Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour à tous, je possède un macbook pro 13" depuis maintenant 2 semaines, et j'ai l'application coconut batterie + Istat Pro qui me disent que ma batterie est à 93% de sa capacité après... 11 cycles (je l'emmène avec moi tous les jours)
Est-ce normal ou alarmant?
Comment puis-je utiliser mon mac pour une optimisation maximale de ma batterie?
merci d'avance

Bonjour à tous, je possède un macbook pro 13" depuis maintenant 2 semaines, et j'ai l'application coconut batterie + Istat Pro qui me disent que ma batterie est à 93% de sa capacité après... 11 cycles (je l'emmène avec moi tous les jours)
Est-ce normal ou alarmant?
Comment puis-je utiliser mon mac pour une optimisation maximale de ma batterie?
merci d'avance

oui c'est normal , ça va remonter et redescendre pour se stabiliser .... il arriveras qu'apres une utilisation complete de la batterie il soit afficher 90% et quelques jours apres elle remonteras a 95% par exemple.

Le tout est de la considérer comme un truc vivant ... tu l'utilises tout les jours elle meurt et tu l'utilises pas , elle meurt aussi ... comme une plante on l'arrose régulièrement mais pas tout les jours non plus ....

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

[/COLOR]
.

Le tout est de la considérer comme un truc vivant ... tu l'utilises tout les jours elle meurt et tu l'utilises pas , elle meurt aussi ... comme une plante on l'arrose régulièrement mais pas tout les jours non plus ....

Depuis que j'ai mon mac (peu de temps, il est vrai) cela n'a cessé de diminuer, enfin si cela semble normal, me voila un peu rassuré! :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

[/COLOR]

Depuis que j'ai mon mac (peu de temps, il est vrai) cela n'a cessé de diminuer, enfin si cela semble normal, me voila un peu rassuré! :)

T'inquiete pas ... en revanche n'utilise jamais ta batterie a fond , laisse toujours 15%minimum , sinon ça abime la chimie de celle ci .

Bonsoir, j'ai acheté mon MacBook Pro ce mardi-ci et je l'ai reçu mercredi après-midi, je l'ai utilisé de façon non exagéré et avec coconutBattery j'ai :

Battery Capacity 97%
Age of your Mac : 11 Weeks

Ce qui m'étonne le plus c'est l'âge...

Tu pensais peut etre avoir un ordinateur fabriqué il y a 48 heures ??

Il a été fait il y a des semaines en chine et testé en usine , puis amballé puis expedié et stocké encore quelques semaines ....

Pas à ce point-là non plus :D

C'est quand même beaucoup 11 semaines je trouve ^^ pour la batterie je vais voir si ça baisse encore autant en quelques jours car si je perds 3% tous les 3jours ... :/

ce qui est "drôle" c'est que si je le laisse branché, pendant longtemps (plusieurs jours sans vraiment utiliser la batterie) la charge max descend à 97% voire 96% mais si je l'emmène en cours, sans mon chargeur, et que la batterie fonctionne un peu beaucoup (arrivée à 25/30%) ben la charge remonte à 98% =)

Pas à ce point-là non plus :D

C'est quand même beaucoup 11 semaines je trouve ^^ pour la batterie je vais voir si ça baisse encore autant en quelques jours car si je perds 3% tous les 3jours ... :/

Ben 11 semaines ça fait quoi ... 3 mois environ ? ça me semble raisonnable pour un age de fabrication ... et c'est uniquement celui de la batterie , qui a été faites bien avant puis envoyée et stoqué avant d'etre assemblée dans ton macbook en usine ...

help!
je me permets de reposter un message: je viens de faire un calibrage de ma batterie (première fois) donc je branche laisse chargé pdt 2h et j'utilise mon ordi jusqu'a extinction et je laisse reposer une petite nuit.
je branche ensuite et recharge à fond.
Et là: bim, je ne suis plus à 94% de vie mais à 91%...
Ca devient vraiment bizarre non?

EDIT: vient de remonter à 92, je ne comprends plus rien, enfin je pense que c'est pas trop grave.

Dernière édition:
ne t'en soucie pas trop, utilise ton MBP comme tu le sens, si tu as besoin de la batterie, utilise là, si tu veux le laisser brancher, laisse le, évite de te focaliser là dessus, sinon tu vas finir par devenir fou XD, et tu ne profiteras pas de l'expérience MBP =p

Bonjour,

J'ai reçu mon MBP 13' 2012, il y'a déjà un peu de batterie dedans 50%, dois-je pour la première utilisation le décharger (si oui complètement comme le préconise Apple sur son site ?) ou le brancher pour le charger à 100% puis le décharger jusqu’à la limite (15%) pour faire un cycle ? En bref, que faire avec sa batterie la première fois ?

J'ai trouvé aucune réponse précise sur le net alors que je cherche depuis hier :(
D'avance merci :)

Bonjour,

J'ai reçu mon MBP 13' 2012, il y'a déjà un peu de batterie dedans 50%, dois-je pour la première utilisation le décharger (si oui complètement comme le préconise Apple sur son site ?) ou le brancher pour le charger à 100% puis le décharger jusqu’à la limite (15%) pour faire un cycle ? En bref, que faire avec sa batterie la première fois ?

J'ai trouvé aucune réponse précise sur le net alors que je cherche depuis hier :(
D'avance merci :)

Je te conseil de décharger complément la batterie une première fois et ensuite de suivre scrupuleusement les cycles (au moins 4 ou 5)

Après pour ceux qui cherchent des batteries j'ai trouvé un site pas mal qui propose des batteries iphone et mac, sa m'a sauvé la vie plusieurs fois. c'est 100000volts.com

bonne fete a tous :zen:

Tout d'abord, lire ceci en ayant mis le MBP en charge. C'est impératif !

Ensuite, après quatre appareils de nouvelle génération, je préfère éviter de laisser passer la charge de la batterie en-dessous des 10% et prépare généralement mon chargeur dès 20%. Bien entendu, ce n'est pas une nécessité, mais une précaution.

Enfin, selon mon expérience, laisser la batterie se décharger complètement n'apporte rien, mais absolument rien sur les nouvelles générations de batterie. A bon entendeur ;)

PS : à noter que les batteries Unibody ont tendance à se stabiliser rapidement autour des 90%/95% de capacité dans les premiers mois d'utilisation. Alors pas de panique !

Dernière édition:
Bonsoir

J'ai un Mac Book Pro 13 de mai 2011. Jusqu'à maintenant j'ai jamais fait gaffe à ma batterie (je le vidais souvent jusqu'à 10% puis le branchait).

Sauf que là c'est le DRAME ! Je viens de me manger un petit : batterie à vérifier. Je ne suis plus sous garantie je sais pas trop quoi faire. Je tiens relativement bien la charge (utilisation relativement intensive 3h, bureautique only 5h) mais ça m'inquiète.

coconutBattery m'indique 73% et les stats Apple :
Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 4252
Charge complète: Oui
En cours de chargement: Non
Capacité de charge complète (mAh): 4270
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 558
Conditions: Vérifiez la batterie
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 0
Tension (mV): 12482

Que dois-je faire ? La changer ? Attendre (si oui jusqu'à quand ?)

Bonsoir

J'ai un Mac Book Pro 13 de mai 2011. Jusqu'à maintenant j'ai jamais fait gaffe à ma batterie (je le vidais souvent jusqu'à 10% puis le branchait).

Sauf que là c'est le DRAME ! Je viens de me manger un petit : batterie à vérifier. Je ne suis plus sous garantie je sais pas trop quoi faire. Je tiens relativement bien la charge (utilisation relativement intensive 3h, bureautique only 5h) mais ça m'inquiète.

Dans un premier temps faire un reset SMC pour reseter les capteurs du mac pour etre sur.

Si le mac affiche tjrs "a verifier" dans le doute j'irais dans un Génius bar car a premiere vue ta batterie a pris un coup de vieux mais pas enorme non plus ... 75% avec a peine 600 cycles, je dirais que ton ordi a 3 ans ?
Donc le génius pourra au moins regarder si elle n'a pas un defaut ..

Bonsoir

Dans un premier temps faire un reset SMC pour reseter les capteurs du mac pour etre sur.

Si le mac affiche tjrs "a verifier" dans le doute j'irais dans un Génius bar car a premiere vue ta batterie a pris un coup de vieux mais pas enorme non plus ... 75% avec a peine 600 cycles, je dirais que ton ordi a 3 ans ?
Donc le génius pourra au moins regarder si elle n'a pas un defaut ..

La batterie est bien dégradée. Faire 600 cycles 18 mois, c'est plus d'un par jour...