Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

okay merci des infos, j'irai me trouver un APR.

edit : merde, ceux près de chez moi ferment à 17h30 !
ils sont ouverts le samedi en général ?

Au secours...de mon coté, mon mac s'éteint en 5/10 minutes quand je suis sur batterie, alors que la charge est indiqué à 85/90 % !!!
De même quand je regarde le témoin de charge au dos de la batterie, les diodes sont toutes vertes.
Depuis ce matin quand le secteur est branché, la recharge se réenclenche toutes les 10 secondes ( donc diode sur le secteur passant du orange au vert toutes les 10sec. !!!).

Bref... ça me saoule ! Pensez vous que la batterie est morte ou qu'il s'agit d'un pb logiciel (à savoir mon disque dur était full à 95/98%pendant plusieurs semaines, je l'ai enfin vidé partiellement) ??
Merci d'avance !!!

Salut,
Pattesdours, j'ai exactement le meme probleme que toi depuis 8mois (utilisation fixe donc pas trop genant). Le passage a 10.5.7 a j'ai l'impression corrigé le probleme de recharge intempestive, mais ca coupe toujours a peu pres des que la premiere led s'eteint sur la batterie, comme si un seul secteur est utilisable bien que l'indicateur de la barre menu les voit tous....
Pas de solution trouvée, mais je commence a avoir besoin d'une utilisation mobile donc je vais etre bon pour en changer en esperant que ca ne soit que la batterie.

PS j'ai un macbook pro 15' de fin 2006 (premier core 2 duo) qui a deja subi un echange de batterie sous applecare.

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) : 20
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 25
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 180
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) : 6
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 1067
Capacité restante (mAh) : 1067
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12561
Comptage de cycles : 79

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
En cours de chargement : Non

En capacité de charge complète tu devrais être à + de 5000 mAh ...
c'est fort peu ce que tu as !! surtout pour si peu de cycles!

C'est malheureusement classique...
Sur mon mbp CoreDuo 2Ghz (2006), la 3ème batterie (échange Apple) est de juillet 2008. J'ai 39 cycles et ... 600 mAh en charge complète. Les réinit du contrôleur SMC et les recalibrages de la batterie n'y changent rien. :mad:
Je pense que c'est lié à la surchauffe de la machine (elle est vraiment très chaude). Or les Li-Ion ou Li-Pol détestent la chaleur.

Bonjour tout le monde,
Après 4ans de bons et loyaux services, ma batterie rend gentiment son âme. Mon ordi ne tient plus qu'une demi heure sans être alimentée. Voici ces caractéristiques :

Capacité de charge complète (mAh) : 449
Capacité restante (mAh) : 110
Intensité de courant (mA) : 685
Tension (mV) : 12564
Comptage de cycles : 460

J'aimerais savoir quelle batterie acheter.
a) la batterie officielle Apple.
b) une autre marque
c) voici un modèle produit en chine mais qui n'est pas un produit apple : http://www.ricardo.ch/kaufen/comput...r-15-macbook-pro-a1175-5800mah/v/an570681788/

Merci pour votre aide!

Bonjour tout le monde,
Après 4ans de bons et loyaux services, ma batterie rend gentiment son âme. Mon ordi ne tient plus qu'une demi heure sans être alimentée. Voici ces caractéristiques :

Capacité de charge complète (mAh) : 449
Capacité restante (mAh) : 110
Intensité de courant (mA) : 685
Tension (mV) : 12564
Comptage de cycles : 460

J'aimerais savoir quelle batterie acheter.
a) la batterie officielle Apple.
b) une autre marque
c) voici un modèle produit en chine mais qui n'est pas un produit apple : http://www.ricardo.ch/kaufen/comput...r-15-macbook-pro-a1175-5800mah/v/an570681788/

Merci pour votre aide!

J'ai des très bonnes expériences avec les Truepower (que j'ai acheté chez Macway)

Merci pour ta réponse.
Est-elle vraiment mieux que la batterie made in Apple? Parce que pour 20euros de différence, je préfère presque acheter la batterie d'origine. Sur macway, la batterie truepower a une moyenne de 6/10 ce qui n'est pas très très rassurant.

Merci pour ta réponse.
Est-elle vraiment mieux que la batterie made in Apple? Parce que pour 20euros de différence, je préfère presque acheter la batterie d'origine. Sur macway, la batterie truepower a une moyenne de 6/10 ce qui n'est pas très très rassurant.
Si tu lis les mauvais commentaires (qui ne sont pas effacés contrairement à ceux d'un certain forum d'une firme qu'on connait bien :siffle:), la mauvaise moyenne vient de deux personnes ayant eu une mauvaise série, pour laquelle ils ont eu par la suite un échange. :)
En attendant, ma 3ème batterie (échange Apple, marque Sony) vient de rendre définitivement l'âme. Elle ne veut plus charger ! :mad:
J'attends que MacWay me prévienne dès que les TruePower seront en stock. Cà fait déjà 15 jours que je me suis inscrit sur l'alerte, et toujours rien. :(

Bonjour à tous :coucou:

J'ai un problème de batterie sur mon MBP 15'' de janvier 2008 (ceux qui étaient encore entièrement en alu)... Je vous explique le truc : avant que j'aille dîner, la batterie affichait 70% de santé dans iStat et elle était loin d'être déchargée (40% de charge ou un truc du genre). Je ferme le couvercle, mise en veille, donc, et je vais dîner. Quand je reviens, une demi-heure après, batterie totalement déchargée, et le mac s'éteint quand je le rouvre :mouais:
Je le branche, je le rallume, il fait le dong rassurant au démarrage... et dans iStat, la batterie est passée subitement à 11 % de santé :mouais:
J'ai redémarré, puis réinitialisé le SMC selon les instructions d'Apple (fait tout ce qui était sur la page), mais j'ai toujours une aussi mauvaise santé... et, vu la rapidité inaccoutumée de la vitesse de charge, j'ai tendance à croire iStat.

Je me sers énormément de l'ordinateur et, par corollaire, de la batterie (446 cycles en un an et demi). Alors j'aimerais savoir si ma batterie est passée de vie à trépas ou s'il y a moyen de la récupérer (je ne savais pas que ça pouvait se faire aussi subitement ! J'imaginais une longue agonie avec baisse progressive de l'autonomie.) et, si je dois la changer, si l'AppleCare le couvre ou non (j'aurais tendance à dire que non, mais on ne sait jamais).

Merci d'avance de vos réponses :zen:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Si tu lis les mauvais commentaires (qui ne sont pas effacés contrairement à ceux d'un certain forum d'une firme qu'on connait bien :siffle:), la mauvaise moyenne vient de deux personnes ayant eu une mauvaise série, pour laquelle ils ont eu par la suite un échange. :)
En attendant, ma 3ème batterie (échange Apple, marque Sony) vient de rendre définitivement l'âme. Elle ne veut plus charger ! :mad:
J'attends que MacWay me prévienne dès que les TruePower seront en stock. Cà fait déjà 15 jours que je me suis inscrit sur l'alerte, et toujours rien. :(

Merci pour ta réponse. Je vais peut-être tenter cette marque de batterie. Le fabricant dit qu'elle a une durée de vie supérieure aux autres, est-ce vraiment le caS?

Bonjour à tous :coucou:

J'ai un problème de batterie sur mon MBP 15'' de janvier 2008 (ceux qui étaient encore entièrement en alu)... Je vous explique le truc : avant que j'aille dîner, la batterie affichait 70% de santé dans iStat et elle était loin d'être déchargée (40% de charge ou un truc du genre). Je ferme le couvercle, mise en veille, donc, et je vais dîner. Quand je reviens, une demi-heure après, batterie totalement déchargée, et le mac s'éteint quand je le rouvre :mouais:
Je le branche, je le rallume, il fait le dong rassurant au démarrage... et dans iStat, la batterie est passée subitement à 11 % de santé :mouais:
J'ai redémarré, puis réinitialisé le SMC selon les instructions d'Apple (fait tout ce qui était sur la page), mais j'ai toujours une aussi mauvaise santé... et, vu la rapidité inaccoutumée de la vitesse de charge, j'ai tendance à croire iStat.

Je me sers énormément de l'ordinateur et, par corollaire, de la batterie (446 cycles en un an et demi). Alors j'aimerais savoir si ma batterie est passée de vie à trépas ou s'il y a moyen de la récupérer (je ne savais pas que ça pouvait se faire aussi subitement ! J'imaginais une longue agonie avec baisse progressive de l'autonomie.) et, si je dois la changer, si l'AppleCare le couvre ou non (j'aurais tendance à dire que non, mais on ne sait jamais).

Merci d'avance de vos réponses :zen:

L'applecare ne couvre pas la batterie et au vu du nombre de cycles , apple te diras que c'est normal :hein:

Oui, au delà de 300 cycles, ils estiment que la batterie a "bien servi" (note Apple sur l'échange en centre).
446 (en gros un par jour si je comprends bien), çà fait un paquet tout de même. Bon, ces batteries sont données pour bien plus à l'origine (1000 cycles au moins), et je me demande si un tribunal ne te donnerait pas raison si tu demandais un échange. Mais est-ce que çà vaut le coup ?
Ce qui est certain, c'est qu'Apple (et ses fournisseurs...), nous mentent sérieusement sur la qualité de leurs produits. Car là, il ne s'agit pas d'une série, ou d'une génération. Ce sont les Macbook et Macbook pro dans leur ensemble qui sont concernés (avec en plus des pointes sur certains modèles de machines comme le mien, mbp coreduo 1èer génération). :mad:

Un truc qui m'étonne, c'est que la santé fluctue énormément. Là, tout de suite, maintenant, je suis à 100% de charge et 69% de santé. Et la batterie va tenir la durée habituelle... Mais si je ferme mon écran pour mettre l'ordinateur en veille, j'ai statistiquement une chance sur deux de me retrouver à 11% en le rouvrant, et ce, quelle que soit la durée passée en veille (j'ai testé).

Je me demande si la chaleur n'y participe pas... Depuis deux jours, il fait très chaud chez moi, et hier les ventilos n'ont jamais dépassé 2000 tours/minute, bien que la GPU soit montée à 78° en travaillant sur un fichier particulièrement lourd (autres températures à l'avenant).

On verra ce que ça fera demain, il doit pleuvoir et faire 18° dehors :heu:

Et sinon tant pis, je changerai la batterie...

battery.jpg

La batterie de mon Mac Book Pro Unibody semble presque morte après seulement 5 mois... est-ce vraiment normal ?
Est-ce qu'Apple est susceptible de me la remplacer ? (couverture Apple Care jusqu'en 2011)

Cordialement,
mixmac

Oui, elle a moins de 300 cycles, et elle est donc susceptible d'être échangée gratuitement.
Il te faut trouver un centre de maintenance agréé, pour qu'ils puissent lancer le logiciel de test.
A priori, ils devraient confirmer la prise en charge.