Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

La durée de vie d'une batterie se compte en cycles. Un cycle équivaut à 100% de charge. Donc 4 charges de 25% nous donnent un seul cycle. On pourrait être tenté d'attendre la décharge totale de la batterie pour le faire (finalement, 100% en une fois c'est un cycle aussi) mais une batterie LiOn se détériore plus vite lors des décharges fortes. Donc, il vaut bien mieux la mettre en charge très souvent.

C'est un fil de 2008 et justement vu que les mac ont évolués une réponse plus récente. Et relancer un fil est souvent signe de lock
Disons que si tu avais lu mon post, tu aurais vu que je te disais de lire le post de Locke qui date du 15 Avril 2016 et que je te suggérais de lire les dernières pages du fil (donc les pages qui datent de 2016).

Je maintiens que les infos sont dans le fil indiqué ci dessus donc ici je peux fermer.

• J’aime
Réactions: okeeb
Un "technicien"  m'a dit que de ne pas utiliser la batterie et 'avoir trop son mac sur secteur est péjoratif sur la capacité.
Ma question est, vaut-il mieux "user" quelques cycles alors qu'on peut l'utiliser sur secteur ou rester sur le secteur dès qu'on peut ?

Péjoratif ? Très technique comme terme ... c'est un mec de chez Carrouf ?

J'ai aussi déjà croisé dans mon métier des clients dont le garagiste préféré leur conseillait une courroie de distribution tous les 100000kms sur leur Citroën, bien que celle-ci ne se change qu'à 180 ou 2400000kms ou 10 ans...
Je rejoins Melaure, mais j'aurais peut-être évoqué un vendeur Darty...

20% de baisse de performances après 400 cycles et 3 ans, il ferait mieux d'être satisfait, c'est plutôt pas mal. Une Li-On encaisse de 500 (pour un petit appareil) à 2000 cycles maxi.

1000 cycles selon  pour les MBP.
Mon iPhone 5S tient particulièrement bien après 2,6 ans et 700 cycle à 92,5% alors que la batterie est de 500 cycle selon .

• J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour

je me permets d'ouvrir ce post concernant un sujet déjà traité... oui mais voilà, mes recherches ne me donnent pas la réponse ; plus exactement j'ai trouvé des réponses, mais anciennes, et je ne crois pas qu'elles correspondent aux nouvelles batteries.
Sur le site d'Apple on peut lire : "Les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-étalonnées ; il n’est donc pas nécessaire de suivre la procédure d’étalonnage décrite dans cet article avec ces batteries."

Alors qu'en est-il réellement s'il-vous-plaît ---> je vais recevoir un Mac Book Pro Rétina 13" ; la 1ère fois que je vais l'allumer - afin de suivre toute la procédure de sa mise en service - devra-t-il être branché sur le secteur, et devrais-je l'y laisser jusqu'à une charge 100% de la batterie ?

Et ensuite ?... je l'utilise sur secteur ou hors secteur sans me poser de questions particulières (et donc sans décharger la batterie jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne puisque la nécessité d'étalonner la batterie n'est plus nécessaire)...
-----> est-ce bien ça s'il-vous-plaît ?

je vous remercie infiniment pour vos connaissances et votre aide
Cordialement
zined

Et ensuite ?... je l'utilise sur secteur ou hors secteur sans me poser de questions particulières (et donc sans décharger la batterie jusqu'à ce que l'ordi s'éteigne puisque la nécessité d'étalonner la batterie n'est plus nécessaire)...
-----> est-ce bien ça s'il-vous-plaît ?
Tu es en nomade, tu utilises la batterie, tu as une prise de courant à portée, tu connectes l'alimentation, c'est aussi simple que cela. C'est fini le temps du calibrage ou d'attendre une décharge de tant de pourcentage.

Allez, quand tu recevras ton joujou, déballe-le, utilise-le et suis le conseil plus haut, c'est fini la prise de tête avec les batteries. ;)

J'ai eu la miens , et meme question a l'achat de mon macbook Retina , le jour de mon inscription
mon mac retina compte 157 Cycles depuis Décembre 2013
;)

mon mac retina compte 157 Cycles depuis Décembre 2013
;)

Wow ! J'en suis à 37 en 3 mois. Tu dois quasiment pas l'utiliser en pommade pour avoir si peu de cycles :)

edit : Je suis curieux de savoir si elle n'a pas perdu bcp de sa capacité totale ? Parait que de ne jamais (ou très rarement) laisser sa batterie travailler la dégrade sur le long terme.

Dernière édition par un modérateur:
Wow ! J'en suis à 37 en 3 mois. Tu dois quasiment pas l'utiliser en pommade pour avoir si peu de cycles :)

edit : Je suis curieux de savoir si elle n'a pas perdu bcp de sa capacité totale ? Parait que de ne jamais (ou très rarement) laisser sa batterie travailler la dégrade sur le long terme.

Salut ! Quand j'avais mon MacBook Air que j'ai gardé 2 ans, je l'ai revendu avec 63 cycles de batteries autant dire qu'il n'avait pratiquement pas servi ..
Pour la charge, j'ai jamais trop fat attention mis en charge quand approche des 10% et je débranchais des qu'il était à 100%

L'utilisation en pommade n'est de toutes façons, pas conseillée...

Quoi qu'il en soit, le nombre de cycles de batterie dépend uniquement de l utilisation et est le meme que l'on branche son portable sur secteur ou pas.

J'explique...

Meme branché sur secteur, l'ordinateur pompe sur la batterie (et pas directement sur le secteur). Simplement, le fait d'être relié au secteur, permet une recharge en continu de la batterie au fur et à mesure où elle se décharge (dés qu'elle descend à 95%, la recharge se met en marche pour remonter à 100%)

Une fois que 20 recharges partielles de 5% ont été faites (donc quand le portable a consommé l'équivalent de l'énergie stockée dans une batterie ), ça compte pour 1 cycle.

Si l'ordi n'avait pas été branché sur secteur, la batterie se serait vidée complètement, puis il aurait fallu la recharger en une fois, et ça aurait egalement compté pour 1 cycle.