Slt, donc je peut utiliser sur secteur puis en nomade, si il me reste 80% de la batterie je peu la rechargé comme meme, mais bon c'est bizarre, on a pas d'explication sur les site apple.
Slt, donc je peut utiliser sur secteur puis en nomade, si il me reste 80% de la batterie je peu la rechargé comme meme, mais bon c'est bizarre, on a pas d'explication sur les site apple.
si je me trompe pas, ton macbook a une batterie amovible, et donc differentes des batteries qui se vendent maintenant avec les mac et qui ne sont pas amovibles facilement. cette perte de mobilité grandit leur autonomie.
dans ton cas, il me semble donc que c'est une batterie qui est censée tenir 300 / 400 cycles. 2009 -> presque 2 ans (au moins 1 an et demi) je doute que ca passe en garantie... sauf si je me trompe sur le modele batterie dont dispose ton mac
C'est une non-amovible : premiers 17 pouces unibody.
Je suis allé à l'apple store Velizy et j'en ai pour 180e :/
Depuis 1 mois et demi, j'ai un MacBook Pro 13,3".
J'en suis pleinement satisfait, j'ai effectué durant le début un étalonnage de la batterie.
Mais là, j'en suis à 26 cycles et Coconut m'affiche 90% de la capacité maximale, j'ai déjà perdu 10% et je m'inquiète un peu... Y'a 2 semaines, c'était 96%...
J'ai une utilisation classique, je l'utilise très souvent sur la batterie et parfois (le soir) sur secteur pendant qu'il recharge (et quand ça atteint 100%, il reste 1 heure sur secteur, comme ça le lendemain, il est à fond). Bref je trouve que c'est une utilisation normale, mais pourquoi cette chute ?
Je précise que je recharge ma batterie quand elle atteint entre 5 et 20% restant et parfois, je la décharge complètement.
Un ami qui travail au MacUrbain m'a dit de épuiser ma batterie, attendre 5 heures, le faire 3 fois(si désiré) et le faire simplement vider la batterie et attendre 5 heures mensuellement. Pour la garder en santé, ne jamais le mettre sur secteur avant 20%, a la longue la santé de la batterie diminuera graduellement. Quand il est éteint, pas de problème pour la recharge et même préférable mais quand il est a 100% il est inutile de le laisser sur secteur(recommandé) lorsque éteint.Bonjour,
Heureux pocesseur d'un MBP depuis hier, je souhaite utiliser au mieux la batterie.
Est-il preferable de le charger à fond puis de l'utiliser uniquement sur batterie jusqu'à la decharge complete ?
Ou faut-il, autant que possible, le laisser sur secteur ?
De plus, lors des 1eres utilisations, est-ce conseiller de le laisser totalement se vider (comme les telephones) ?
Merci de vos conseils !
Dernier point je n'ai pas la possibilité de faire une mise a jour de ma PRAM (ce qui est assez fou) du coup lorsque ma batterie est chargée la led du Magsafe reste orange !
Pour des soucis de ce genre, c'est la SMC qu'il faut réinitialiser, pas la PRAM.