Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour,
Je reviens sur une question sûrement abordée très souvent, mais le post n° 3 de ce sujet ne renvoie à rien.
Je viens de changer la batterie de Macbook, j'aimerais savoir comment utiliser au mieux la batterie : faut-il le charger puis de l'utiliser uniquement sur batterie jusqu'elle se décharge complètement ou faut-il rester brancher sur secteur ?
Merci.
 
Et ensuite travailler sur batterie jusqu'à ce qu'elle se décharge entièrement ?
Non, pas du tout : chez toi tu travailles avec ta machine branchée sur le secteur. En déplacement, tu travailles sur batterie. Quand tu trouves une prise de courant disponible, tu te branches dessus et tu continues de travailler.
 
C'est Jamie de la télé qui a ressorti ces bêtises sur les batteries sur les chargement-déchargement, pourtant il y avait longtemps que je croyais que cette légende urbaine avait été enterrée.
 
Si Apple a vissé c’est qu’il y a une raison que je ne pourrais développer suis suis iPhone bonne soirée
 
C'est Jamie de la télé qui a ressorti ces bêtises sur les batteries sur les chargement-déchargement, pourtant il y avait longtemps que je croyais que cette légende urbaine avait été enterrée.
En fait ça dépend du type de batterie, les piles rechargeable sont des batteries, qui fonctionne different qu'une batterie de pc ou de téléphone. Une batterie de voiture ça va être encore différent. En bref ça dépend de la technologie et des matières utilisées.
 
Bonjour,
Je reviens sur un commentaire, toujours laisser batterie même quand on est branché au secteur.
En cas de coupure de jus la mémoire tampon grâce à la batterie prendra le relais.

Pensez tout de même pour une usure moins précoce, lorsqu'elle est pleine à débrancher utiliser batterie puis rebranché quand vous arrivé à 20%. Bonne journée
 
C'était vrai autrefois quand les batterie d'anciennes génération nécessitaient une décharge quasi complète avant recharge sous peine de perdre énormément de leur capacité à cause de l'effet mémoire.
Les batteries actuelles ne sont plus soumises à ces limitations mais en ont une autre, la charge-décharge multiplie le nombre de cycles et accélère leur usure et la nécessité de les remplacer.
 
C'était vrai autrefois quand les batterie d'anciennes génération nécessitaient une décharge quasi complète avant recharge sous peine de perdre énormément de leur capacité à cause de l'effet mémoire.
Les batteries actuelles ne sont plus soumises à ces limitations mais en ont une autre, la charge-décharge multiplie le nombre de cycles et accélère leur usure et la nécessité de les remplacer.
Merci pour le commentaires. Donc, le mieux, comme l'a dit Sly54 c'est de rester brancher dès qu'on peut, et travailler sur la batterie quand est à l'extérieur.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour
sur mon MacBook 15 pouces j ai changé ma batterie par une batterie chinoise au bout de quelques temps elle ne tenais pas donc sous le conseille de ce forum j'ai acheté une batterie chez Macway en janvier 2020.
il y a huit jours mon Mac ne démarre plus sauf si je fait Power et que je l'ai branché sur le transfo donc contacté Macway pour un retour.
au bout de cinq jours sans réponse je les ai contacté ils m'ont répondu qu'ils ont renvoyé la batterie chez leur fabricant et que je devais attendre 15 jours !!!!!
je suis très déçu de la réponse et de ce site moi j'avais besoin d un échange vu que le produit était défectueux est encore sous garantie
ce n ai pas a moi de subir la perte de temps du fabricant !!!
c 'est plus chère chez eux espérant de la qualité , en fait non, et espérant un bon site marchand , en fait non !!!!


bonjour
a force de les tanner il m envoie une nouvelle batterie , il abuse quand même , déçu par ce site !!!
 
Bonjour je suis en train de charger mon macbookpro par contre j'ai une prise sur la batterie et non l'éclair c 'est normal?