Sujet unique Les batteries des MacBook !

Des nouvelles du malade :
La batterie charge normalement, coconut me donne exactement les mêmes indications, 2 jours après.
l'autonomie affichée est de 3 h ( je n'ai pas essayé ) MAIS la mention "verifiez la batterie " est toujours en vigueur. A quand l'infarctus ???
Après demain, je teste ma batterie sur un autre MB et mon MB avec une autre batterie.
Prochain bulletin de santé après le test.

A lire les messages précédents, j'ai vraiment dû rater l'entretient de ma batterie …

79% pour 79 cycles … :D

Informations sur le modèle :
Fabricant : DP
Nom de l’appareil*: : ASMB016
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 102a
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0200
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3861
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 3952
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 79
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12449

Bulletin N° 3
J'ai fait l'essai prévu :
Ma batterie sur l'autre MB est toujours signalée "à vérifier"
Mon MB avec l'autre batterie : tout OK
Ce qui voudrait dire que c'est vraiment ma batterie qui foire, ou va foirer.
Je remets ma batterie ds mon MB, et là ! Plus de mention " vérifiez la batterie", charge à 100% et capacité passée de 3727 à 4026 !!! Sans avoir rien fait de plus !
Plus j'en fais, moins je comprends.
Tout ça pour apporter mon expérience perso, qui , pour ma part, obscurcit encore plus ce débat fleuve, dont il est, impossible , je pense, de tirer des conclusions formelles.
Si quelqu'un pense pouvoir en tirer quelque conclusion, je suis preneur, en ce qui me concerne, j'arrête de me prendre la tête, j'achete une autre batterie en prévision, car elle a tout de même 3 ans, et j'attends la suite des évènements.
Merci à ceux qui ont suivi, que ces éléments puissent servir à éclaicir les choses.
En annexe les infos .

Non, tu peux en acheter des alternatives également sur certains sites.

J'ai également une question. Où est-ce qu'on règle les options pour que par exemple l'ordi s'éteigne quand la batterie est à 5% et pas a 0% ou autre ?

Je trouve pas.

Merci beaucoup

salut ton mac ne s'eteindra jamais a 0% pour la simple raison:La règle est simple : ne déchargez jamais complètement votre batterie.
Les accus sont reliés, à un système électronique complexe. Celui-ci doit être constamment alimenté, et, de plus, une décharge totale entraîne la dégradation chimique des éléments contenus dans les accus. Une charge après une décharge totale peut être très dangereuse, car vous n’avez alors plus de circuit de protection, et les éléments sont instables.
Heureusement, votre système d’exploitation vous prévient quand vous approchez la zone dangereuse. Soyez prudent, n’allez pas plus loin, et trouvez-vous une prise, ou éteignez votre ordinateur (éteignez le, ne le mettez pas juste en veille, car cette veille consomme de l’énergie). Ce dispositif permet de ne pas décharger sa batterie à plus de 95%. s est pour sa que dans la batterie il y a un systeme qui veuille a ce que la batterie ne se vide pas completement @pour proteger la batterie donc yon systeme s arretera avant les 0%

bizarre, tu contredis Apple, qui préconise de recalibrer régulièrement la batterie en la déchargeant complètement: non seulement décharger jusqu'au message d'alerte, mais continuer jusqu'à l'extinction du Mac, puis laisser encore ainsi éteint pendant 5 h, avant de recharger

Je trouvais que mon macbook 13" gris alu est un peu faible sur la batterie en peinant à passer le cap des 4h et là je viens de tomber sur vos stats à vous et jsuis un peu choqué parce qu'à côté le mien tiens pas du tout la route. Je vous montre ça :

Charge restante (mAh) : 1742
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 3795
Comptage de cycles : 374
Conditions : Bonne
Intensité de courant (mA) : -1203
Tension (mV) : 11291

Et coconuts estime ma capacité de batterie originale à 4100 mAh

Est-ce normal ?

Je trouvais que mon macbook 13" gris alu est un peu faible sur la batterie en peinant à passer le cap des 4h et là je viens de tomber sur vos stats à vous et jsuis un peu choqué parce qu'à côté le mien tiens pas du tout la route. Je vous montre ça :

Est-ce normal ?

pour 374 cycles oui :D

Pour les nouveaux MacBook Unibody ... Si on utilise le mac au domicile on peut le garder sur secteur ou enleve la prise secteur ?

C'est quoi le mieux pour que la batterie soit pas fâné rapidement ?

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas lu toutes les pages de cette discussion (trop long !), j'espère que ma question n'a pas déjà été traitée... Pas vue dans les dernières pages en tout cas.

Depuis quelques temps (2 mois, peut-être 3), ma batterie tient de moins en moins bien. J'ai un MacBook alu 2GHz Intel datant de mars 2009 avec Snow Leopard depuis sa sortie en août.
Alors qu'au début, ma batterie tenant 4/5h, aujourd'hui, c'est 2h max ! Est-ce normal ?
iStat Pro m'indique qu'elle en est à son 187ème cycle et une santé de 97%.
Je m'en sers autant sur secteur que sur batterie. J'attends toujours que la batterie soit vide avant de la recharger, de même, je débranche l'adaptateur secteur quand elle est pleine même si je suis chez moi (on m'a toujours dit de faire ça, j'espère que c'est bien ce qu'il faut faire pour préserver au max sa batterie ?!).

Voilà les info de la batterie dans Informations Système (copiées lorsque mon MacBook était branché) :
Informations sur le modèle :
Nº de série : 6N8450PUQ13C
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : bq20z951
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 002a
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0100
Charge restante (mAh) : 963
Capacité de charge complète (mAh) : 3980
Comptage de cycles : 187
Conditions : Normale
Intensité de courant (mA) : 2100
Tension (mV) : 11588

Juste une autre question, j'ai lu quelque part qu'il fallait faire "l'étalonnage" de sa batterie régulièrement... Qu'est-ce que c'est ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer :zen:

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé coconutbattery pour voir le nombre de cycle de batterie ainsi que la capacité de la batterie et il y a quelque chose que je comprends pas. Après 13 cycles ma capacité à chuter à 93% pourtant j'ai bien suivis ce qu'il fallait faire pour calibrer la batterie. et dès qu'il passe sur batterie j'essai de la vider complètement pour la recharger après.

Et ça fait 1 mois que j'ai mon mac et dans âge du mac il me dit que cela fait 3 mois... :mouais:

Quelqu'un peut m'éclaircir sur la baisse rapide de l'autonomie général de la batterie ? :confused:

Cordialement
Scorpio.

J'ai aussi un problème avec ma batterie. J'ai un nouveau macbook datant de samedi dernier (même si selon coconut batterie il a 4 semaines). Hier j'avais une batterie avec une capacité de 99% alors qu'avant hier j'avais 98% et la aujourd'hui je n'ai plus que 93%. Je suis à 6 cycles de charges

pourtant j'ai bien suivis ce qu'il fallait faire pour calibrer la batterie
Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de calibrage, d'étalonnage ? Je n'y comprends rien, il faut faire quelque chose de particulier pour préserver sa batterie ?

Hé bien oui sur le site d'Apple il est bien dit qu'il faut calibrer sa batterie au premier démarrage du macbook ;)

Hé bien oui sur le site d'Apple il est bien dit qu'il faut calibrer sa batterie au premier démarrage du macbook ;)
J'ai jamais vu ça :eek:
Le seul truc que j'ai lu qu'il fallait faire pour sa batterie sur un MacBook neuf (et que le revendeur m'a dit de faire - non, non, ce n'était pas la fnac), c'était charge/décharge complète la première fois, et je l'ai fait.

Si j'ai pas fait ce calibrage, c'est pour ça que ma batterie ne tient plus que 2h 7 mois après l'achat du MacBook et à 188 cycles ? (cf mon message plus haut à ce sujet)
Et ça consiste en quoi ce calibrage ?

Est-ce normal ?

Moi, je suis plutôt étonné... Sur l'ancienne génération (MB C2D), j'obtiens 93% (autour des 4900 mAh) au bout de 500 cycles.

Bonjour !

Dites moi j'ai juste besoin d'une confirmation...
J'ai un MBP Unibody d'Octobre 2008 (donc avec batterie amovible). Je lis ces données sous CoconutBattery et j'aimerais juste savoir si c'est plutôt bon... ou pas :p Merci beaucoup !

coconutbattery265.jpg

Bonsoir,

Je n'ai pas non plus tout lu et peut-être (probablement :( ) que ma question a déjà été posée..
Je voudrais savoir à quelle fréquence il faut décharger la batterie?
Je suis pratiquement toujours sur le secteur.

merci

Bonjour à tous,
bon j'ai moi aussi un probleme avec la batterie de mon macbook alu 2,4Ghz que j'ai acheté en février dernier.
Ma batterie est indiquée comme étant rechargée à 100% et mon autonomie est seulement de 2 heures et cela quelque soit mon activité (du simple traitement de texte avec luminosité au minimum à l'utilisation de n'importe quel logiciel écran et clavier allumé au max:rateau:).
J'ai appelé le charmant SAV de la Fnac qui m'on fait réinitialiser la batterie, actualiser les pilotes, bref la totale. J'ai fini par leur envoyer et il me le renvoi car il n'on pas constaté la panne...

Chose encore plus étrange quand je prends ma batterie pour la mettre dans le Macbook(même modèle) , celle ci marche parfaitement...

Est ce que quelqu'un sait ce qui arrive à ce MB:mouais:

Merci d'avance :D