Moi : Les gars ! Je vous présente "casquette", le petit nouveau qui vient nous tenir compagnie !
Lucky et Pistache : C'est bien tout ça, mais on commence à être nombreux ... si on compte Simba, Iris, Gizmo, Swiffer2, nous deux, Louisette, Grigri, Rouky, Chaton Pok, Chaton Wesh, Matou Zalem, Chaton Hassan et Doudou qui s'est fait adopter, et si Grisette revient on sera bien une quinzaine ...
Matou Zalem : Ouais, et attendez les vacances de juillet et aout ... on aura droit à ceux qu'on appelle les abandonnés des all-in ! Saloperie d'humains !
Pistache : Ils ne nous méritent pas ...
Moi : C'est pour ça qu'on se doit d'être là pour eux !
Les chatons : Ouais ! Cats Power !!!!!

--------------------------------
Moi (voix off) : Cette année est véritablement catastrophique - les 3 refuges de la région sont full et les familles d'accueil sont submergées - le commerce des chatons "sous le manteau" est florissant et bien entendu, ces malheureux ne sont ni pucés, ni stérilisés, ni vaccinés et viendront grossir la masse des "errants" alors que l'administration communale ne fait rien malgré les demandes de contrôles réitérées par les associations.
Le pire, c'est que je n'ose pas être trop insistant et véhément de peur que tout cela ne se termine par des euthanasies en masse dans certains refuges !
En fait, c'est vrai ... nous, les humains, ne les méritons pas ...