Sujet unique Les batteries des MacBook !

Pour info, j'ai rechargé ma batterie, et coconut et istat pro m'indiquent respectivement 95% et 96% de capacité.

A priori, ça a l'air d'aller mieux :)

Je vais calibrer ce WE et on verra après.

Pour rappel avec les MB récents :

---

Ordinateurs portables équipés de batteries intégrées

Les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-étalonnées ; il n’est donc pas nécessaire de suivre la procédure d’étalonnage décrite dans cet article avec ces batteries. Les ordinateurs suivants sont dotés de batteries qui doivent être remplacées uniquement par un Centre de Services Agréé Apple :
MacBook

• MacBook (13 pouces, fin 2009) et modèles ultérieurs
MacBook Air

• MacBook Air, toutes les versions
MacBook Pro

• MacBook Pro (13 pouces, mi-2009) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (15 pouces, mi-2009) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (17 pouces, début 2009) et modèles ultérieurs
Source

---

A mon sens, tu devrais profiter de ta machine et laisser tomber ton "souci" de batterie. La mienne a maintenant deux ans, 283 cycles et oscille entre 86% et 90%. Étonnamment, la batterie a perdu les 10 premiers % durant les 6 premiers mois. Elle s'est ensuite stabilisée. En outre, je n'ai jamais vraiment senti de différence importante d'autonomie entre janvier 2010 (déballage) et janvier 2012.

Bref, profite de ton achat !

Dernière édition:
surtout pas de calibrage sur les nouvelles batteries!

Étalonnage : les batteries lithium-ion des ordinateurs iBook ou PowerBook, ainsi que les batteries lithium-polymère des ordinateurs MacBook et MacBook Pro, sont dotées d’un microprocesseur interne qui fournit une estimation de leur quantité d’énergie pendant qu’elles se chargent et se déchargent. Pour bénéficier d’une autonomie optimale sur un ordinateur portable Apple disposant d’une batterie amovible, tel qu’un iBook ou un MacBook Pro sans coque unibody doté d’une batterie lithium-ion, étalonnez la batterie dans la semaine suivant l’achat de l’ordinateur et répétez régulièrement cette procédure pour que la batterie continue de fonctionner au maximum de sa capacité. Les ordinateurs portables Apple dotés d’une batterie non amovible, tels que le MacBook Air, ne nécessitent pas un étalonnage régulier.

Bonjour, tout le monde j'aurais une petite question concernant les cycles d'Alimentations de la batterie.
J'ai changé le "magsafe" du chargeur (et non l'intégralité du chargeur) de mon macbook pro il y a quelques mois et donc quand je vais dans Alimentation il y a un nombre qui s'affiche pour les cycles, je voudrais savoir si ces cycles correspondent au changement du magsafe ou à mon premier chargeur ?
Je sais pas si c'est très compréhensible..
Merci d'avance.

Bonjour, tout le monde j'aurais une petite question concernant les cycles d'Alimentations de la batterie.
J'ai changé le "magsafe" du chargeur (et non l'intégralité du chargeur) de mon macbook pro il y a quelques mois et donc quand je vais dans Alimentation il y a un nombre qui s'affiche pour les cycles, je voudrais savoir si ces cycles correspondent au changement du magsafe ou à mon premier chargeur ?
Je sais pas si c'est très compréhensible..
Merci d'avance.

Absolument rien a voir , les cycles correspondes a la charge et décharge de ta batterie .
Ils ne sont pas liés a ton chargeur

1 cycle = Une utilisation et une recharge de batterie ( meme en plusieur fois)

remonte un peu le fil , tu trouveras tout ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

:modo:

Au vue des nombreux préjugés & questions sur les batteries mac je m’interroge , je me demande si un sujet fermé avec les recommandations d'utilisations des batteries ne serait pas + adaptés ?
Trop de gens se disent qu'une fois la batterie pleine , il faut débrancher ou que enlever la batterie va l'economiser
etc etc ...
je m'aperçois qu'on ne fais que répéter et encore répéter les mêmes choses .

:modo:

Dernière édition:
J'aurais une autre question, en faite j'utilise mon mac tous les jours pour du travail, navigation sur internet ect. Je peux facilement rester 4 voir 5h comme 2h tout dépend enfin bref et donc je charge ma batterie tous les soirs et donc les cycles augmentent ce qui est assez mauvais pour mon mac. Quels conseils me donneriez vous pour diminuer mes cycles ? Charger ma batterie quand je suis sur mon mac ou pas ?..
Merci d'avance

J'aurais une autre question, en faite j'utilise mon mac tous les jours pour du travail, navigation sur internet ect. Je peux facilement rester 4 voir 5h comme 2h tout dépend enfin bref et donc je charge ma batterie tous les soirs et donc les cycles augmentent ce qui est assez mauvais pour mon mac. Quels conseils me donneriez vous pour diminuer mes cycles ? Charger ma batterie quand je suis sur mon mac ou pas ?..
Merci d'avance

bien sur ? une fois au taf , branche le sur secteur ... et laisse le branché ! y'a pas de soucis
t'es pas obligé de l'utiliser sur batterie / tu peux tres bien utiliser ta batterie que deux trois fois par semaines en faisant attention de n epas trop descendre en dessous des 10/15%

Bonjour, je ne sais plus comment utiliser mon chargeur de batterie.

J'utilise mon chargeur chaque soir, cela fait 1 cycle tous les soirs.. ou quasiment.
En une semaine je fais bien 4 cycles, ce qui est énorme sur une durée d'un mois mais comme j'utilise mon mac tous les jours pendant longtemps je suis obligée, est ce que c'est bon ou surtout c'est quelque chose à ne pas faire ?

Bonsoir
Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement si tu l'utilises tous les jours sur une longue durée, à moins que tu ne puisses le brancher dans la journée, ce qui est loin d'être toujours possible. Un jour la batterie rendra l'âme, c'est sûr, mais sauf avec une décharge à <10 % tous les jours, il n'y a pas de risque inconsidéré de pris, du moins c'est mon avis. :cool:

Une batterie c'est fait pour être utilisée...

Néanmoins je connais un bon moyen de ne pas trop user son ordinateur :
Ne pas l'utiliser :D

N'ai pas peur d'user ton matériel, il te le rendra bien !
Comme le dis ce bon vieux Jacques (:confused:....:D), tu n'a, en plus, pas vraiment le choix alors à quoi bon se faire des noeuds dans la tête ???

Au vue des nombreux préjugés & questions sur les batteries mac je m’interroge , je me demande si un sujet fermé avec les recommandations d'utilisations des batteries ne serait pas + adaptés ?
Trop de gens se disent qu'une fois la batterie pleine , il faut débrancher ou que enlever la batterie va l'economiser
etc etc ...
je m'aperçois qu'on ne fais que répéter et encore répéter les mêmes choses :modo:
Rien d'étonnant, cela ne fait que refléter la brume dans laquelle nous sommes devant ces batteries.
J'ai changé de Mac en mai. Depuis le mois de mai, je suis tous les sujets sur les batteries, et j'avoue que je n'ai pas réussi à me faire une philosophie définitive... :love:

Bonsoir,

Ma question va surement paraitre désuète, mais soyez indulgent je viens de "switcher" sur mac il y a seulement une dizaine de jour.

En fait j'ai un soucis au niveau de ma batterie qui m'inquiète assez, j'ai un MBP 13 pouces et lorsque je me renseigne sur l'état de ma batterie celle ci m'indique :

Capacité de charge complète (mAh): 5318
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 4
Conditions: Normal

Sur coconutbattery je suis donc à 92% de sa capacité soit 8% de perdus :mouais:, vous pensez que c'est normal ? on pourrait penser que coconutbattery n'est pas fiable mais lorsqu'on regarde la capacité de charge complète on est loin des 5770mAh initialement prévu pour un MPB...
De plus je ne tiens pas plus de 3-4h sur batterie lorsque je suis a la fac et que donc je ne prends que des notes. D'ailleurs la et en n'étant plus sur secteur pendant 2 min j'ai perdu 4% de charge...On est loin des 7h d'autonomie annoncés et au rythme auquel je vais je serais surement loin des 80% de capacité après 1000 cycles... Z'en pensez quoi ?

Hello everybody!

Petite question: est-il normal que la batterie de mon MacBook Pro acheté il y a 2 semaines chauffe beaucoup lorsqu'elle est en charge et que j'utilise le portable en même?

Car ce dernier est posé sur mon ventre actuellement et je trouve qu'il est fort (anormalement?) chaud...

Merci!

Hello everybody!

Petite question: est-il normal que la batterie de mon MacBook Pro acheté il y a 2 semaines chauffe beaucoup lorsqu'elle est en charge et que j'utilise le portable en même?

Car ce dernier est posé sur mon ventre actuellement et je trouve qu'il est fort (anormalement?) chaud...

Merci!

La réponse est dans ta signature , c'est un i7 ... pourquoi avoir acheté un i7 ?
ils auraient tendance a un peu chauffer , je les ai éviter pour ça et j'ai pris un i5 a cause de ce que j'avais lu sur le forum.