Bonjour tout le monde,
Après 4ans de bons et loyaux services, ma batterie rend gentiment son âme. Mon ordi ne tient plus qu'une demi heure sans être alimentée. Voici ces caractéristiques :
Informations de la batterie :
Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 449
Capacité restante (mAh) : 110
Intensité de courant (mA) : 685
Tension (mV) : 12564
Comptage de cycles : 460
J'aimerais savoir quelle batterie acheter.
a) la batterie officielle Apple.
b) une autre marque
c) voici un modèle produit en chine mais qui n'est pas un produit apple : http://www.ricardo.ch/kaufen/comput...r-15-macbook-pro-a1175-5800mah/v/an570681788/
Merci pour votre aide!
Si tu lis les mauvais commentaires (qui ne sont pas effacés contrairement à ceux d'un certain forum d'une firme qu'on connait bien :siffleMerci pour ta réponse.
Est-elle vraiment mieux que la batterie made in Apple? Parce que pour 20euros de différence, je préfère presque acheter la batterie d'origine. Sur macway, la batterie truepower a une moyenne de 6/10 ce qui n'est pas très très rassurant.
Si tu lis les mauvais commentaires (qui ne sont pas effacés contrairement à ceux d'un certain forum d'une firme qu'on connait bien :siffle, la mauvaise moyenne vient de deux personnes ayant eu une mauvaise série, pour laquelle ils ont eu par la suite un échange.
En attendant, ma 3ème batterie (échange Apple, marque Sony) vient de rendre définitivement l'âme. Elle ne veut plus charger ! :mad:
J'attends que MacWay me prévienne dès que les TruePower seront en stock. Cà fait déjà 15 jours que je me suis inscrit sur l'alerte, et toujours rien.![]()
Bonjour à tous
J'ai un problème de batterie sur mon MBP 15'' de janvier 2008 (ceux qui étaient encore entièrement en alu)... Je vous explique le truc : avant que j'aille dîner, la batterie affichait 70% de santé dans iStat et elle était loin d'être déchargée (40% de charge ou un truc du genre). Je ferme le couvercle, mise en veille, donc, et je vais dîner. Quand je reviens, une demi-heure après, batterie totalement déchargée, et le mac s'éteint quand je le rouvre :mouais:
Je le branche, je le rallume, il fait le dong rassurant au démarrage... et dans iStat, la batterie est passée subitement à 11 % de santé :mouais:
J'ai redémarré, puis réinitialisé le SMC selon les instructions d'Apple (fait tout ce qui était sur la page), mais j'ai toujours une aussi mauvaise santé... et, vu la rapidité inaccoutumée de la vitesse de charge, j'ai tendance à croire iStat.
Je me sers énormément de l'ordinateur et, par corollaire, de la batterie (446 cycles en un an et demi). Alors j'aimerais savoir si ma batterie est passée de vie à trépas ou s'il y a moyen de la récupérer (je ne savais pas que ça pouvait se faire aussi subitement ! J'imaginais une longue agonie avec baisse progressive de l'autonomie.) et, si je dois la changer, si l'AppleCare le couvre ou non (j'aurais tendance à dire que non, mais on ne sait jamais).
Merci d'avance de vos réponses :zen:
Il te faut trouver un centre de maintenance agréé, pour qu'ils puissent lancer le logiciel de test.