Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Chez Apple le prix de la batterie inclue la main d’œuvre.

Tu pourras trouver des batteries compatibles tres correctes sur Amazon ou Macway (env 50 euros garantie plus d'1 an)
N'ayant pas suivi tout le fil je ne sais pas quelle machine tu as, sous ta coque inférieur tu dois avoir un petit numéro genre A1278

Je m'apréte a achater celle ci pour le MBP Core2duo d'un copain
https://www.amazon.fr/dp/B01IB2TH20...TF8&colid=3FNPSIR5HCUTN&coliid=I355RYRXF15MQD

Un petit retour sur cette batterie compatible à 50 euros et garantie 18 Mois

24986071lysDWXIPLSL1500.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B01IB2TH20/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Reçue avec:
1 tournevis Trilobe
1 protège clavier silicone
1 Document A4 pour procédure de garantie / renvoie

A l'utilisation, au bout de 30 Min d'utilisation avec Navigateur + wifi + musique avec itunes, OSX affiche une durée de 8h00 disponible (la photo à été prise plus tard d'ou la diff)
CoconutB affiche bien les 6000Mha de la batterie et 1 cycle.

315372IMG3531.jpg

A voir avec le temps mais cette batterie me semble parfaite.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut.
Je fais actuellement des recherches pour trouver le meilleur compromis entre qualité et coût pour le remplacement de la batterie d'un MBP mid 2010. La mienne a dépassé les 1000 cycles, donc j'ai droit à l'avertissement "à remplacer bientôt".
Coconut Battery présente des infos assez rassurantes (70% de la capacité de la batterie neuve), comparées aux courbes disponibles (site coconut) sont dans la norme, mais après 6 ans, je doute.

J'ai 2 questions :
- Certains d'entre vous utilisent encore des batteries aussi anciennes que la mienne (âge, nb de cycles de charge), quelles sont leurs avis ?
- Les batteries compatibles présentent des caractéristiques proches mais n'ont jamais la même capacité (6000 mA/h au lieu de 7200 pour l'originale), ne garantissent que la moitié des cycles de charge (500 au lieu de 1000) : quels retours pouvez-vous faire.

Merci par avance.

Salut,

J'ai acheté 2 batteries compatibles

-Une pour mon ancien macbook noir qui est aujourd’hui a ma mère, la batterie doit avoir maintenant 4 ans.
-La deuxiéme pour ule macbook pro 2010 d'un ami il y a quelques semaines (garantie 18 mois) voir post au dessus
https://www.amazon.fr/Ansanor®-6000mAh-Batterie-ordinateur-portable/dp/B01IB3Y7HY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1476635966&sr=8-1&keywords=Ansanor®+6000mAh+Bonne+qualité+Nouveau+Batterie

Je n'ai de recul que sur la batterie de ma mère qui tiens très bien (4hrs) pour l'époque c'était bien :)

Quand a la nouvelle, à 50 euros, j'ai été agréablement surpris puisque l'ordi a tenu 5/6 hrs avec itunes et wifi et meme si il y avait 1 heure de moins qu'une batterie Apple, à 50 euros c'est imbattable !

La batterie est parfaitement reconnue tant au niveau des capteurs de température qu'au niveau de l'estimation du temps de charge etc ...

• J’aime
Réactions: da capo
ok.
merci pour ton retour.

Une batterie Apple coute env 120 euros, donc c'est tout vu :) tu peuix avoir 2 batteries compatible et etre encore en dessous du prix originel.
Si tu avais un ordinateur récent voir sous garanti, je t'aurais orienté vers une batterie Apple.

Je comprends bien.
Mais je suis un peu tatillon.
Ceci dit, le premier machin truc apple du coin me demande 145 € pour une batterie "compatible" alors que le site Apple donne un prix de remplacement OEM à 135 €
J'avais déjà eu des problèmes avec ces "commerçants" : devis payant, réparation non faite facturée…
J'ai tenté le coup : ils n'ont pas changé. Même pas sûr qu'ils proposent une garantie ces "commerçants".
Résultat : je vais encore attendre un peu… 70% de la capacité après 6 ans, soit près de 4 heures en usage light (ttx, mail…) ça me va.

J'achèterai des patins pour remplacer ceux un peu vieillots de mon MBP : moins de 10 € je peux m'autoriser cet extra ;-)

• J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum et dans le monde Mac je viens de récuperer un Macbook Mid 2010 avec batterie gonflée et je viens de recevoir la batterie Floueron que j'avais commandée. Elle indique bien un compteur de charge à 1 mais n'arrive pas à dépasser les 72 % de charge. La tension indiquée dans le rapport system est de 12360 mv et le courant de charge est près de 0 .Dans "CoconutBattery" le statut se termine en "Charging" avec 0 Watt, la led du chargeur reste en orange. En décharge avec un peu d'activité j'ai perdu 12 % en une heure.
Si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance.
d4e3da6
Capture d’écran 2016-10-27 à 11.25.00.webp

Cela proviens très certainement des "capteurs" du Mac qui sont restés calibrés sur l’ancienne batterie et te donne des ionfos fausse en comparaison de ce que tu as aujourd’hui.

Essaye un reset SMC (regarde la combinaison de touche qui correspond avec ton mac)
Cela fait un reboot des différentes sondes (températures batteries et je sais plus quoi d'autres)

Quel OS est installé ?

Merci pour ta réponse, j'ai effectué un reset SMC , cela n'a rien changé, je suis en Yosemite. Ce qui m'étonne c'est la tension qui est quazi au max (4,2 x 3= 12,6 ) et je suis dans le rapport système à 12,360. La question que je me pose, c'est ou se trouvent les infos Maxi Charge et Design Capacity ? Dans le composant de la batterie ?

ce qui est important c'est les mah, en gros la capacité / contenant électrique.

Vérifie les caractéristiques de ta batterie, peut etre n'a t elle que quatre mille et quelques mah (mili ampères)
D'ailleurs beaucoup de batterie compatibles sont autour de 5000 mah.

Les infos de la batterie ? c'est a dire ? la batterie a des spécificités électriques, une fois branchée elle envoie du jus et OSX interprète tout ça, ensuite Coconut lui te permet a la fois de lire et sauvegarder l'évolution.
La batterie contiens de l'électronique avec un firmware certainement permettant la communication avec OSX, mais je suis pas un expert en batterie.

Mais l'important comme je te le disais, ce sont le milliampères, et le nombre de cycle.

De toute façon si un truc cloche elle est sous garantie non ?

J'ai acheté des batteries MacWay à deux reprises pour un MBP late 2007, pas de souci.
Je n'ai pas l'expérience des 3 autres fournisseurs.

• J’aime
Réactions: amundsen
Bonjour,

Qui peut me recommander une batterie de rechange pour un MBP 15'4 de 2006 (modèle d'origine 1175) ?

J'ai trouvé quatre fournisseurs possibles (hors batteries chinoises via ebay), dont un n'indique pas la marque ou l'origine. Que choisir ? Quelle est votre expérience avec ces marques / fournisseurs ?

Merci d'avance.

Chinois ne signifie pas forcément mauvaise qualité ... un vendeur de batterie français ne fait que passer par des fournisseurs Asiatiques de toutes façon et nos Mac et elur composant ne proviennent pas de Bretagne :D
Si on te propose une batterie à 12 euros, faut se poser des questions mais ça veut pas dire que celle à 150 euros sera mieux que celle à 50 euros.

J'ai un jour commandé une batterie pour macbook noir aux US, celle ci avait un bout de plastique cassé (problème esthétique uniquement), ils m'en ont envoyé une nouvelles gratuitement et sans vérification.
C'est de toute façon le cas avec la plus grande majorité des vendeurs connus ( ceux que tu as cité ou d'autres ) ne soit pas inquiet.
Même un achat sur Ebay peut être renvoyé gratuitement si la qualité n'est pas au rendez vous.
C'est en général pas un soucis de qualité de batterie mais plus sur le respect des couleurs du à un plastique bas de gamme.

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu trouveras une batterie de qualité à prix correct en général autour de 60 euros.

Attention avec les achats au US, il m'est arrivé de recevoir la taxe 1 mois apres envoyée par les douanes (c'est aléatoire) et de suite moins intéressant financièrement.

Il faut systématiquement prendre en compte la TVA quand on commande aux US. De toutes façon on la doit à l'Etat.