Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour tout le monde :)
Désolé pour la question qui doit être redondante mais je n'ai pas le temps d'éplucher 54 pages..

Mon MBP 13" mid2010 acheté il y a 4 mois compte actuellement 100 charges et une santé de 85% avec une perte d'environ 1h d'autonomie (en surf, c'est moins visible au fur et à mesure que l'usage s'intensifie, logique) par rapport à ces débuts.

Voilà qui me parait quelque peu alarmant quand je vois les posts de certains annonçant au bout de 2 ans une santé de batterie dépassant de 10% la santé de la mienne. Pourtant j'ai fait les calibrages, les reset de PRAM etc...

À votre avis, SAV?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon premier mac (MBP 2011). J'ai lu pas mal de chose sur les batteries et sur leur étalonnage.

J'aurai deux questions:
- coconuts m'affiche 5913mAH de current capacity, est ce dans la moyenne pour un mac neuf? (il me met un age de 6 semaines pour mon mac :eek:)
- mon MBP 13" sera essentiellement pour de la bureautique, mais je voudrai y jouer quelque fois à l'occasion. J'ai lu qu'il ne fallait pas laisser son mac en permanence sur secteur. Est ce vrai? Pour la bureautique ce n'est pas très handicapant, par contre pour jouer je me vois mal le faire sans être sur secteur. Comment faites vous?

Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement

Un nouveau Mac user

il suffit que tu appuies dessus et plus il y a de LED qui s allument plus ta batterie est chargée
moins il y a de LED allumées moins il te reste de batterie

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

il suffit que tu appuies dessus et plus il y a de LED qui s allument plus ta batterie est chargée
moins il y a de LED allumées moins il te reste de batterie

Bonjours,

je vient de changer la batterie de mon MacBook pro mais je me demande quelque choses.. Puige débrancher mon cable d'alimentation et le rebrancher comme il me plais ?????:mouais:

Bonsoir,

Je viens de passer un petit moment à lire les dernières pages et j'ai (encore) quelques petites questions qui ont déjà été posées mais bon... Désolée... :rose:

Donc, j'ai tout bien noté pour le calibrage. Par contre, est-ce 1 fois par mois ou 1 fois tous les 2 mois ???

J'avais l'intention de le faire une fois par mois...

Autre question : quelle est la meilleure chose ? Utiliser son MBP sur batterie, ou sur secteur ?
L'utiliser sur secteur chez moi ne me pose pas de pb, j'ai des prises partout, mais c'est la durée de vie de ma batterie qui me préoccupe !

C'est tellement agréable d'avoir un ordi qui tient 7/8h (je ne fais pas de choses trop lourdes avec) que j'aimerais que ça dure un max !

Sur coconutbattery, ils me disent 5 cycles et 98%... Mon MPB a une semaine (c'est un 13") et ils me disent qu'il a 5 semaines :confused:

5 cycles, ok, mais 5 semaines, non ! et :sleep: pour les 2% déjà perdus !

C'est pour cela que je vous demande ce qui est le mieux : secteur ou non ?

Merci !!! :zen:

Actuellement, sur mon MB Unibody, j'ai plus de 160 cycles, pour 15 mois, et plus de 90% de batterie. A l'usage, je n'ai vu aucune différence, le MB tient toujours une journée de travail.

Mon conseil : ne te prends pas la tête utilise ta machine comme tu le sens. Pense aussi à la débrancher du secteur, histoire que les petits électrons de ta batterie fassent un peu d'exercice.

S'il te faut relativiser encore un peu, dis-toi qu'une batterie Apple tient assez facilement deux à trois ans en usage intensif. Alors vu le coût de son remplacement, sur 30 mois, cela ne revient pas trop cher (dans les cinq euros mensuel).

Merci !!!

Je vais donc le brancher de temps en temps, le laisser sur batterie de temps en temps, et le calibrer une fois par mois !

Voilà !!!

Et si la batterie rend l'âme, on avisera...

Hello, une question toute bête quand vous jouez sur votre MBP vous laissez le branchement secteur? car j'ai le MBP 2011 et quand je joue forcément on sait pas à combien en est la batterie et elle se vide très très vite quand la carte 6750m est sollicité. ça doit pas être très bon de le laisser brancher comme ça non?

Quand je jouais, je le laissais brancher sur le secteur ou de temps en temps, je jouais sur batterie, et grâce à iStat Pro je regardais toutes les 20min où en était le pourcentage de la batterie, ça me permettait d'utiliser la batterie et donc de la garder en forme ;)

Quand je jouais, je le laissais brancher sur le secteur ou de temps en temps, je jouais sur batterie, et grâce à iStat Pro je regardais toutes les 20min où en était le pourcentage de la batterie, ça me permettait d'utiliser la batterie et donc de la garder en forme ;)
Oki merci je vais installer istat pro et noix de coco apparement ils sont utiles ;)

Hello,

Je viens de m'acheter un MBP 13 i5. Je souhaiterai avoir quelques précisions concernant le fonctionnement de la calibration.

- Est-ce qu'il y a des étapes pendant lesquels on peut ne pas passer directement à l'étape de calibration suivante, pour cause de temps ou de dispo ?

- Quand Apple dit de vider la batterie est-ce réellement jusqu'à 0%, mon MBP ne se coupe qu'à 0% et je ne me souviens pas d'avoir vu de messages d'alertes ?

- Calibrer la batterie joue uniquement sur le volume de charge, ou est-ce que ça joue aussi sur sa durée ?

- Est-ce normal que l'autonomie de mon MBP fluctue rapidement, on passe de 6h à 1h ?

- Ma dernière question concerne le design capacity, le mien est de 5770 mAh est-ce que c'est normal? Et peut-on améliorer ce chiffre en refaisant des calibrages ?

Merci pour votre aide, je bosse avec des mac pro, mais c'est mon premier MBP donc je galère et je voudrais pas flinguer la batterie.

Tcho!

Dernière édition:
novemberechooscar a dit:
CoconutBattery ;)

@Tommy14

• Un calibrage on le fait généralement le soir, comme on doit laisser reposer la batterie +2h après l'avoir rechargé, pendant que l'on dort, elle se repose aussi ;)

• Oui, ton Mac doit s'éteindre de lui même. Tu dois avoir une alerte à partir de 20% comme sur tous les iBidules.

• Sur la durée de vie, et non sur le volume. On ne peut pas augmenter le volume de charge d'une batterie, mais le garder le plus longtemps possible, car il peut diminuer (c'est ce qui arrive la plupart des cas).

• Tout dépend, si tu es sur internet, et que d'un seul coup tu lances un logiciel qui demande beaucoup de ressources (Photoshop/Indesign/...) ou encore un encodage de vidéo en HD :siffle:

• Il est tout à fait normal, et non comme dit à la 3ème réponse, on ne peut pas l'augmenter, juste essayer de le garder le plus longtemps possible.

Pour te donner un exemple, mon MBP 13" qui va bientôt fêter ses 1 an, d'après coconutBattery je suis à 91% de la vie de ma batterie soit 5281 sur 5770 mAh, avec 205 cycles.

Merci pour les infos, mais concernant le calibrage... par exemple je pense que vers 21h ce soir ma batterie sera vide. Je la laisse reposer toute la nuit et je la recharge le lendemain avec évidemment le temps de repos de 2h après charge ? Parce que me lever la nuit pour une charge, c'est un peu capillo tracté. Comment pourrai-je m'organiser selon toi?

Pour le calibrage il faut recharger la batterie à fond et une fois qu'elle est rechargée, la laisser 2h de plus sur secteur. Ensuite tu débranche et tu l'utilise jusqu'à extinction de l'ordinateur. Une fois déchargée tu la laisses minimum 5h telle quelle (donc pour toi toute la nuit, c'est nickel). Après t'as juste à reprendre ton utilisation normale ;)

Merci Green Papy, mais la laisser toute la nuit à 0% c'est pas trop mauvais, je devrais peut-être laisser 1 ou 2% non? Je fais peut-être des histoires pour que dalle non????? Je suis parano????

retour d'expérience : j'ai un macbook pro édition 2009,
et je viens de voir avec désarrois que la batterie non seulement surchauffe, ce que j'avais déjà remarqué il y a qlq tps
mais surtout est anormalement "gonflée" au point de décoller le clavier du MBP !
pour enlever la batterie j'ai même eu des difficultés, 1/2 clips coulissants fonctionnant !
résultat, la batterie a gonflé, les différents éléments se désinsèrent, les jointures sont tout bonnement éclatées.. bref, je l'utilise maintenant sur secteur directement et sans batterie.

à noter qu'avant ça la batterie ne tenait plus du tout la charge et l'ordi s'arrêtait d'un coup sans prévenir et redémarrait avec plus de difficultés

bref.. un vrai bonheur ..
quelqu'un aurait-il eu la même expérience?

Merci Green Papy, mais la laisser toute la nuit à 0% c'est pas trop mauvais, je devrais peut-être laisser 1 ou 2% non? Je fais peut-être des histoires pour que dalle non????? Je suis parano????

Le site d'apple précise "jusqu'à extinction", donc nan, c'est 0% ou rien :D.

Et il est dit aussi que la charge après les 5h de repos doit se dérouler sans interruptions.

bonsoir,

j'ai un MBP 13" i7 depuis vendredi et je trouve que les estimations de la durée sont beacoup trop imprécises ... :( à 98% il m affichait 4:27 (sans que je regarde un film ou autre)... maintenant, à 91% il m 'affiche 5:00 et entre les deux, j'ai eu du 6:35 et du 3:40...

il déconne ou c'est moi ? :-)

merci

PS: auriez vous quelques conseils pour prendre soin de ma batterie comme il se doit ? :-)

Si tu regardes une vidéo, a 95% il lui reste moins de temps que si tu fais un traitement de texte... Vu que ça consome moins... Logique non ? (donc normal !)