Les Banques et les MacUsers

En Belgique, il y a deux banques à ma connaissance qui fonctionnent parfaitement avec Safari. J'ai nommé ING et Dexia. ING en plus offre un module off-line hyperperformant sur Mac (il s'agit un fait d'un module développé par la BBL qui a entre-temps été rachetée par ING).
D'autres banques, comme Fortis par exemple, considèrent les utilisateurs Mac comme des clients de seconde zone. Hors Explorer, point de salut...
 
Crédit Agricole et Camino0.7 = no souci
wink.gif
 
chose étrange, j'arrive pas à faire marcher ING DIRECT sous IE sous OS 9 !
Seul Netscape passe...

Autrement, CAISSE EPARGNE, tout marche. Safari, IE, os 9 ou X, et meme galeon, mozilla sous linux..
 
Crédit Agricole Cote d'Azur : impossible sous Safari de télécharger les écritures ou d'effectuer un virement - obligé de passer par IE...
 
Salut,

Je viens d'envoyer un mail à Logitel net (SG) en leur disant ce que je pense d'eux car ils "recommandent" l'usage de IE pour consulter son compte. Le monopole MS est condamné de toutes parts, mais la Générale le soutient.
Je leur ai écrit que les mas users étaient prêts à changer de banque plus tôt que de fournisseur.
J'aimerai bien leur envoyer ton lien http://banque.mac.free.fr/banques.htm si tu me le permets.

À+
 
Encore moi.

La consultation des comptes Caisse d'Épargne Île-de-France Paris est possible, sans problème tant avec Safari qu'avec Camino. Avec l'avantage, pour ce dernier, de l'utilisation du trousseau.
 
Simplement pour te dire que, moi aussi client à la Société Générale, je leur ai adressés un message de la même teneur…
mad.gif
Mais enfin, quand tu songes que malgré leurs promesses ils n'ont toujours pas sorti e-Carte Bleue pour Mac OS X…
ooo.gif


Antiphon
 
chepiok a dit:
crédit agricole PACA et Safari 1.0 no problemo et même avec les beta.

Depuis le 12/06, jour où l'accès au site bancaire passe obligatoirement par la page d'accueil du CA PCA, impossible d'effectuer le téléchargement des écritures ou des virements bancaires - liens non reconnus...-
Peut tu me confirmer le bon fonctionnement de ces liens chez toi sous Safari...? (oK sous IE)
frown.gif
 
patple a dit:
La consultation des comptes Caisse d'Épargne Île-de-France Paris est possible, sans problème tant avec Safari qu'avec Camino. Avec l'avantage, pour ce dernier, de l'utilisation du trousseau.

Idem dans le Pas-de-Calais, sauf que je n'utilise qd même pas le trousseau pour mon compte en banque.
tongue.gif


J'attends avec impatience que la Caisse d'Epargne propose la e-Carte Bleue. Tout ce que j'aurais déjà fait comme achats impulsifs (compulsifs ?
laugh.gif
) avec ce système... Ils n'ont pas encore compris.
tongue.gif
 
Pour ma part aucun soucis avec le CA de la Brie et ce depuis longtemps ... Safari finale et béta, Camino 0.6 et 0.7, ça s'est bien passé à chaque fois.

Peux pas en dire autant de ING ... marche pas avec Safari finale, j'ai utilisé IE. On dirait que ça se passe bien avec Camino 0.7 ce qui est une bonne nouvelle
smile.gif


K
 
Si! C'est arrivé. Le crédit agricole est ( enfin) ok. Depuis que j'ai téléchargé la dernière MAJ Java. Ou bien ils ont trouvé des informaticiens capables…Ca marche aussi bien sur Mac que sur PC
Ce qui prouve contrairement à ce que des mauvaises langues prétendent que l'on fait cas des Macusers
smile.gif
 
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec la récente mise à jour de sécurité, mais je n'arrive plus à me connecter à l'e-banking de l'UBS via Safari. J'ai le message suivant:

ubs.jpg


confused.gif
ooo.gif
 
En réalité, ING est accessible avec Safari... mais il faut bidouiller un peu et mettre dans ses favoris non pas l'URL classique du site, mais l'URL de la frame principale... et ça marche ! (pour avoir cette URL : afficher ING, cliquer dans la fenêtre avec le bouton droit, afficher le code source, recopier l'URL dans la barre d'adresse, la page d'accueil s'affiche, cliquer sur Acces client et recommencer). Bref, il doit juste y avoir un petit bout de code JavaScript qui fait tout foirer puisque le reste fonctionne impec.
 
Je peux à nouveau accéder à l'e-banking UBS avec Safari... En fait, ils indiquaient sur le site qu'il procédait à de la maintenance ce week-end... mais comme je pouvais pas accéder à la page, je n'ai pas pu lire l'info...
crazy.gif
 
Bonjour,

Depuis quelques jours de nouveau (depuis 2003 pas de problèmes) mes comptes sont inaccesibles par Safari.:mad: :mad: :mad:
Avec Firefox ça ne pose pas problème.
Quelqu'un d'autre confirme ceci?:confused:
Si oui je vais alerter le CA:hein:
 
Bonjour,

Depuis quelques jours de nouveau (depuis 2003 pas de problèmes) mes comptes sont inaccesibles par Safari.:mad: :mad: :mad:
Avec Firefox ça ne pose pas problème.
Quelqu'un d'autre confirme ceci?:confused:
Si oui je vais alerter le CA:hein:

Bon, il semble que ce soit "revenu", mais par intermittance et c'est loooooong:sleep: . C'est bizarre comme truc, personne n'as le même "problème"?
 
J'utilise uniquement Firefox ;) je supprime Safari à l'install / je gére mes comptes au CA sans aucun probleme /

Je n'ai en fait utilisé Safari que quelques jours .... mais pas de "blemes" avec Firefox

Utilise Firefox