Sujet unique Les batteries des MacBook !

Bonjour apres avoir lu plusieurs avis je voudrais juste que vous me confirmez si il faut bien faire comme ça.

Sachant que j'ai le dernier macbook "batterie qui ne s'enleve pas".
-Je charge en secteur au max "ensuite je retire la prise secteur" et arrivé au message d'alerte batterie je recharge mon macbook jusqu'au max...

-Et de temps en temps "une ou deux fois par mois" je laisse le macbook se decharger completement.

-Le soir lorsque j'eteins mon mac si il reste de la batterie je ne le remet pas a charger

Voila est ce qu'il y'a quelque chose de mauvais ou autre chose a conseiller dans ce que je fais???

Merci

reponse au vos deux messages...

dans ce fil j'avais lu un conseil qui marche bien et que j'applique :
vider la batterie d'un tiers voire maxi de la moitiée... et de temps en temps (une fois par mois) calibrage en vidant complement...

en faisant comme ca, j'arrive a conserver un etat de santé de la batterie stable... pas d'usure...

Ok donc ne pas le laisser sur secteur trop longtemps? Dès qu'il a chargé a 100% on retire directement la prise?

Ensuite arrivé a la moitié ou batterie faible -> Remettre le cordon...

Et de temps en temps laissé completement se decharger.

C'est bien ça ...???????

tu peux le laisser sur secteur... oas de soucis si tu fais des calibrage tous les mois

tu peux aussi remettre le cordon avant d'arriver a la moitié de la decharge... (et c'est conseillé d'apres ce que j'ai lu) = "faire des petits cycles".

résumé : batterie pleine a 100%-> vider a 70%-50% (mais plus si besoin hein, c'est pas restrictif, c'est dans une globalité)

et de temps en temps, tout les mois, d'une batterie pleine a 100%, la vider jusqu'a extinction de l'ordinateur...

l'efficacité sera aussi due a ton experience... je ne suis pas la parole divine... ;)

ET le soir tu fais comment toi?

ca c'est ma vie privée hein !

plus serieusement le soir, ca depend, en fonction de l'etat de charge de la batterie mai souvent je laisse charger eteint, la nuit... mais des fois il se peut qu'il est chargé dans l'apres midi, donc je le debranche... vu que la batterie est plein...

ca c'est ma vie privée hein !

plus serieusement le soir, ca depend, en fonction de l'etat de charge de la batterie mai souvent je laisse charger eteint, la nuit... mais des fois il se peut qu'il ai chargé dans l'apres midi, donc je le debranche... vu que la batterie est plein...

:up:
merci tombom

Bonjour,

Je vous écris à cause de la batterie qui je crois se moque de moi... En effet, le cable d'alimentation branché, le mac m'indique que ma batterie est chargée. Cependant dès que je retire ce cable l'ordinateur s'éteint, elle n'est donc absolument pas rechargé. À quoi cela est du ? Merci de votre attention

ta batterie peut etre naze, ton chargeur defectueux...

go to menu" pomme/ a propos de ce mac/ plus d'info/ alimentation... et la tu nous dis ce qu'il y a concrnant la batterie..."

Voila ce qu'il y a pour la batterie

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-ASMB016-3aae-1a38
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : ASMB016
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0200
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4958
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4969
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 137
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12526

tout semble normal...
mis a part "intensité de courant : 0" ca c'est bizarre... enfin je crois...
on va attendre d'autres avis...

Le plus étrange c'est qu'elle n'a pas eu une phase ou elle a faibli. Elle a déconné comme çà d'un coup et puis mon mac date du mois d'aout...

En tout cas merci pour ces réponses en attendant je l'espeère une solution autre que le "rachat"

si ca date d'aout.. autre que le rachat ya la garantie !

oui je sais pour la garantie mais je voulais être sur qu'il n'y avait pas d'autres solution parce que j'en fait un usage quotidien et l'envoyé en réparation serait juste vrmt embétan mais si je n'ai pas le choix j'y aurai recours évidemment

J'ai acheté une batterie pour un MacBook 13,3 de 09/2006 chez yooshop rmacx@wanadoo.fr c'est un vendeur sur ebay, les batteries arrivent de France et pas de Chine (je ne parle pas de la fabrication :D) en quelques jours, marque ICE pour 68,90 dont 9 euros de port.
Emballage parfait, un peu plus dure à mettre en place que la batterie d'origine, j'ai effectué 3 charges complètes suivies de 3 décharges complètes ainsi qu'ils le recommandent actuellement une charge de 100% durée de décharge 2h15 mais avec tous les réglages au maxi de conso et itunes qui faisait défiler des animations plein écran. Du coup, je pense qu'avec des réglages plus économes et un usage bureautique je devrais doubler l'autonomie :)

Salut,
Tu en es où de cette batterie noname sur Macbook ?
J'arrive autour de 300 cycles avec la mienne (environ 1 an) et cela fait longtemps que je n'ai plus 4h d'autonomie !!
Vérifie au passage l'autodécharge en veille, la batterie d'origine perd environ 1% de sa capacité par heure sur un MB en veille.

Elle à 97% au bout d'une nuit en veille, et je n'ai pas eu l'occasion de tester en réel son autonomie maximum en utilisation normale, mais pour le moment tout va bien avec. Je dirais que même si en définitive elle se révélait moins performante que celles d'apple, c'est pas bien grave, après tout elle est à moitié prix. :p

Bonjour à tous
Sitôt arrivée j'ai déjà une question....;)

Voilà ce qui m'arrive:

J'ai un macbook depuis décembre 2006
L'année passée ma batterie a cessé de fonctionner: j'ai eu une croix à la place de l'icône batterie.
Dans l'information système, il était indiqué dans alimentation: batterie: pas installée alors qu'elle était...
J'ai appelé apple, ils m'ont envoyé dans un apple store qui m'a super mal reçu: je voulais juste savoir si ça venait de mon chargeur, si ma batterie était vraiment morte...
Bref je rappelle Apple et tombe sur un mec super qui me dit qu' a priori ma batterie ne peut pas être reprise car elle ne rentre pas dans le cadre de la fameuse campagne de rappel.
Il m'a fait faire les manip SMC et autres mais rien et il a fini par me renvoyer gratos une nouvelle batterie
J'étais trop heureuse; mon petit macbook pouvait de nouveau fonctionner sans le magsafe, il était libre;)
Je prends alors super soin de ma nouvelle batterie, je chargeais mon macbook puis une fois chargé je débranchais et le ré-allumais.

Mais voilà.... au bout de 6 mois, même soucis..... et comme apple m'a fait une sorte de fleur et que 6 mois avaient passés, je ne les ai pas rappelé et depuis mon macbook ne fonctionne que sur secteur et là je craque quand même.

J'ai refait le SMC mais rien, dans les informations systèmes, la batterie apparait comme non installée...

Alors: est-ce que c'est mon magsafe qui a un soucis et qui grille mes batteries???
Est-ce que ma carte mère est défectueuse et fait griller mes batteries??

J'ai lu un message ici de charleslinel qui a une batterie qui ne charge plus et qui donne une manip à faire mais je n'ose pas le faire car je ne sais pas si ça peut marcher pour mon problème.
Vu les finances du moment, je ne veux pas l'emener chez un réparateur et j'ai vu des sites avec des pièces un peu moins chères que sur l'appstore mais voilà pour bien faire il faudrait que j'achète une nouvelle batterie, un nouveau chargeur et une carte mère mais ça fait du 420€ quand même et je ne suis pas sûre que ça fonctionne après.....

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a une idée s'il vous plait???? est- ce que vous tenteriez la manip proposé par charleslinel???? ou autre????
Merci par avance te désolée du roman!!!:zen: