Inamovible, c'est un bien grand mot pour désigner une batterie démontable...
Oui sauf qu'avant tu mettais simplement ton ordi en veille pour changer de batterie ...
Inamovible, c'est un bien grand mot pour désigner une batterie démontable...
Salut, j'ai une petite question concernant le temps de recharge, j'ai un MBP penryn du début 2008 et il met a peu pret 3 heures pour se charger (quand il reste moins de 10 pourcent de batterie) alors que la batterie tient rarement plus de 3h15 voir 3h30 max (en surf avec wifi et BT et un tout peti peu de virtualisation).
Suis je le seul ???????
Voici les infos de ma batterie :
current battery charge : 4441 mAh
maximum battery charge : 4441 mAh
current Battery capacity : 441mAh
Original battery capacity : 5600 mAh
health : 79%
Battery loadcycles : 37
Age of your mac : 12 months
En general je laisse mon `MBP branché quand je suis dessus et je le laisse décharger 2 a 3 fois par mois max, par contre je trouve qu'elle a beaucoup perdu en capacité (je l'ai depuis début décembre 2008).
Batterie défectueuse ?
ps : apres un reset smc toujours les memes chiffres.
Salut à tous, j'ai un mbp de la génération précédant les unibody et je me demandais si les "nouvelles batterie Apple de la mort que maintenant t'as 8 heures d'autonomie dessus"seraient compatible ?
double question : c'est bien la nouvelle batterie qui offre cette autonomie pas principalement le "nouveau" mbp ?![]()
Non, incompatibles.
Oui, c'est bien la batterie, pas le MBP. Les anciens nouveaux :rateau: n'ont pas cette batterie, et ont donc environ 5h d'autonomie.
Les 441mAh doivent être les 4441mAh du dessus, mais il manque le premier 4, c'est un copié/collé incomplet.
On ne sait pas non plus si au moment de ces infos la batterie était rechargée en entier ou non.
Et pour de bonnes infos il vaut mieux que toutes les applis soient quittées au moment où on les demande.
Et sont-ce les infos données par Coconut Battery ou autre ?
Effectivement j'ai oublié un 4 devant !!!
Ce sont les chiffres via coconut battery lancé seul au démarrage et batterie chargée a fond, je veux bien faire des calibrages mais je flippe un peu de perdre encore de la capacité surtout quand je vois des batterie avec 100 cycles de plus et avec 10% de capa en plus ))))
Bonjour à tous,
en voulant calibrer la batterie de mon MBP 13", j'ai effectué dès la 1ère utilisation une charge, j'ai laissé branché pendant 14-15h.
Par la suite, j'ai débranché mon portable sur batterie, pour l'utiliser jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Je reviens de longues heures plus tard, mon portable semble éteint, la lumière qui témoigne de la mise en veille est éteinte. Pour être sûr, j'essaie même de le rallumer, rien n'y fait.
Je lance donc la dernière étape de l'opération, je rebranche la batterie, et laisse charger, portable éteint.
A l'issue de la charge, j'appuie sur le bouton power et là, surprise, il s'allume comme s'il sortait de veille!!! Pourtant je croyais qu'il était vraiment éteint.
Apple stipule (tiens, c'est marrant à dire ça "Apple stipule") qu'il est nécessaire d'attendre 5 heures après la décharge complète, moi je crois bien avoir attendu 1 bonne heure voyant de veille éteint, est-ce que ça peut venir de là? Comment vous faites vous pour calibrer vos batteries de MBP? Vous allez jusqu'à l'extinction complète de la machine, ou jusqu'à la mise en veille?
Merci pour votre aide!
A.
Bonsoir à tous,
Depuis un peu plus de 2 ans j'ai un MacBook Pro 15'' Intel Core Duo, Processeur 2.16 GHz,
Version actuelle10.5.6
La batterie chargée à 100% le Mac s'éteint à 75% de charge de la batterie, sans avis. Je suis obligé de le mettre sur secteur pour le faire redémarrer. Une fois sur le bureau la charge indique toujours 75%, je le remets sur la batterie il s'éteint à nouveau à 60%. Même chose à 56% et ainsi de suite, 50% ...
La batterie n'a jamais était très performante mais elle tenait 1 heure jusqu'à mon changement de version de 4 à 5... si cela a à voir!
Merci pour vos conseils
Voici les infos données sur la batterie:
Informations de la batterie :
Informations sur le modèle :
Nº de série : Sony-ASMB012-3518-c45f
Fabricant : Sony
Nom de l’appareil : : ASMB012
Pack Lot Code : 0003
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 102a
Révision du matériel : 0400
Révision de pile : 0303