Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Le diagnostic final est que ma batterie supporte mal la chaleur, c'est tout... Depuis que les températures extérieures sont retombées en-dessous de 30°, tout marche très bien.

Au moins, je suis prévenue. :rolleyes:

Tiens les gens
c'est étrange :
hier je le décharge +/- complètement (restait 8%), je le branche et recharge. Puis je regarde quand il est chargé : 87% alors qu'il était à 92-93%
Comment cela se fait-il ? C'est mauvais de la décharger ? :mouais:

Les batteries perdent en capacité au cours de leur vie... Maintenant, perdre autant en un cycle, c'est curieux surtout que tu t'es arrêté à 8%, ce qui ne dégrade normalement pas la batterie.

Oui c'est étrange, et maintenant je suis à 4962mAh maximum, 88%
Alors que j'ai fait que 2-3 cycles...
Je vais essayer le reset smc!

Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.

En appuyant sur le bouton d'alim, l'alimentation ne doit pas être mise si je comprends bien. Il n'y a aucun bruit ou quoique ce soit prouvant que le reset smc a bien fonctionné ? (je suppose que non puisqu'il n'y a plus de batterie)

Les cycles complets, j'essaye de les faire le plus souvent possible.
Maintenant je vais essayer d'étalonner la batterie (mais j'avais lu que laisser l'ordinateur s'éteindre à cause de la batterie trop faible était néfaste, donc je ne l'ai jamais fait). Si Apple le dit, je suppose que c'est bon pour l'autonomie.
Je vous tiendrai au courant, merci pour les informations :up:

Re, là elle n'est pas rechargée ni connectée, et tu n'auras pas je crois suivi la procédure complète :

step_4.gif

Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende son activité. Enregistrez votre travail et fermez toutes les applications juste avant que la batterie se décharge au point d'entraîner la suspension de l'activité.

step_5.gif

Éteignez l'ordinateur ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.

step_6.gif

Rebranchez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps."

Par exemple avant d'aller dormir et quand il ne reste que 4-3 % à peu-près, tu l'éteins et bonne nuit.
Le lendemain, tu branches la batterie, tu n'y touches pas jusque recharge complète et voilà. ;)

Voilà, c'est exactement ce que j'ai fait. Sauf qu'il s'est mis en veille alors qu'il indiquait 0%, comme ci-dessous

Il recharge depuis ce matin, et je le laisse branché jusqu'à charge complète.
Pour le moment, je n'ai pratiquement rien gagné... A suivre :rateau:

Bonjour,

J'ai bien peur que le coup de grâce soit tombé sur la batterie de mon MBP.
Elle a défilé à tout va subitement, puis mon portable s'est subitement arrêté sans aucun message d'avertissement préalable, et maintenant pour l'utiliser je dois rester brancher sur le secteur et malgré cela la batterie affiche 0% !

Elle est définitivement HS?
Que dois-je faire ? Un calibrage?
J'en ai fait au début, mon MBP aura deux ans en juillet, mais là ça doit faire un petit moment que je ne l'ai pas fait.
Cela est très gênant car je me déplace beaucoup et j'ai besoin d'autonomie.

Qui a déjà vécu cette mésaventure?

Merci.

Une batterie de 14 mois qui conserve encore 88% de sa charge maximale nominale, c'est bien. Tu n'arrivera plus jamais à 100%, elle est usée et n'arrivera plus jamais à 5600 mAh. Elle a perdu irrémédiablement 12% de capacité...

J'ai eu la même chose que toi récemment, sur mon MBP qui a maintenant deux ans en juin. La batterie était raide, au bout d'un peu plus de 500 cycles.

Du coup, je viens de mettre une nouvelle batterie, et j'ai retrouvé mes cinq heures d'autonomie que j'avais au départ.