Sujet unique Les batteries des MacBook !

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai parcouru le topic sans trouver réponse à ma question mais si jamais je n'avais pas vu la réponse déjà existante...Sorry ! :)

J'ai un MBpro 15' de début 2008 (2,2GHZ) dont je viens de changer la batterie, défectueuse et me lâchant à 30 % voir 50 %...(Pas le temps de dire OUF et l'écran devient noir, je rebranchais sur le secteur et là la batterie affichait 2% ou rien et la charge redémarrait)
C'est vrai que je n'avais pas du tout fait gaffe au calibrage, etc....
Bref,
J'ai racheté une batterie générique sur E-Bay en Chine et le même problème réapparaît après avoir pourtant fait un calibrage ainsi que les étapes données par Apple pour remettre les infos de charge à 0 pour l'ordi. (Je ne sais plus comment on appelle cette étape mais j'espère que vous verrez de quoi je veux parler.)
Je suis sur batterie et boum, à 50% de charge, l'écran devient noir, je ne peux plus rien faire et le signal de veille s'affiche...Et rebelotte je rebranche et la batterie est à 2%, 7%, etc...

Est ce que tout celà ne serait pas un bug lié à autre chose que la batterie ?
Il me semble que j'ai ce problème depuis l'installation de Snow Leopard...Y aurait-il un lien ?
info supplémentaire : Je travaille en permanence avec un traveler pad pour que le mac s'aére mieux. Du coup, il n'est jamais à plat....Est ce que je vais trop loin dans la prise de tête ? :confused:

Pouvez vous m'aider ?
Merci !

cordialement...

Bonsoir,

J'ai un souci avec ma batterie (ou avec l'ordi?) : ce matin je pensais être branchée sur le courant mais en fait la prise multiple était éteint.
Résultat, quand je m'en suis aperçue, la batterie indiquait 5%. Jusque là pas de problème. J'ai rallumé la prise multiple et la batterie s'est rechargée.
Mais en vérifiant la charge j'ai vu que l'icône indique une prise électrique et à côté il est écrit entre parenthèse (Aucune recharge en cours) alors qu'avant je voyais les %.

J'ai ouvert Coconut et là tout est OK, la charge est à 100% pour la batterie et la souris.

Mais pourquoi donc la charge n'apparaît-elle pas en haut de l'écran?

Et j'ai aussi un problème avec Coconut qui ne reste pas ouvert, il me laisse juste le temps de voir les barres vertes et il disparaît pour laisser place à un rapport qui est envoyé à Apple.

Merci de bien vouloir m'aider et si possible me rassurer! :)

Mon ordi est un MBP 10.6.2 / Intel Core 2 / 2.8 GHz

J'ai oublié de dire que iStat pro me dit au sujet de la batterie:
Health: nan%
Cycles 0
Charge nan%

??? :(

Bonsoir,

Il semble que je rencontre un sérieux problème avec ma batterie sur mon Mac Book Pro acheté en mars 2008. Quand je ne suis pas branché sur le secteur, au bout de cinq à dix minutes et souvent sans même un avertissement, le Mac s'éteint complètement. Pourtant, l'indicateur de charge de la batterie pouvait indiquer encore 40 à 60 %.

Après avoir parcouru ce forum, j'ai téléchargé l'application Coconut et là, je comprends mieux d'où viendrait le problème...

Coconut.jpg

La capacité de la batterie actuelle à 831 mA contre les 5600 mA au début, quand je me réjouissais et m'étonnais de pouvoir tenir plus de 3h30 en charge.
Version actuelle du système : Mac OS X 10.5.8 (9L30)

Mon portable reste généralement branché dans l'appartement, sachant que depuis son achat, je ne m'étais pas vraiment posé la question de savoir si cela endommagerait la batterie. Hormis au premier jour, quand j'avais suivi le conseil du vendeur de vider complètement la batterie avant de charger à fond, je n'avais jamais rien lu sur la nécessité de calibrer la batterie régulièrement.

Et maintenant, je me pose une question : l'indication de Coconut signifie-t-elle que ma batterie est morte ? Ou bien cette situation pourrait-elle être réversible ?
Et comment un si mauvais résultat est-il possible, après seulement 22 mois et 92 cycles de charge?
Enfin, comment ça se fait que le système s'éteigne directement, sans même émettre l'avertissement sonore qu'il fait normalement avec le message "L'ordinateur fonctionne maintenant sur la réserve d'énergie..."

Merci pour vos conseils !

Salut :p

Quand l'ordi s'éteint sans prévenir c'est pour préserver ton ordinateur. Son ou pas c'est pas grave. batterie<15% il s'éteint.

Alors oui la ta batterie est morte, bah c'est pas normal qu'elle se soit vider en si peu de cycles ... Mais laisser une batterie tout le temps sur secteur c'est pas bon la durée de vie ... ça peut expliquer qu'elle ai tenu que 92 cycles en 2 ans ( ce qui est très peu je suis à 25 cycles en même pas 1 mois )

Bonjour,

J'ai moi même un MB Alu de fin 2008.

Tout allait bien jusqu'à il y a deux mois, la batterie est complètement ératique. Elle tiens une heure, puis deux, puis 20 minutes, m'affiche 00:00 ou 10:00.

J'ai changé le chargeur (voyant tout le temps éteind) il y a une semaine, ça allait mieux.

Mais là, depuis aujourd'hui, je dois carrément être tout le temps sur secteur, comme si je n'avais plus de batterie dans mon MB. "Aucune Rehcarge en cours", "la batterie n'est pas en charge" .......

j'ai toujours bien fait attention à mes batteries, jai des macs depuis 10 ans, certains vieux qui tiennent très bien

j'ai toujours fais le calibrage, etalonnage, meme au premier demarage

effecivement, ce problème a coincide dans le temps avec l'installation de SNOW

mais que se passe t il donc ????

Je rencontre le même problème avec mon MacBook blanc (mid 2008)
Ce problème ne coïncide pas exactement avec l'installation de Snow Leopard : j'ai le problème depuis quelques jours alors que j'utilise SL depuis près de deux mois.
Je suis inquiet car je vois la capacité de charge maximum descendre très rapidement !
Pleaaaase heeeeelp!

Je ne l'ai pas utilisé sur batterie depuis que j'ai constaté ça, je vais faire un étalonnage la semaine prochaine en espérant que ça règlera le problème.
Cependant je peux voir que l'autonomie en a pris un coup par les caractéristiques système : la capacité maximale est passée de 5000mAh à 4900 en très peu de temps, alors qu'elle descendait de façon relativement régulière depuis 5200mAh.
Je m'étonne de cette chute brutale !

Enfaite il y a deux choses a regarder :
-Les chiffres via le macbook
-Et l'autonomie général

Je sais pas si tu as remarqué mais pour beaucoup les chiffres baisse pas mal, mais pas l'autonomie, va voire le sujet dans le forum batterie grippe A tu comprendras mieux ce que je veux dire.

Inquiete toi quand ta batterie ne tiendra pu la charge ... :siffle::rateau:

Bonsoir tout le monde

Une chose m'inquiète :siffle:
voir pièce jointe :eek:
d'après vous ... ça va exploser ?? ?? ou j'ai une batterie qui dure 72 heures :-)

abusé le nombre de cycle ^^
une suppression des pref de coconuts donne quoi ?
et via "menu pomme / a propos de ce mac / alimentation... " les info coincident avec coconuts ?

extinction soudaine, plus de jus, je rebranche magsafe .. batterie à 0 %
les pref me disent :
Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5100
Capacité restante (mAh) : 516
Intensité de courant (mA) : 2724
Tension (mV) : 11530
Comptage de cycles : 1254

flûte j'suis revenu à la normale :hein:
coconut m'indique la même chose

ton nombre de cycle est il coherent avec l'utilisation que tu a eu de cette baterie?
parce que a + de 1200 cycle, il me semble que tu l'as bien amortie et que tu peux la considerer comme morte :)
enfin il me semble...

Tout à fait cohérent ... c'est un portable !! ... 29 mois !!

Après une nuit de charge 65461 mAh !! annoncé par coconut.
affichage de durée : 35:47
cooool :)

tu me dis ou est ce que tu l'as acheté ? et a steve aussi... histoire qu'il en mette dans tout les MB =D

Bonjour voilà ce que m'affiche Coconut Barrety et pourtant dès que je débranche mon Macbook du secteur il s'éteint.
La batterie est elle morte ? Y a t il un test à faire pour s'en assurer ?
Merci

d'apres ce qui est lu ... il SEMBLE que non, ta batterie ne soit pas morte...
maintenant, en haut a droite dans la barre de menu, est il marqué "en charge" / "rechargé" / "aucune batterie détécté"...?
le sigle de la batterie est il barré ? avec un eclair ? une prise ?