Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

pour ton soucis, essaie de faire un calibrage: une charge complète et une décharge complète (tu insistes jusqu'à extinction)
après avoir répété cette opération plusieurs fois, essaie de nous dire l'autonomie de ta machine ( en utilisation non stop)

Attention avec ce conseil! Je viens de suivre cette procédure (recommandée par Apple) sur mon MacBook Pro 15" pour ma batterie qui a 74 cycles... et j'ai perdu une grosse partie de sa capacité!

Elle était à environ 4500 mAh et après avoir suivi cette procédure, je suis passé à 2944mAh! Et ce n'est pas qu'une histoire de mesure de sa capacité qui serait devenue plus exacte: je le vois en autonomie réelle: avant je me baladais encore assez près des 3h et maintenant je suis à 1h30!

Merci pour les conseils Apple! Apparemment, je ne suis pas le seul, j'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé au moins un utilisateur de MBP 17" qui a eu exactement le même problème.

Si quelqu'un sait comment faire pour remonter à la capacté antérieure, je suis preneur.
 
bon!!
apparement sa va bien se passer
apres un coup de fil a apple store il doive m'envoyer une batterrie toute neuve
en contre-partie je doit leur renvoyer la batterie deffectueuse dans les dix jours suivant sous peine d'etre soulagé du montant de la dit batterie.
 
Bonjour a tous.

Voila après avoir appelé plusieurs foi l'apple store et fait de nombreuses recherche je ne trouve pas la solution a mon problème (encore faut-il qu'il y en ait une)

En fait cela fait quelques jours que je me rend compte que la petite LED du chargeur de mon Mac passe simultanément de l'orange au vert, de plus dans la barre d'état sur le bureau cela m'annonce que la batterie est chargée puis qu'elle est en charge. Le problème c'est que lorsque je regarde les petites LED en dessous de mon Mac je vois que la batterie n'est pas chargée a fond et a vrai dire elle ne se charge plus et lorsque je débranche le secteur mon Mac s'éteint à 60% de la batterie environ...:(
J'ai fai enfin réussi a faire l'étalonnage de la batterie (le mac c'est eteint à 30%) mais encore une fois la batterie ne se charge pas a fond. J'ai aussi restauré l'alimentation en éteignant le Mac et en enlevant la batterie puis en restant appuyé sur le bouton power mais cette fois la capacité de ma batterie qui etait déjà de 30% est passée a 10% :eek:
Je ne sais donc plus quoi faire a savoir si ma batterie est morte (pourtant mon Mac a un peu plus d'un an seulement) ou si je dois effectuer une autre manip...

Merci de votre expérience qui j'espère m'aidera pour la suite (il faudrait que je resolve ce problème puisque je vais avoir souvent besoin de mon ordinateur pour bosser)

Bonne fin d'après midi a tous!;)
 
Merci beaucoup de ta réponse j'essaye de suite.

Voila c'est fait, en fait j'avais déja effectué cette manip' plusieurs fois sans succès la batterie réussi a se charger jusqu'à 99% mais elle oscille ensuite entre 99 et 100% sans cesse et lorsque je débranche le secteur cela me marque une autonomie de 20 minutes... Arf je suppose que cette batterie est morte non? Pourtant l'ordinateur n'est pas vieux...
 
Le plus bizarre c'est cette LED du secteur qui passe du orange au vert tout le temps. Je suis la seule personne qui rencontre ce problème? Personne n'a deja eu un souci qui ressemble a celui-ci?
 
Peut-être bien que oui, mais tout le monde est en vacances xD
 
Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé! Héhé bon ben il reste plus qu'a attendre pour savoir si j'avais pris une formule apple care (faut chercher dans les factures ^^) et puis esperons qu'on me changera la batterie en tout cas merci bien a toi pour tes réponses DarkPeDrO bonne soirée.
Ps : Génial ton image pour ma part je suis fan de Hitman :up:
 
Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé! Héhé bon ben il reste plus qu'a attendre pour savoir si j'avais pris une formule apple care (faut chercher dans les factures ^^) et puis esperons qu'on me changera la batterie en tout cas merci bien a toi pour tes réponses DarkPeDrO bonne soirée.
Ps : Génial ton image pour ma part je suis fan de Hitman :up:

Tout est dit :)
 
bonjour tout le monde,
HELP ! ! ! ! j'ai un macbook pro depuis un peu plus d'1an et voila qu'aujourd'hui, pendant que je regardais un film et qu'il me restait plus de 80% d'autonomie, mon ordi s'éteint tout seul sans préavis ! ! je le branche au secteur et dès qu'il est entierement chargé je le debranche et pouf il s'éteint d'un coup . Impossible de le rallumer sans qu'il soit branché au secteur. Quand j'appuie sur le bouton de la batterie , sous l'ordi, les 5 led s'allument en vert . Est ce que ma batterie est-elle definitivement morte ??? ou j'ai touché à un truc qui fallait pas et mon probleme de batterie peut se soigner ??? merci de votre réponse
 
Une amie a le même pb, les 5 leds s'allument toutefois CoconutBattery annonce une batterie à 30% avec 1695Mha de charge possible contre plus de 5300 neuf.

La batterie a 20 mois et 53 charges.

Je pense qu'elle est morte........ Mon amie va appeler APPLECARE, si APPLE refuse d'assurer un échange, je lui conseillerai de prendre la TRUEPOWER.
 
bonjour tout le monde,
HELP ! ! ! ! j'ai un macbook pro depuis un peu plus d'1an et voila qu'aujourd'hui, pendant que je regardais un film et qu'il me restait plus de 80% d'autonomie, mon ordi s'éteint tout seul sans préavis ! ! je le branche au secteur et dès qu'il est entierement chargé je le debranche et pouf il s'éteint d'un coup . Impossible de le rallumer sans qu'il soit branché au secteur. Quand j'appuie sur le bouton de la batterie , sous l'ordi, les 5 led s'allument en vert . Est ce que ma batterie est-elle definitivement morte ??? ou j'ai touché à un truc qui fallait pas et mon probleme de batterie peut se soigner ??? merci de votre réponse

c'est quoi l'age de ta machine ou/et de ta batterie ? :zen:

Une amie a le même pb, les 5 leds s'allument toutefois CoconutBattery annonce une batterie à 30% avec 1695Mha de charge possible contre plus de 5300 neuf.

La batterie a 20 mois et 53 charges.

Je pense qu'elle est morte........ Mon amie va appeler APPLECARE, si APPLE refuse d'assurer un échange, je lui conseillerai de prendre la TRUEPOWER.

20 mois c'est supérieur au 12 mois de garantie pour les batteries, il y a de forte chance que Apple dis non, peu importe le nombre de charge, une batterie s'use même si on ne s'en sert pas :zen: et généralement elles sont a remplacer après 2 a 3 ans d'utilisation :zen:
 
Bonjour à tous, malheureusement me voilà membre du cercle des gens dépités par les batteries de macbook pro (j'ai un 15 pouces). La mienne a 10 mois, 567 cycles de charge et dès fois elle m'affiche 30% et dès fois 53% d'utilisation de la capacité d'origine (dans coconut battery):rolleyes:. Après moulte recalibrages et réinitialisations en tout genre j'ai finalement appelé le centre de support apple (mon macbook étant donc encore sous garantie) pensant naivement qu'il était tout naturel qu'ils me la remplacent étant donné que je me suis endetté sur plusieurs années pour me payer cet outil ultime de travail et censé être le top de la station de travail mobile. Ma déception fut donc grande lorsque la jeune fille de chez apple ma gentiement envoyer bouler prétextant que les batteries ne sont garanties que 6 mois et uniquement sur problème de fabrication:mouais:.
Suis-je le seul à trouver cela abslument scandaleux que le PC portable bon marché de ma copine ait une batterie 100 fois plus résistante que mon macbook pro à 2000€ ? Quelqu'un a-t-il réussi à se faire remplacer sa batterie dans des conditions similaires ?
Merci d'avance pour vos réponses et sachez qu'un macbookeur de plus partage votre désarroi.;)
 
ta batterie est morte, 567 cycles en 10 mois c'est un signe de mauvais utilisation* :zen: donc non couverte au déla de 300 cycles

*je pencherai pour le fais que tu ne fais jamais de charge ou de décharge compléte :zen:

Bonsoir et tout d'abord merci pour cette réponse.:)
Seulement il se trouve qu'au contraire j'ai justement fait attention à ne faire presque que des charges/décharges complètes. Le nombre élevé de cycles est dû au fait que je travaille beaucoup sur mon mac et me déplace pas mal avec (travail dans le train,différents lieux...), je sollicite donc beaucoup la batterie (mais n'est-ce pas là tout l'intérêt d'acheter un ordi labellisé "pro" ?:rolleyes:
Bref après avoir eu quelqu'un d'autre de chez apple qui m'a ressorti le coup que la batterie est un consommable (et blah blah blah et cmd+alt+P+R...) je vais laisser tomber et m'acheter une nouvelle batterie. J'adore mon ordi et referai le même choix sans hésiter mais je trouve ça juste dommage qu'un ordi portable professionnel soit portable nativement si peu de temps...
bien à vous:zen:
 
Bonjour à tous.

Depuis 2 jours la batterie de mon MBP a un comportement bizarre.
La nuit je le laisse branché pour qu'il se ré-alimente car la journée je l'emmene avec moi au bureau.

Le matin je m'en sers dans le train, j'arrive au bureau la batterie est a 80% environ. La journée je ne m'en sers quasimment pas et le soir de nouveau je m'en sers. Bref je rentre chez moi la batterie est a 50%.

Depuis 2 jours, curieusement, quand la batterie est a 50% environ elle jump tout a coup a 7% avec l'alerte de Macosx bla bla branchez votre mac etc... Et en effet il s'eteint brutalement.

Je suis sur Leopard avec les dernieres mises a jours. J'ai regardé déja dans quelques forums et j'ai bien vérifié la version de mon batt quelquechose qui est 1.3 j'ai fait le reboot en enlevant la batterie etc...

Est ce que quelqu'un une idée ? J'ai ce mac depuis Septembre il me parait peu probable que ce soit la batterie qui soit déja morte ??

Merci pour vos conseils.

moon
 
Bref après avoir eu quelqu'un d'autre de chez apple qui m'a ressorti le coup que la batterie est un consommable

et oui la batterie est une pièce d'usure :zen: donc un consommable au même titre que des piles :zen: et puis en utilisation pro j'en connais pas mal qui ont 2 batteries, d'ailleurs tu peu changer la batterie sans éteindre la machine, juste en la métant en veille profonde : tu ferme le capot écran puis tu attend que la led de veille "pulse" doucement et tu a 1 minutes pour la changer, a noter également l'avoir fait tu dois mettre ton portable en charge 24h avant de réessayer a nouveau :zen:
 
Bonjour,

tout le monde dit qu'il faut enlever la batterie lorsque l'on est sur le secteur. Je pense qu'ils ont effectivement raison. La question que je me posais, c'etait de savoir si, alors que le MBP est sous tension (sur secteur) je peux enlever la batterie sans l'eteindre de meme, puis je remmetre la batterie sna spasser par l'eteignage.

Merci pour vos reponses
 
Il ne faut pas enlever la batterie sinon le portable va fonctionner avec seulement la moitié de la puissance du processeur...