Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Slt, donc je peut utiliser sur secteur puis en nomade, si il me reste 80% de la batterie je peu la rechargé comme meme, mais bon c'est bizarre, on a pas d'explication sur les site apple.

Bonjour à tous,

Depuis la semaine dernière j'ai de gros soucis de batteries sur mon MBP 17 unibody (acheté en aout 2009).
IStat Pro m'indique une santé à 18% (!!!) et perpétuellement en yoyo (88% - 51% etc...).
Alors que je travaillais sur batterie tout à l'heure et que Macos m'annonçait fièrement 2 h 45 d'autonomie restante, hop, le mac s'est mis en veille car la batterie était complètement déchargée.

Je n'ai jamais eu de soucis depuis un an et demi mais là c'est vraiment aberrant.
J'ai pris rdv dans un Apple Store pour demain mais deux question me tournent :
- les remplacement de batterie en AS sont-ils fait sur le champ ?
- sachant que les nouvelles batteries des MacBook Pro sont vendues jusqu'à 1000 cycles et 5 ans, peut-on arguer ces deux éléments pour une prise en charge du changement par apple ?

si je me trompe pas, ton macbook a une batterie amovible, et donc differentes des batteries qui se vendent maintenant avec les mac et qui ne sont pas amovibles facilement. cette perte de mobilité grandit leur autonomie.
dans ton cas, il me semble donc que c'est une batterie qui est censée tenir 300 / 400 cycles. 2009 -> presque 2 ans (au moins 1 an et demi) je doute que ca passe en garantie... sauf si je me trompe sur le modele batterie dont dispose ton mac

Salut,

il y a un manuel concernant la gestion des batteries sur le site apple. Il explique le processus des cycles de recharge.
J'ai un macbook pro en 13" et je l'utilise principalement chez moi, en nomade. C'est très pratique (pas de fil à la patte). Je le recharge dès que j'atteins 20% et il m'arrive de descendre jusqu'à 3/5%. En utilisant le wifi, l'internet et les logiciels bureautique, j'atteins les 9/10h d'autonomie. parfois je branche mon iphone pour une synchronisation et malgré la surcharge, j'atteins les 8h.

Il est déconseillé de l'utiliser sur le courant en permanence, ça fusille la batterie encore plus vite.
:zen:

@+

Al@in

http://www.apple.com/fr/batteries/

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

si je me trompe pas, ton macbook a une batterie amovible, et donc differentes des batteries qui se vendent maintenant avec les mac et qui ne sont pas amovibles facilement. cette perte de mobilité grandit leur autonomie.
dans ton cas, il me semble donc que c'est une batterie qui est censée tenir 300 / 400 cycles. 2009 -> presque 2 ans (au moins 1 an et demi) je doute que ca passe en garantie... sauf si je me trompe sur le modele batterie dont dispose ton mac

C'est une non-amovible : premiers 17 pouces unibody.
Je suis allé à l'apple store Velizy et j'en ai pour 180e :/

tu peux tenter ta chance au telephone... mais pas sur que ca soit plus concluant...

C'est une non-amovible : premiers 17 pouces unibody.
Je suis allé à l'apple store Velizy et j'en ai pour 180e :/

Et ils te le font sur le champ ???
J'en doute quand même...

Depuis 1 mois et demi, j'ai un MacBook Pro 13,3".

J'en suis pleinement satisfait, j'ai effectué durant le début un étalonnage de la batterie.

Mais là, j'en suis à 26 cycles et Coconut m'affiche 90% de la capacité maximale, j'ai déjà perdu 10% et je m'inquiète un peu... Y'a 2 semaines, c'était 96%...

J'ai une utilisation classique, je l'utilise très souvent sur la batterie et parfois (le soir) sur secteur pendant qu'il recharge (et quand ça atteint 100%, il reste 1 heure sur secteur, comme ça le lendemain, il est à fond). Bref je trouve que c'est une utilisation normale, mais pourquoi cette chute ?

Je précise que je recharge ma batterie quand elle atteint entre 5 et 20% restant et parfois, je la décharge complètement.

Depuis 1 mois et demi, j'ai un MacBook Pro 13,3".

J'en suis pleinement satisfait, j'ai effectué durant le début un étalonnage de la batterie.

Mais là, j'en suis à 26 cycles et Coconut m'affiche 90% de la capacité maximale, j'ai déjà perdu 10% et je m'inquiète un peu... Y'a 2 semaines, c'était 96%...

J'ai une utilisation classique, je l'utilise très souvent sur la batterie et parfois (le soir) sur secteur pendant qu'il recharge (et quand ça atteint 100%, il reste 1 heure sur secteur, comme ça le lendemain, il est à fond). Bref je trouve que c'est une utilisation normale, mais pourquoi cette chute ?

Je précise que je recharge ma batterie quand elle atteint entre 5 et 20% restant et parfois, je la décharge complètement.

Pas d'inquiétude ... j'ai eu le meme problème ... selon coconut , ma batterie était déscendue a 92 % de santé , c'est resté comme ça quelques semaines , et puis la je viens de regarder , et ma batterie est remontée a 96 % !

Continue à utiliser ton macbook pro tranquillement..

surtout n'achetez pas les batteries sur EBAY via des revendeurs chinois vous allez payer ça 45euros voir un peu plus, vendues comme des vraies mais elles ont tout d'une vraie mais après une fois dedans c'est autre chose, le mac brule pas je vous rassure j'ai fait le test mais je pense que dans à peine 3/4 mois elle sera à 0 en mah elle fait des cycles à gogo..... de la M..... enfin pour moi elle me convient car je n'utilise quasi pas mon mac en nomade donc pour le moment 2/3h d'autonomie c"est ok.

Bonjour,

Heureux pocesseur d'un MBP depuis hier, je souhaite utiliser au mieux la batterie.
Est-il preferable de le charger à fond puis de l'utiliser uniquement sur batterie jusqu'à la decharge complete ?
Ou faut-il, autant que possible, le laisser sur secteur ?
De plus, lors des 1eres utilisations, est-ce conseiller de le laisser totalement se vider (comme les telephones) ?

Merci de vos conseils !
Un ami qui travail au MacUrbain m'a dit de épuiser ma batterie, attendre 5 heures, le faire 3 fois(si désiré) et le faire simplement vider la batterie et attendre 5 heures mensuellement. Pour la garder en santé, ne jamais le mettre sur secteur avant 20%, a la longue la santé de la batterie diminuera graduellement. Quand il est éteint, pas de problème pour la recharge et même préférable mais quand il est a 100% il est inutile de le laisser sur secteur(recommandé) lorsque éteint.

Bonsoir,
J'ai unMacBook Pro 15" de 2008 (non unibody) et ma batterie vient de rendre l'âme.
J'hésite sur sa remplaçante, j'ai fais le tour des posts du forum mais sans vraiment avoir un avis définitif.
Pensez vous qu'il faut mieux prendre une batterie de chez Apple ou bien une de chez TruePower.
Par avance merci.

Je possède une truePower de fastMac depuis 3 mois
résultat 64 cycles 90% de santé soit 4600mAh

Je tiens a te dire que je suis un peu déçu du point de vue de la santé de ma batterie du fait que je fais très attention aux cycles de charges et de faire des calibrages une fois/mois.

sinon point de vue financier, il n'y a pas photo ! surtout que je n'ai pas eu de frais de douane et elle a été livré en 10 jours !

Dernier point je n'ai pas la possibilité de faire une mise a jour de ma PRAM (ce qui est assez fou) du coup lorsque ma batterie est chargée la led du Magsafe reste orange !

Mais bon pour 90€ frais de port compris... Maintenant il faut voir la durée de vie !

moi je dis une batterie made in china qui fera aussi bien que la batterie apple pour 30% des 129euros :-D
mais attention pour ce genre de batterie il ne faudra pas payer plus de 35euros port compris...
d'ailleurs cette batterie fait 5000mah contre 4600 pour la batterie apple
j'en ai une donc je sais de quoi je parle et mon mac n'a pas brulé il se porte très bien :-)
je l'avais critiquée au début car elle me semblait pourrie mais avec le temps c'est un super rapport qualité prix, ne pas prendre n'importe quel vendeur sur Ebay un vendeur avec 99,.... et plus de 5000 ventes.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai parcouru un peu ce sujet mais n'ai pas trouvé de réponse à mes question...
Alors, j'ai un macbook pro 15' depuis fin 2007 et des problèmes de batteries depuis à peu près deux ans je pense. Seulement quand j'ai été chez apple au début ils ont refusé de me changer la batterie qui est considérée comme consommable.
Comme la batterie durait encore entre 45min et une heure, je l'ai gardé encore un peu.
Maintenant, elle s'éteind dès que je débranche le mac plus de 2 min. Je pense donc en acheter une nouvelle mais les informations de la batterie dans mes informations système sont vraiment bizarres.
Alors voilà, comme j'aime bien savoir le pourquoi du comment, je pose quand même ma question ici :
-j'ai une capacité de charge de 65336 mAh, comment est-ce-possible alors que la capacité est normalement de 5600mAh?
-j'ai 121 cycles de charge au compteur, une santé de batterie indiquée comme bonne, une charge à 100% et pourtant quand je débranche mon mac, il s'éteind deux minutes après sans crier gare.

Je me dis que c'est normal qu'une batterie s'use mais elle s'est usée particulièrement vite et sans que j'en ai un usage excessif. Bref, tout ça m'intrigue alors si quelqu'un de passage a le temps et la gentillesse de répondre à mes questions...
Et désolée pour le pavé!

donc tu a eu des problèmes fin 2009 pour une machine de fin 2007 ? désolé de te le dire mais cela est normal ! les batteries cela dur 2 A 3 ans que l'on s'en servent ou pas :zen: tu dois donc remplacer ta batterie :zen:

Bonjour,
Oui je sais bien. Seulement je viens de modifier mon message, j'ai eu des problèmes de batteries début 2009 (et j'avais pas bien calculé qu'au final ça fait déjà deux ans!). Donc un peu plus d'un an après l'avoir acheté, mais il était déjà hors garantie. A l'époque j'étais étudiante et donc j'ai gardé la batterie comme ça.
Mais je me rend bien compte qu'au bout de trois ans maintenat c'est normal de changer une batterie. Je me demande juste pourquoi j'ai ces indications bizarres?
Merci quand même pour ta réponse.