Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Franchement, 1000 cycles et tomber à 80%, c'est plus que raisonnable comme durée de vie.
Mon MBP a 20 mois, 250 cycles de batterie et 94% de capacité par rapport au tout début...
Je suis pour le moment très très ravi... :o
Si mon MBP me lâche dans 18 mois (j'espère :p ), cela fera donc 3 ans... pas mal du tout par rapport à un portable PC (en plus, l'OS vieillit vraiment bien en plus... par rapport à Windows).
:D

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter un MBP Neuf 15" Quad 2Ghz de l'Apple Store Opéra : Je l'ai utilisé sans le charger jusqu'à 2% / 3% puis je l'ai chargé au max une seule fois.

En vérifiant avec iStatPro, j'ai constaté qu'il a déjà 3 cycles : est-ce normal ?

Merci et bonne soirée.

Les batterie doivent étré testées en usine alors on reçois jamais une batterie n'ayant jamais été allumé .

j'avais eu un job d'été chez Sagem , et sur les banc de montage , j'ai eu à tésté des batteries.
elles sont déchargées et rechargée a fond sur un espece de mur prévu a cet effet.
À l'intérieur , de l'électronique fait subir certains test et enregistre les mesures des batteries et du courrant délivré. Si la batterie est bonne , led verte et sinon led rouge :p

Ta batterie a donc eu 2 décharges et recharges avant celle que tu à faites ( 1 cycle = décharge total + recharge )
Cela me parait donc cohérent .

Merci pour ta réponse ! j'espere que c'est ça ! j'ai lu sur d'autres topics qu'un MB neuf affiche 0 voir cycle seulement ! bref c'est pas dramatique en soit ^^

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Par contre j'ai une autre question : ma batterie m'affiche des valeurs incohérentes : 3h30 restante, puis 5h47 restantes puis 2h restantes :confused::confused: c'est la première fois que j'utilise le MBP depuis 100% pour vérifier la durée totale de la batterie. du coup je suis uniquement le pourcentage ... pourquoi y-il cet écart entre les valeurs. ??

Par contre j'ai une autre question : ma batterie m'affiche des valeurs incohérentes : 3h30 restante, puis 5h47 restantes puis 2h restantes

L'estimation de l'autonomie restante s'adapte en fonction de ce que tu fais.

Par exemple regarder une vidéo en streaming consomme plus d'énergie, donc le macbook va ajuster l'estimation en tenant compte de cela, puis quand tu vas arrêter de regarder la vidéo, il va encore ajuster l'estimation.

Par contre, si ces valeurs changent alors que tu ne fais rien, alors je ne sais pas :rateau:.

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai vérifié et il y'a une différence en fonction des applis lancées.

Pour l'instant, j'ai consommé 60% en 2h : Chrome (avec Vidéo en streaming + Téléchargement légal bien sûr), Twitter, Spotify, iPhoto, Un peu de Keynote et surtout une souris en Bluetooth.

C'est rassurant ?

Oui, rien d'alarmant en tout cas.

Il faut savoir que ce qui consomme le plus, c'est clairement le streaming vidéo, parce que Fash est vraiment un gouffre à ressources.

Autre chose aussi, étant donné que tu as un 15", ton portable est équipé de deux GPU, un qui est intégré au processeur, basse consommation, l'autre est une carte graphique à mémoire dédiée, beaucoup plus puissante, et gourmande en énergie aussi.

Le portable dispose donc d'un système de bascule automatique de carte graphique, en fonction des ressources dont tu as besoin, il va choisir l'un ou l'autre GPU. Hors ce système n'est pas toujours au point, et il se peut que certaines applications activent la grosse CG alors que ce n'est pas nécessaire, diminuant ton autonomie.

Il existe un logiciel, "GfxCardStatus", qui permet de contrôler et de surveiller cela.

Si tu es vraiment à cheval sur l'autonomie, ça pourrait t'intéresser. ;)

Merci pour ton conseil ! il m'indique que si je suis sur Batterie le Mac utilise "Integreted" du coup je l'ai modifié en "Dynamic"

Bonne journée.

Bonsoir tout le monde. J'ai acquis un mabook pro avant hier et j'ai lu quelques posts de ce forum car je me demandais comment fallait-il se servir de la batterie pour l'abîmer le moins possible. Je me suis donc programmé dans ical un calibrage par mois. Mais le soucis est que je n'ai pas fait de premier calibrage comme vous le conseillez, j'ai utilisé beaucoup de batterie aujourd'hui mais je l'ai rebranché avant qu'elle ne soit complètement épuisée. J'aimerais savoir si c'est grave d'attendre quelques jours avant de calibrer la batterie pour de vrai ?

Salut à vous :zen:

Je suis en train de faire un petit check-up sur la santé de mon MBP 13' middle 2009, notamment sur le coté alimentation et batterie (car j'ai remarqué que ma batterie tenait rarement plus de 3-4H00 en utliisation dite -normale-).
Selon votre experience, ces paramètres sont-ils "corrects" :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 2103
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4837
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 345
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1486
Tension (mV) : 11140

Merci pour votre retour :zen:

ta batterie est à 4837 mAh sur 5600 mAh je crois .

Ça à l'air correct :siffle:, maintenant ça dépend de ce que tu fais , du réglage de luminosité etc..

Tu peux faire un calibrage pour remettre à jour les "sondes" de la batterie.

moi dans Intensité de courant (mA) j'ai 0 ? et mon macbook pro est neuf ... je sais pas comment l'interprété

Dernière édition:
Bonjour les amis,

Je possède un MacBook Pro depuis le 17 mars 2008, je l’utilise de façon tout à fait normale, sur batterie, sur secteur, charges et décharges régulières de la batterie.

Il y a quelques jours, ma batterie a gonflé, jusqu’à doubler, voire tripler de volume, prête à exploser !

J’ai contacté Apple, j’ai exposé mon problème et, ils m'ont répondu que, bien sûr, cette batterie était hors garantie et, que ce phénomène était tout à fait normal, ben tiens !

J’ai donc commandé une nouvelle batterie.

Qu’en pensez-vous ?

Une autre question, si vous permettez, je devrais recevoir, aujourd’hui, ma nouvelle batterie, comme je n’ai pas besoin de mon MBP dans l’immédiat, je ne voyage pas, je compte conserver la batterie, sans la placer dans mon MBP.

Je l’installerais lors d’un déplacement, dans 1 mois, dans 3 mois, je ne sais pas.

Pensez-vous que ce soit une bonne solution pour la conserver plus longtemps et, combien de temps puis-je la conserver dans son emballage d’origine, sans l’installer dans ma machine.

Je vous remercie pour votre attention et pour vos avis.

Cordialement,

D.;)

Grosse erreur malheureusement trop souvent pratiquée !
ta batterie est comme vivante , si tu ne l'utilises pas , elle meurt , et si tu l'utilises trop , idem .
Bizarre ta question pour un membre inscris depuis 2007 !

Ta batterie lorsqu'elle est connectée a ton ordi , et qu'elle est chargée a fond se commute et c est le macsafe qui se met en marche.

Ta batterie a gonflée car tu l'as trop souvent poussé dans ces retranchement en la vidant proche du zero .

Un peu de lecture t'aurait éviter ça !

Remonte le fil et fait quelques recherches ... il ne faut vider sa batterie que lors de calibrage,
de temps en temps, tu vas devoir en fair un lors de la réception de ta nouvelle batterie.

Recommandations APPLE

J'ai eu le même problème une fois :(