Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Merinos a raison :zen:

Propriétaires d'ordinateurs portables
La garantie d'un an couvre le remplacement d'une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre la période de garantie à trois ans à compter de la date d'achat de votre ordinateur portable avec l'AppleCare Protection Plan. Toutefois, l'AppleCare Protection Plan pour les ordinateurs portables ne couvre pas les batteries défectueuses ou dont la capacité est réduite, sauf si cela résulte d'un défaut de fabrication. Pour les possesseurs de MacBook Air, Apple offre un service de remplacement de batteries. Vous pouvez acheter des batteries de rechange pour les derniers modèles d'ordinateurs portables Apple directement sur l'Apple Store en ligne.

ouai sauf, que bien que consomable, ta batterie est franchement basse par rapport au nombre de cycle et l'ancienneté a mon gout...
Passe dans un apple store ou un APR, ils vont tester ta batterie (5Min) : et tu seras fixé.

Merci Rémi de confirmer :).

Donc en fait, la garantie d'un an fonctionne qu'en cas de batterie défectueuse.

Mais une batterie qui serai déjà, par exemple, avec une santé de 50% avant la fin de la première année de garantie pourrait-être considérée comme défectueuse?

elle pourrait, a condition d'avoir un nombre de cycle bas, etc..
mais surtout : c'est pas le vendeur / genius qui choisis : c'est un logiciel, que les APR ont (ou apple store) et c'est ce logiciel qui détérmine l'etat de ta batterie, pour qu'elle entre dans un programme de garantie

Trouvant mon autonomie toujours faiblarde, j'ai appelé l'assistance, ceux-ci m'ont dit d'éteindre complétement le mac, branché au secteur puis d'appuyé sur shift ctrl pomme ON/OFF durant 5 seconde...

Puis dans un second temps, alt cmd P et R et allumé jusqu'à ce qu'il reboot 4 fois... allez savoir pourquoi.

Je vais voir si il y'a amélioration :)

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un Macbook pro 13'.
D'àprès coconut, 97% de capacité et 5 cycles.

Une fois chargée, l'autonomie affiché en haut a roite ne dépasse jamais les 4 heures.
Les programmes ouvert sont : Pages internet, Itunes, Mail , Limewire, Vuze. Et apres un peu plus d'une heure je suis déjà à 50% d'utilisation de la batterie. Est ce normal?
Car on m'avait dittellement de bien des batteries Mac mais là je suis un peu :/

Tiens hannibal, ta procédure à changer qqch?

Merci d'avance pour vos réponses

elle pourrait, a condition d'avoir un nombre de cycle bas, etc..
mais surtout : c'est pas le vendeur / genius qui choisis : c'est un logiciel, que les APR ont (ou apple store) et c'est ce logiciel qui détérmine l'etat de ta batterie, pour qu'elle entre dans un programme de garantie

Ok. Donc si il y a vraiment un problème sur la batterie, ils sont en mesure de le voir alors.
C'est bon à savoir :).
Merci.

si il y a vraiment un probleme POUR EUX ! et pour que ils acceptent de faire une garantie !^^

Ouais, rien de vraiment certain quoi... ^^.
Merci :).

Non mais c'est pas une science exacte vous pouvez passer de 72% à 86% alors bon sa sert à rien de checker tout le temps sa batterie ...

Artguillaume a raison. Mais si tu veux verifier que Ya réellement un défaut, va dans une boutique, sinon oublie un peu ta batterie, et tu verras elle se portera aussi bien ;)

Bon bah ça fait 2 jours que j'ai mon Mac, et j'avoue que je suis vraiment agréablement surpris par l'autonomie de cette batterie :).

On verra dans le temps comment ça évolue mais là, c'est top :D.

bjr,

ma batterie ne se recharge plus depuis aujourd'hui et j'ai un triangle avec un ! me disant de la vérifier... elle est morte??, puis je faire une manip genre reset smc ou truc dans le genre ?? je sais que je peux la faire vérifier chez apple sinon... c'est un peu de la daube leurs batteries j'avais déjà eu un problème avec mon second macbook j'avais eu de la chance c'était juste avant la fin de ma garantie enfin pas ce coup ci... dans coconut j'ai 0% current charge... 173 cycles 2460mah je suis deg !!!!
merci pour votre aide

Si le programme interne dit que ta batterie est "morte", il n'y a pas grand chose à faire de plus que d'aller dans un APR pour qu'ils regardent la batterie et pour te la changer si tu es d'accord.

je trouve que ces batteries tombent trop facilement en rade mon mac aura bientot 2 ans c'est abusé..... surtout à 129euros on peut trouver des plans à 50euros mais bon si c'est pour faire cramer l'ordi ou sinon une compatible celle chez macway novodio en 5200 au lieu des 4600 me plaisait car 89euros c'est mon budget, 129E pour avoir un pépin dans un peu plus d'un an non merci... les batteries apple c'est de la cam.

Slt à tous, possesseur d'une batterie FastMac depuis le 29/10/2010 sur mon MBP, je dois vous dire que je suis quelque peu deçu ! à son arrivé la batterie faisait 5300mAh (au lieu de 5200), 45 jours après 4420 ! soit 85% de sa capacité originelle.
Je fais des cycles complets et je l'ai calibré déjà 4 fois.

FastMac me conseille de faire un reset Pram mais allez donc savoir, c'est impossible à faire sur mon MBP (alors que sur le MBP 13" de 2010 de ma copine ça marche du 1er coup) !

Bonjour,à force de parcourir votre forum, j'ai craqué et je me suis acheté un MacBook pro 13'. Je ne l'ai pas encore allumé. Que dois-je au déballage pour préserver la batterie ? La décharger ou la charger directement avant de l'allumer ? Dois je attendre les 5 heures avant de le recharger ?

Je viens de faire un coconut battery , alors que je pensais m'etre stabilisé à 92 % , c'est remonté à 94 % !

Donc pas de panique les gens , continuez à utiliser vos macs sans inquiétude :-) ...

( Je précise que je ne suit pas vraiment de directives concernant la charge de ma batterie .. J'ai juste fait un calibrage il y a un mois) pas la peine de forcément attendre que la batterie sois a 10% ou moins pour la charger...

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

Bonjour,à force de parcourir votre forum, j'ai craqué et je me suis acheté un MacBook pro 13'. Je ne l'ai pas encore allumé. Que dois-je au déballage pour préserver la batterie ? La décharger ou la charger directement avant de l'allumer ? Dois je attendre les 5 heures avant de le recharger ?

Je te conseille de la charger à fond pour commencer , puis ensuite de la décharger à fond.. Puis de l'utiliser comme bon te semble :) , et de lire ça aussi : http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Bonsoir,

Je possède un macbookpro mid2010, je voudrais savoir si on peut utiliser le macbokpro sur secteur uniquement et procéder quelques fois dans le mois a une décharge et une charge complète?

ou utilisé l'ordinateur dans les conditions suivante: chargé la batterie à 100% puis la déchargé complete à 20% puis rechargé à 100% etc...

quel est la meilleur solutions pour garder la batterie performante?

Bonsoir,

Je possède un macbookpro mid2010, je voudrais savoir si on peut utiliser le macbokpro sur secteur uniquement et procéder quelques fois dans le mois a une décharge et une charge complète?

ou utilisé l'ordinateur dans les conditions suivante: chargé la batterie à 100% puis la déchargé complete à 20% puis rechargé à 100% etc...

quel est la meilleur solutions pour garder la batterie performante?

Mixer les deux, le mieux est l'utilisation la plus nomade.