Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

non, je ne regardais pas de video... ça change juste tout le temps... juste en surfant :/....
(je viens de passer de 4:15 à 2:29... oh et maintenant 3:11)

C'est lié à ce que tu fais au moment ou tu regardes !

Et il y a toujours un petit délai de re-calcul, aussi.

Quand tu n'y touches pas, il peut très bien te mettre 8h mais dès que tu vas lancer une appli et y rester un moment, il va descendre à 4h...

Certaines applis ou sites sont très gourmands (Google Earth, par exemple ! Tout à l'heure, mon ordi était à 52% et il ne me donnait que 1h39 d'autonomie ! Alors qu'en surf normal, il me donne au moins 3h30 pour le même % de batterie !!!).

Oui, et d'ailleurs, si l'on doit solliciter le processeur, vaut mieux brancher son MBP au secteur...
Car vider rapidement la batterie n'est sans doute pas conseillé... :siffle:

Oui, et d'ailleurs, si l'on doit solliciter le processeur, vaut mieux brancher son MBP au secteur...
Car vider rapidement la batterie n'est sans doute pas conseillé... :siffle:

C'est bien ce qu'il me semblait le plus judicieux ! Du coup, ce soir, mon MBP est resté branché quand je suis allée sur Google Earth...;)

et simplement surfer... c'est considéré comme une tache gourmande ?
car chargé à 80% et en écrivant ce message, j'ai 3:30 d autonomie... est ce possible que l estimation de 7 heures d'autonomie soit surfaite (j'ai lu dans un test que le MBP avait tenu 8h22 en surf sur @)

et simplement surfer... c'est considéré comme une tache gourmande ?
car chargé à 80% et en écrivant ce message, j'ai 3:30 d autonomie... est ce possible que l estimation de 7 heures d'autonomie soit surfaite (j'ai lu dans un test que le MBP avait tenu 8h22 en surf sur @)

Bizarre....Tu n'as rien d'ouvert à côté ? Uniquement ton navigateur ? Car je te confirme que juste pour le surf, il tient super longtemps...

non, 5 onglets et firefox 4 c'est tout... :/

là, 85 % et il me donne 2:55

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

je devrais aller en toucher un mot ou deux chez le revendeur Appel ?

si tu prends safari, avec un onglet ouvert ca donne quoi ?

si tu lances le moniteur d'activité (Applications / utilitaires / moniteur) que tu selectionnes en haut a droit "Toutes les opérations", vois tu un processus qui tourne de manière anormale (c'est a dire, sans rien faire, tout fermé, à + de 10% ? si oui lequel ?)

Aucun changement avec safari...

Et rien d'anormal dans le moniteur :/

Je viens de le débrancher... il est à 100% et affiche 4:30 d autonomie !! (et il va osciller entre 5:30 et 3:30 lorsque j'ai été sur safari.... )

Ils vont m'entendre chez Mac !

PS: avec firefox4 et cette seule page d ouverte, j'ai 3:38 :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

j'ai osé ouvrir facebook... et je suis passé à 1:38 puis maintenant 3:27..... ah non, 2:55 ....; mais à 93% c'est pas normal ....

il semblerait en effet que ca ne soit pas normal.
tu peux aller dans le menu pomme de la barre de menu (a gauche) / a propos de ce mac / plus d'infos / alimentations..
regarde l'etat de la batterie.

tu peux aussi telecharger "coconut battery" qui permet de faire etat de la "santé" de ta batterie par rapport a ce qu'elle devrait etre a l'origine... ;)

l'état.... mais..... le MBP a 2 semaines.... :/

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

Comment puis-je savoir si elle est en "bon état" ou non ?.... voire même si elle est défectueuse ....

Cest marque en toute lettre... (elle est peut être neuve, mais ya un soucis, donc on cherche ce que c'est. C'est ps parce quelle a deux semaine quelle ne peut pas être endomagee. ) (ps : message écrit depuis l'application iPhone. Désolé pour la mise en page)

Alors ? Des nouvelles de ta batterie ??

C''est clair que c'est léger.... Problème en vue...

Là, je viens de débrancher le mien du secteur, pour voir, j'ai 99%, Safari ouvert, Word et Msn et j'ai 7h23... :siffle: Rien à dire de la mienne !

Quant au % de "santé" de ma batterie, pour les inquiets qui passent par là, elle était à 97% mais là, je viens de coconuter et elle est remontée à 98 :D:up:

Aucun changement avec safari...

Et rien d'anormal dans le moniteur :/

Je viens de le débrancher... il est à 100% et affiche 4:30 d autonomie !! (et il va osciller entre 5:30 et 3:30 lorsque j'ai été sur safari.... )

Ils vont m'entendre chez Mac !

PS: avec firefox4 et cette seule page d ouverte, j'ai 3:38 :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

j'ai osé ouvrir facebook... et je suis passé à 1:38 puis maintenant 3:27..... ah non, 2:55 ....; mais à 93% c'est pas normal ....

J'ai exactement le meme probleme avec mon MBP 13" (celui de base) et j'ai déjà fait changer la batterie..

Coconut m'indique 96% (battery capacity)
Current capacity: 5596 mAh
Design capacity: 5770 mAh

La dernière fois, j'ai vérifié avec un mec de l'apple store du Louvre ma design capacity comparée a celle des MBP 13" de démo en magasin. C'Est pratiquement la meme.

Je ne comprend pas, je ne sais pas quoi faire. Je fais aussi du surf avec chrome et 5 onglets d'ouverts, iTunes qui tourne en fond et par moment je vais ouvrir un pdf ou un doc word... Bref je ne me matte pas un film en HD.

Au niveau de l'activity monitor, ce qui bouffe le plus est le plugin flash de Chrome, mais bon il ne prend que 15% de l'activité CPU.

De plus cette semaine, mon mac a freez (comme un windows, il ne manquait plus que le blue screen of death) et quand je déplace mon MBP, j'entend le disque dur qui claque. Je ne l'ai pas fait tomber ou rien.

Le mac a 4 semaines...

Apple dur dur je trouve. J'ai RDV demain on va voir ce qu'on me dit. Si vous avez des conseils, je suis preneur

++

pour ta batterie, c'est Flash a mon avis... essaye autre chose, genre navigation sans flash (plugin Clicktoflash) ou fermer le navigateur... tu verras la batterie reviendra...

Flash = bullshit

pour ta batterie, c'est Flash a mon avis... essaye autre chose, genre navigation sans flash (plugin Clicktoflash) ou fermer le navigateur... tu verras la batterie reviendra...

Flash = bullshit

Oui c'est flash avec Chrome. Je suis en train d'écrire ce poste avec Firefox et ça remonte tranquillement. Je suis vraiment déçu. Je trouve que Firefox est plus lent que Chrome.

Bref... Flash = Bullshit mais il n'y a pas d'alternative.

moi, quoiqu'on en dise, je suis satisfait de safari.
Chrome est trop intrusif dans le systeme, et met des "deamons" partout.
FireFox : hum hum...

et pour flash, je fonctionne avec Click to flash. ca bloque tout le flash et met un carré blanc a la place. pour activer le flash, tu cliques sur le carré ... gros gain de rapidité, et ca supprime pas mal de merdouille inutiles sur les sites (pub etc)

Nouveau Macbook Pro 17" 2011 la capacité de la batterie baisse de 30.7% par rapport au 2010 !!!!
En regardant dans les propriétés système vous voyez la capacité de charge complète de (mAh) :

12691 mAh pour le mid-2010 Macbook Pro 17" Core i7 2.66GHz
8653 mAh pour le early-2011 Macbook Pro 17" Core i7 2.3GHz Quadcore
Vérifiez sur vos configurations vous constaterez la même chose.

-30.7% sur la capacité de la batterie explique pourquoi on nous parle d'une baisse de 10 à 7 heures sur la capacité.

Je viens de m'en apercevoir en déballant mon nouveau MBP Quadcore ce soir et je suis vraiment énervé : comment peut baisser la capacité de la batterie en augmentant les chevaux sous le capot !!! Ça n'a aucun sens !
eek.gif
mad.gif

J'ai change pour Thunderbolt, la puissance du QuadCore, la vitesse et les possibilités d'extension de la mémoire ( jusqu'à 16Go)

Maintenant je me demande si une batterie de MBP 2010 irait sur un MBP 2011 :
quelqu'un sait-il ça ?.

Merci.

quand je déplace mon MBP, j'entend le disque dur qui claque. Je ne l'ai pas fait tomber ou rien.

Le mac a 4 semaines...

Exactement pareil pour moi (même config)...Si tu peux me tenir au courant du résultat d'une demande au SAV pour ça, merci d'avance.

Concernant la batterie, je n'ai jamais réussi à atteindre les 100% de charge : toujours à 97-98%. J'ai chargé la batterie dans deux endroits différents mais le "problème" ne vient pas de là.
Par ailleurs, une santé de 96% (iStat) après si peu de temps (et 13 cycles), est-normal ?

Merci !