Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

A mon avis ta batterie ne risque rien dans son emballage , je pense que des batteries peuvent être produites et restées du temps emballées avant utilisation.

Par contre ton histoire de triplement de taille de ta batterie ça fait peur !!!!!!!

Bonjour et, merci kaos et Vinz&lulux,

C’est vrai que je ne suis pas très assidu sur le forum, désolé.

J’ai bien lu les recommandations APPLE, merci.

J’ai lu, également, les infos sur le calibrage.

J’ai mis la batterie défectueuse en sécurité.

Cordialement,

D.;)

n'utilises plus la batterie défectueuse surtout , on a dejà vu des cas ou la batterie gonflait tellement qu'elle défonçait la coque de l'ordinateur ;( ça c est le meilleur des cas .. apres ça prend feu :siffle: mais bon c est extrêmement rare heureusement

Bonjour, heureux pocesseur d'un Mbp 2011 de 15' i7 2gh, niveau autonomie pas trop de souci, la deerniere fois j'ai participez a unmodule à l'apple store de montpellier sur aperture pendant 2h et ma batterye a baissée d'environs 12% ( je pense que c'est trés bien en sois, vos avis ? ). Par contre j'avais une petite question sur le branchement secteur, en effet lorsque je telecharge un filme HD ou même une série HD ( sa avoisine les 30 gigas dans ce cas là )je mets pr^t de 5 jours voir une semaine pour télécharger ( connexions d'environ 1 mega. De plus je suis branché en wifi à mon airport expresse qui est elle relié par un cable de 15 metre a la livebox, ne rigolez pas je n'est pas d'autre moyens que celui ci , de plus le cable vient des réparateur pro d'orange donc pas un touriste de cable, merci mon voisin. pour la connexion je suis a peu de chose au même niveau que si je suis en ethernet directe.)
Donc ma question ( désolé du pavé mais fallait que j'explique mon type de connexion pour vous aider ) et que j'ai peur de faire cramer mon Mbp en le laissant sur secteur pendant une semaine pour télécharger.
Actuellement j'utilise mon Imac pour cela. ( par contre lors de ces semaine de téléchargement , xbox et surf sur le net sont a proscrire :(

pour info mes donnée du mbp par coconuts sont :

capacité de 102%:rateau:

ci njoint une capture d'écrans des données.

Tu peux laisser ton ordinateur sur secteur pendant des semaines ! c est ce que je fais.

Par contre coté téléchargement , sache qu'un portable prend chère suivant le protocole que tu utilises car ton disque dur tourne pour ton système , pour ce que tu télécharge et ce que tu donnes .. à la longue c est comme roulé constamment à 160 avec une austin mini , ça marche c est clair , mais combien de temps.

Si tu veux faire du torrent ou autre utilise plutot un pc de récupération avec un petit disque, ça devrait te couter 50 60 euros , et tu ne met que ton client torrent ou emule dessus.
Les formats bureaux sont plus aérés et supporteront un peu mieux.

bon ce que je dis est discutable , tu peux tres bien continuer et ça marcheras mais bon ... moi je le fais pas , j'ai un pc poubelle qui fait tout ça et je récupére les médias par le réseau.

Pour en revenir a ta batterie , une fois chergée c est le secteur qui prend le relais, si ton portable est souvent chez toi sur le courrant secteur, force toi a utiliser quand meme la batterie 1 à 2 fois par semaine , à raison de 30 40% ..

ah pardon ! j'ai fais une fausse association d'idée "téléchargement=P2P" :rose: autant pour moi !
Pour les 102% , les calibrages batterie servent entre autre a remettre les sondes à 0 et avoir un calcul + juste.

c'est parti pour mon premier calibrage ...
Macbook pro mis sur batterie à 19H00 , il est 23H47 et il reste 36%
Depuis 19H ,surf ,films ,mails, musique, de base quoi .

Pourtant disque externe branché ainsi que clavier et souris , plutôt cool .

Batterie à 5770 mah à l'origine et 5634 mah aujourd'hui.

Depuis le calibrage , lorsque je remet l'alimentation secteur , il y a un méssage qui s'affiche avec "aucune recharge en cours" pendant 1 seconde , ça ne le faisait pas avant :mouais:

ça le fait chez vous ?

Voila je viens d'arriver sur le forum, et j'ai besoin de vos lumieres.....;:):):). J ai acheter

un mac book pro 13' 2,4Ghz core 2 duo avec 4G de ram DDR3, et le système est Mac OS X

10.6.8 au mois de juin 2010. seulement voila ma batterie me fait peur :(:(:( et quand je

regarde mes stats cela ne va pas en me rassurant d' une part j'ai : Informations sur la charge :
Charge restante (m Ah) : 2453
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (m Ah) : 4986
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 423 :eek::eek:
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -2093
Tension (mV) : 10967

donc pour un mac de 14 mois je trouve que les cycles sont assez haut

et d'autre part j'ai de coconut :
- current charge : 2325 m Ah
- max charge : 4986 mAh

- current capacity : 4986 m Ah

- design capacity : 5570 m Ah

et toujours les 423 cycles, avec une température de batterie a 31,2 C° et l'usage de

baterrie à 23,7 watts. précision ma batterie n'est pas en charge et il me me reste 41%. Je

pense qu'il y a donc une perte de 10,49% ( mais je suis pas statisticien :p)

Tout ceci m'amene donc à me poser les questions suivantes :

-comment baisser mes cycles de charge de batteries?

- est ce que ma batterie va me durer encore au moins un an ?

- dois-je calibrer mon mac plus souvent ?

Pour finir je pense utiliser mon mac normalement meme s'il reste quelque fois sur le

secteur quand je suis chez moi ( environ 4-5 par jour ).

Merci de pouvoir dissiper mes doutes s'ils s’avèrent que cela en soient. :D:D:D:D

ça me semble plutot bien , enfin les chiffres ont pas l'air alarmant pour une batterie de cette age

- design capacity : 5570 m Ah ça c'est ce que ta batterie avait comme puissance étant neuve
- current capacity : 4986 m Ah et ça c'est sa puissance actuelle.

donc elle a perdu 584 mah en 480 cycles , ça m'a l'air plutot bien !

1 cycle équivaut a un vidage et un remplissage complet je crois.

Tu l'utilises souvent ? c'est bien de l'utiliser régulièrement

Si tu as un doute tu peux faire un reset SMC , ça remet a zero les sondes et capteurs du mac , c'est sans danger.

Dernière édition:
Bonjour a tous je suis nouveau sur la forum je viens donc vers vous car il me semblerai que ma batterie macbook pro 2011 donc les derniers sortis il y a meme pas 4 mois , je possede un 13P Avec la configuration initiale quoi rien de bien inquietant et depuis quelque jours quand je fini de charger la batterie et que je surf , musique (itunes) puis quelques clips youtube , luminosité a 50% et son a 70% , rien de bien mechant ben la batterie baisse super vite genre de 100% a 66% en une 1H30 quoi

cela m'inquiete donc j'ai utilisé coconuts pour voir tout ca et voila le resultat sachant que j'ai acheté le macbook pro il y a quasiment 3 semaines quoi ..

CURRENT CHARGE : 66% 3756 Mah
MAXIMUM CHARGE :5613 Mah

CURRENT CAPACITY 5613 mah
DESIGN CAPACITY 5770 mah ( 97%!! ) cela me parait bizarre en 3 semaines de perdre 3%

age of your mac :7 week
Load cycle : 31

Battery temperature : 30.06 DEGRé