Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Merci ça me rassure un peu. Désolée pour toutes ces questions, c'est juste que je veux "partir du bon pied". C'est quand même un investissement là ! :)
J'espère que ça va remonter et que je ne vais pas devoir appeler le SAV...

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

Je ferai donc cette phase d'étalonnage que tu as décrite une fois par mois.

On est sur un forum d'entraide pour chercher des réponses à nos questions, aucune question n'est inutile (à par certaine, mais c'est pas pour toi ;))

Ok ;)

Donc, je me permets un dernier résumé (petit smiley qui rougit) :

Là, je continue à l'utiliser sans secteur pour le décharger (sachant que je l'allume le soir en général car pas besoin la journée pour l'instant)
Ensuite, je ferai ta technique d'étalonnage. Puis je l'utiliserai comme je voudrai et je le ferme sans éteindre jusqu'à la prochaine utilisation (même si c'ets le lendemain?). Puis ta technique environ une fois par mois. Et je ne m'en fais pas si ma batterie est passée de 8h à 5h alors qu'il était éteint.

Je crois que j'ai tout résumé :D

Oui, il n'est jamais arrêté mon Mac, quand je l'utilise plus (même pour le lendemain) je ferme le capot, il consomme que très peu de batterie, et il est toujours aussi rapide même après une semaine sans l'avoir arrêté ;)

Ton autonomie est passée de 8h à 5h alors que tu as fermé le capot ?

Alors que je l'ai éteint ! C'est ça que je ne comprends pas :( Et après, ça oscillait entre 4 et 5 alors que je l'utilisais... Y'a un problème tu crois ? Il est neuf... Sauf si Apple Store Etudiant m'a arnaquée. :)

Tout dépend de ton utilisation, que faisais-tu ?

Mon utilisation en ce moment (je suis sur batterie) avec 50% de luminosité et 25% pour le rétro du clavier.

• Mail ouvert
• Safari (Facebook + Macge)
• iTunes (en lecture)
• Adium
• Wi-Fi & Bluetooth

Il m'annonce 4h32 d'autonomie avec 84% de la batterie, ce que je trouve pas mal.

Ah bah c'était environ pareil : 4h30 pour 85 % d'autonomie environ... mais je pensais que les Mac (d'autant plus les tout neufs) avaient des autonomies plus élevées. J'avais ouvert firefox, et j'avais le rétro éclairage du clavier que j'ai baissé lorsque j'ai réalisé qu'il était assez élevé. J'avais ptêt un ou deux trucs ouverts (mais pas grand chose). C'est surtout l'écart entre l'extinction et le rallumage qui m'a choquée je crois.

C'est tout à fait normal ;)

Apple test l'autonomie avec le Bluetooth, Wi-Fi désactivé, la luminosité à 25% ou 50% (je ne sais plus), pas de rétro-éclairage. En gros, personne n'a cette utilisation donc on pourra jamais atteindre les 10h annoncées.

Ca me rassure. Même si ça n'explique pas ce saut de géant :) (remarque, les 8 h, j'avais dû les voir au tout début)

Merci pour tes conseils !

Oui, c'est normal ce saut de géant :D

Si tu installes iStat pour les informations (ventilateurs, batterie, T°...), et si tu es rapide, tu fermes ton capot tu attends 1 minute, tu l'ouvres et tu regarde iStat (Widget), il peut t'afficher plus de 40h en suspension d'activité comme ça :D

Mais bon, après il revient à ses 5 ou 6h ;)

Problème Résolu :zen:

Pour étalonner la batterie :

• Recharge complètement la batterie de votre Mac.

• Laisse la batterie rechargée pendant au moins deux heures. Tu peux continuer à utiliser pendant ce temps mais tu dois laisser l'adaptateur secteur branché.

• Utilise le sur batterie.

• Continue à l'utiliser jusqu'à ce qu'il suspende son activité.

• Tu éteinds ton Mac pendant 2 longues heures (conseillé 5h mais bon...).

• Enfin, rebranche l'adaptateur secteur et laisse le se recharger. Tu peux continuer à l'utiliser pendant ce temps.

Source Apple (modification par Rémi M)

C'est ce que j'ai fait, il n'est donc jamais possible d'avoir une capacité de 100%?

Merci

Si, tu peux mais bon je l'ai gardé 1 ou 2 semaines et maintenant je suis entre 97 et 98% de sa capacité après plus de 51 cycles et plus de 2 mois d'utilisation.

Bonjour à tous !
Désolé si mon problème a déjà été évoqué mais je suis nouveau sur le forum....
Donc j'ai mon Macbook Pro 15" depuis maintenant 2 ans et demi, et ma batterie n'a jamais super bien fonctionné mais elle tenait à peu près une heure jusqu'au jour où elle me lache complètement ....
Maintenant dès que je touche un peu le cable d'alim, mon ordi s'éteind et je perds tout mon travail...
Malgré l'apple care, ils me disent que ça ne rentre pas dans la garantie ....
je vous fais un copié collé des données :

Informations sur le modèle :
Nº de série : Sony-ASMB012-3827-271a
Fabricant : Sony
Nom de l’appareil*: : ASMB012
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0303
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 781
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 5822

Je me dis peut être il y a un moyen de gruger chez apple et de se faire rembourser la batterie... Donc si vous avez une astuce, merci de m'aider.... Ayant payé 300 et quelques euros pour l'apple care, ça m'embete de débourser 130 euros de plus pour une batterie ....
Merci

Comptage de cycles : 781
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 5822

Je me dis peut être il y a un moyen de gruger chez apple et de se faire rembourser la batterie... Donc si vous avez une astuce, merci de m'aider.... Ayant payé 300 et quelques euros pour l'apple care, ça m'embete de débourser 130 euros de plus pour une batterie ....
Merci

781 Cycles ! ta batterie a bien vaincu ! Ta batterie est en bout de course et C'EST NORMAL ! (et oui l'usure !) a oui, l'AppleCare ne couvre pas les batteries (qui sont des consommables !) Tu devra acheter une batterie neuve :zen: