curé.jpg
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky

Iris 2.jpg

Lucky : Qu'est-ce qu'elle fiche Iris ??? :meh:

Pistache : Je crois qu'elle veut jouer à "où est Charlie ?" ... Mais comme elle s'appelle Iris, ça marche pas ! :woot:

Lucky : Toujours aussi finaud, Pistache ! :cat:

Pistache : :sorry: ... ;)
 
Ah j’ai mis un peu de temps à le voir !
IMG-20220421-WA0000.jpeg

Iris : Pourrais-je aimablement vous faire remarquer que je suis une fille ?
Non seulement la plus belle, mais en tant qu'ex-mannequin Chatnel, j'ai défilé pour les plus grands et c'est moi qui ait inventé le catwalk ...
En conséquence, très cher @Powerdom merci de ne pas me confondre avec les matous vulgaires, teigneux et gluants qui m'entourent ! :merci:

Lucky : Quoi ? :woot: ... On n'est pas vulgaires teigneux et gluants, nous ! :woot:
Mais pour qui elle se prend celle-là avec sa fourrure mitée et naphtalinée comme un post de TC (dixit Nouvoul) ? :meh:

Pistache : Ouais ! catwalk ... mon c.. ! Tout juste bonne à lustrer les carrosseries dans un car-wash de seconde zone ! :mad:

Gizmo : Ouais ! Qu'elle vienne ! On va lui en foutre à la vieille gloire ... catwalk ... suffit d'attendre qu'elle se prenne les pattes dans le tapis et ... tchac !!!! :kiss:

Doudou : :mad: ... Bon c'est tout maintenant ! ... :mad:
On ferme sa gueule ... compris ? :mad:

Lucky, Pistache et Gizmo : :sorry:
 

Pistache1.jpg

Lucky : :woot: ... P.... Pistache ! Ton nez ! Qu'est ce que tu as fait ? ... :woot:

Pistache : Euh ! C'est à cause d'un concombre ... :sorry:

Lucky : T'as ramassé un concombre sur la gueule ? ... :woot:

Pistache : Non ! J'en avais piqué un au marché pour faire une blague à Doudou ... Tu sais, comme on voit dans les vidéos Youtube ! Il a failli mourir de peur et il n'a pas apprécié ! :sorry:

Lucky : Ah Doudou ! Il a encore une sacrée patte le vieux ! :hilarious:

Pistache : Ouais ! Et rapide avec ça ! :arghh:
 
Moi : Pour la petite histoire, la baston entre Pistache et Doudou a été bien réelle hier après-midi - ils se sont battus comme des chiffonniers enragés sur ma terrasse jusqu'à ce que j'intervienne ! :meh:
C'est la première fois que ce genre d'incident arrive en 3 ans ! Ils se sont précipités l'un sur l'autre sans aucune raison valable ni visible ! ... :woot:
Ce matin, ils sont à nouveau potes ! :hilarious:

ps : J'ai rajouté l'histoire du concombre pour le fun ! :hilarious:

IMG_20230718_140103.jpg
:hilarious:
 
  • Wow
Réactions: patxito et Toum'aï
Moi : Pour la petite histoire, la baston entre Pistache et Doudou a été bien réelle hier après-midi !​
IMG_20230811_134812.jpg

Matou Zalem : Vous devriez être honteux ... Bel exemple pour nos chatons à qui nous nous efforçons d'inculquer l'entraide et la solidarité ! :mad:
A force de côtoyer les humains vous commencez à leur ressembler avec leurs egos démesurés et ridicules !
Mais peut-être qu'il n'y a pas assez de violences dans ce monde pour que vouliez encore en rajouter ! :meh:
Cat Mandou et moi-même avons été choqués de votre attitude - on ne veut plus que cela se reproduise à l'avenir ! :cat:

Pistache et Doudou : Pardon, Papy !!! :sorry:

Pistache et Doudou (voix off) : Pfffff ! Devient vieux, Papy ... :hilarious:
Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il a baffé Cat Mandou qui lui avait malencontreusement fichu son moulin à prières dans la tronche ! :kiss:
Ouais ! Et parler de non-violence quand il vient de se taper deux mulots pour le déjeuner ... Je me trompe, ou il a pété vers la fin de sa diatribe ? :hilarious: ... Mpfffffff !!! ... :hilarious:

Moi : Bon c'est fini vous deux ? Un peu de respect pour les aînés svp ! :mad:

Pistache et Doudou (voix off) : Pfffff ! Devient vieux aussi celui-là ... :hilarious: