Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

Salut à vous,
MBPr 15" retina reçu le 26/10. Modèle 16gb de ram I7 @2,3GHz, GT750M et SSD 1 To (SAMSUNG) avec une dalle... LG...
Pour les plus inquiets, pas de problème de ghosting pour l'instant, écran sublime avec une colorimétrie quasi parfaite! Je ne suis pas inquiet plus que de raison et aviserai si un problème d'écran survient avec le temps. De toute façon entre les prob de ghosting (LG) et les pixels morts (SAMSUNG), on a plutôt l'impression de jouer à la roulette russe...
En tout cas, plus que ravi de mon achat qui me change quelque peu de mon MBP 2011.

Bonsoir !
Idem reçu ce matin, la plus grosse config 15 pouces.
Je viens d'un mbp 2010 (je précise), le passage au retina est vraiment incroyable (on a beau y être habitué sur des ipads et des iphones, mais devant un ordi c'est vraiment impressionnant. On finit par être choqué par la vibration des typo quand on revient sur un vieil écran -même sur un écran de 'qualité' comme un eizo-). Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de passer sur un ssd, c'est encore plus choquant que le retina (c'est mon cas n'ayant pas investi sur des ssd sur aucunes de mes précédentes machines).
J'ai de mon côté une dalle samsung (lsn) rien à signaler pour le moment.
Concernant la rapidité de la bête, je n'ai pas encore pu la mettre à l'épreuve (j'ai trop de choses à ré-installer et à re-configurer).
Pas de craquements. Pour le son, je n'ai pas encore pu vraiment écouter quoi que ce soit pour avoir une idée très précise mais mon impression générale c'est que le son semble se propager différemment (par rapport à des mbp 2010 et antérieurs je pense -il ne faut bien évidemment pas s'attendre à avoir la qualité d'enceintes externes mêmes cheap-).
Un gros plus concernant le clavier qui, bien que les touches aient été rabaissées, apporte un meilleur confort de frappe (ça reste bien évidemment toujours du chiclet).
Gros plus aussi concernant la génération de chaleur en idle (sur batterie et/ou secteur) on le sent au toucher.

Je repasserai si j'ai d'autres impressions à vous faire partager :)

Dernière édition:
content pour vous deux :up:

pour le cas des pixels morts, sur écran retina SAMSUNG, ils sont d'autant plus présents que lorsque l'on touche la dalle, donc exclus le fait de nettoyer l'écran lorsqu'il est allumé (via lingette ou autre), exclus le fait de montrer du doigt a un cm de l'écran se l'on que l'on désire montrer...: cela m'arrive souvent que des amis, le fassent quand cela arrive je pique une colère de dingue...:love:

Salut à tous,
Cela fait quelques temps que je vous lis et j'ai finalement décidé de m'inscrire car j'ai (et j'aurai) des questions ;)
Je viens du monde Windows, donc Mac c'est tout nouveau (à part Ipad 2 et Iphone 5) pour moi.
J'ai commandé mon MacBook Pro 2.3 8GB et 512GB le 02/11 sur l'Apple Store et après le périple Chine, Corée et Allemagne, il devrait arriver chez moi demain. J'ai commandé aussi une housse et l'Apple Care.
Je trouve bien les factures de la housse et du Mac mais rien pour l'Apple Care. C'est normal ? J'ai besoin de cette facture car je dois rentrer ça dans mes frais. Il me semble avoir lu sur le forum que cela consistait en une boite avec un code. Hors je ne vois aucune date d'envoi pour l'Apple Care. Le Status est 'Prêt pour l'expédition' et c'est tout.
Merci d'avance ;)

Bonjour darco, le mieux est de téléphoner à l'Apple store si y'a des choses qui te semblent pas normales.
Mais pour la boite de l'Apple care, il est possible qu'elle ne parte pas du même endroit que les usines de montage mais plutôt d'Irlande. Ça fera certainement partie d'un autre envoi.
Mais sonne chez apple ;)

Bonjour à tous,

Je souhaite me commander un macbook pro rétina late 2013 pour remplacer mon vieux mbp de fin 2008 avec sa 9600gt. Je vais me commander le model avec la 750M, 16Go et ssd de 512. J'ai cependant un doute sur le choix du processeur et je souhaite avoir votre avis.

Jeune architecte je fais tourner des programmes tel que Archicad, Autocad, Artlantis, sketchup et la suite CS6 ainsi que certains programme sous bootcamp. Je me sers aussi de mon mac pour jouer de temps à autre à des jeux. Du coup voila ma question, pour l'utilisation que je souhaite faire, passer d'un 2.3 à un 2.6 est-ce intéressant? Je me dis que le choix d'un 2.6 ne peut pas me faire de mal lors des rendus artlantis, ou pendant un travail sur un projet un peu lourd sur archicad.

Merci de votre aide. :up:

Bonjour katoom,
Quand on a besoin d'une puissance de calcul , il est évidement que le 2.6 sera plus rapide que le 2.3... Le gain semble être de +- 10% ( si ma memoire est bonne) mais tout dépend du logiciel utilisé. Ensuite, si on doit absolument tenir compte d'un budget, alors faut se poser la question si les 180€ de plus vaut la peine.
Y a également un élément à tenir compte, c'est que le 2.6 a un impact sur l'autonomie de la batterie si on est souvent dans cette utilisation.
En résumé, si les 180€ ne sont pas un soucis pour toi, prend le 2.6 ;)

Merci pour ta réponse!
L'impact sur la batterie c'est pas bien grave pour moi, je me déplace souvent mais j'ai toujours une prise à porté de main pour le brancher si besoin. Les 180 euros je me dis que vue le prix de la machine je suis plus à ça près ^^.
J'ai juste un peu peur que le 2.6 chauffe plus que le 2.3 et que le mbp soit plus souvent bruyant que le 2.3. D'un coté je viens d'un 2008 avec 9600gt qui fait un bruit pas possible pour une simple vidéo sur internet..

Je viens de recevoir Mon MBPr 15': 2,3Ghz GT 750M et SSD 1To.... Hyper satisfait du produit.... et surtout totalement impressionné par cet écran. Quand aux performances, il me manque bien évidement un peu de temps....
Le SSD est un Samsung l'écran un LG.... Rien à signaler de ce côté si ce n'est qu'il est magnifique... Visiblement les problèmes de ghosting se font vraiment plus rares avec cette nouvelle version. à voire avec le temps.... Mais pour l'instant hors de question de le changer

Bonne nouvelle knoxibus :up:
J'ai de plus en plus l'impression de faire le constat suivant ( d'après les différents témoignages du net) : le haut de gamme 15" en 2.3 est en dalle LG et le 2.6 en Samsung.
La taille choisi du SSD n'influencerait pas le type de dalle.

Bonjour,
j'ai reçu avec 2 jours d'avance le rMBP 15", 2,6ghz, SSD 512Gb, 16 Mo Ram.
Machine impressionnante venant d'un macbook unibody 2009.
Je suis toujours sur la batterie après environ 7h d'utilisation normale. Il devrait rester 1h30 normalement (luminosité 50% à 75 %).
J'ai rapidement fait le test sur le SSD 512 : 730 Mb/s en lecture et écriture.
Je suis déçu de ne plus voir la roue arc-en-ciel tourner !

Je ne vais pas tarder à recevoir mon deuxième macbook, j'ai échangé le premier parcequ'il avait un écran LG mais finalement même si le deuxième en a un je le garderai quand même, je ne veux pas échanger 10 fois.

Je vous fais partager un truc louche d'UPS:

Koeln, Germany 07/11/2013 4:40 Lecture au départ
07/11/2013 0:31 Lecture d'importation
Chek Lap Kok, Hong Kong 06/11/2013 18:11 Lecture au départ
Incheon, Korea, Republic of 06/11/2013 15:10 Lecture au départ
06/11/2013 7:24 Lecture à l'arrivée
Shanghai, China 06/11/2013 4:45 Lecture au départ
Shanghai, China 05/11/2013 21:28 Lecture d'exportation
05/11/2013 16:05 Lecture à l'arrivée
05/11/2013 15:50 Lecture au départ
05/11/2013 13:51 Lecture de l'origine
China 05/11/2013 22:54 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Ça fait 13 heures qu'il est partit d'Allemagne et n'est arrivé nul part. Il a pris un aller direct pour la Chine? :D

OSX>
Alors je viens faire flancher ton constat car je possède un macbook pro résina 15 avec 16go de dam, 1to ssd Samsung, le proc à 2,6 et... une dalle LG !!
Donc non ce n'est pas parce que tu as un proc à 2,6 que ça sera obligatoirement une dalle samsung...

Teodoro>
Pour l'Allemagne, je m'inquiétais aussi mais apparemment ce n'est pas forcément le macbook qui se trouve là bas, mais c'est une histoire d'administratif avec la douane pour laisser venir ton mac chez toi...

Une petite remarque sur la dalle..... J'ai réalisé le test pour le problème de rémanence (dalle LG). Le résultat est parfait. Je reste donc très confiant ....un phénomène surprenant cependant qui m'est arrivé une fois... Qui ne s'est pas reproduit après un redémarrage: lorsque j'ai baissé ma luminosité au Max ( écran noir), à un moment, j'ai eu un halo au centre très peu perceptible mais dans lequel on voyait le texte qu'il y avait à l'écran.... Si je passe en veille rien du tout... Normal... Le phénomène ne s'est pas reproduit .... Pour l'instant. Étrange mais sans aucune incidence sur quoique ce soit....

Tu as aperçu le matraquage psychologique d'Apple à base d'images subliminales… la pomme évidée à l'arrière de l'écran laisse parfois passer de la lumière ;)

Quand tu baisses la luminosité au max, l'écran n'est pas éteint, seul le rétro-éclairage l'est, donc avec la petite quantité de lumière qui passe à travers la pomme tu arrives à distinguer ce qu'il y a l'écran :zen:

Tu as aperçu le matraquage psychologique d'Apple à base d'images subliminales… la pomme évidée à l'arrière de l'écran laisse parfois passer de la lumière ;)

Quand tu baisses la luminosité au max, l'écran n'est pas éteint, seul le rétro-éclairage l'est, donc avec la petite quantité de lumière qui passe à travers la pomme tu arrives à distinguer ce qu'il y a l'écran :zen:

:):):) énorme ça.... Merci pour cette info. Je n'étais pas très inquiet mais je me suis simplement fait avoir par cette psychose qu'il y a autour des écrans LG.... Qui visiblement va finir pas s'estomper car les cas semblent devenir très marginaux....
Merci bcp Niarlatop