Sujet unique Les batteries des MacBook !

Ce n'est qu'un avis personnel, en plus c'est hors sujet :rateau: mais autant je préfère vendre sur PriceMinister, autant je fais mes achats sur ebay, le choix est beaucoup plus vaste et beaucoup moins fliqué, tout en étant tout aussi, voire plus sécurisé. Depuis le temps j'ai acheté 4 portables Mac sur ebay, pourtant à chaque fois je fais la recherche sur les 2 sites.

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'un macbook depuis novembre 2007, mon chargeur a récemment "flanché" entraînant au passage les plombs. Mort grillé, ce dernier a été remplacé par un nouveau chargeur générique répondant aux mêmes caractéristiques, mais néanmoins, ce dernier ne recharge plus ma batterie alors que lors de sa première utilisation, il avait parfaitement rempli cette mission.

Pour info, ma batterie à 1246 cycles, (elle tenait très bien deux heures avant l'accident) mon mac 56 mois.

Après un test avec coconut, elle répond à 79%.

Pensez-vous que le problème vient d'un dégât causé par le grillage de l'ancien chargeur, ou alors que le chargeur générique est une daube?

merci d'avance !

difficile a dire , le chargeur devrait faire son taf , j'en ai un aussi un générique , et il marche tres bien , le mieux serait de tester avec un autre chargeur ( aupres d'un ami ou en boutique)

ta batterie semble correcte :siffle:

je ne vois moi non plus aucun autre moyen de vérifier, il faut essayer avec un autre chargeur. Le fait qu'il ait fonctionné une fois ne permet pas de pencher pour une raison ou l'autre :siffle:

Bonjour,

J'ai un Macbook 13' noir acheté en septembre 2006. La batterie est morte depuis 4 ou 5 mois, il ne marche donc plus qu'en secteur (dès que le cordon se détache, pfiou, l'ordinateur s'éteint, donc plus rien à tirer de cette batterie). Mon ordinateur étant dans un état moyen, je ne souhaite pas investir dans une batterie neuve et je cherche d'occasion.

Je me pose la question suivante : une batterie noire et une batterie blanche sont-elles interchangeables ? Autrement dit, puis-je acheter une batterie blanche alors que mon Macbook est noir. Fonctionnera-t-elle ?

D'avance merci :)

Je pense que oui mais en vérité je n'en sais rien sauf qu'en dehors de la couleur et d'un prix nettement plus élevé les noirs étaient quasi les mêmes pour les composants. A ta place (évidement je n'y suis pas :D) plutôt qu'une occasion j'achèterais plutôt une batterie de fabrication non apple genre http://store.fastmac.com/index.php?cPath=9_26 et rien n'empêche de se faire confirmer auprès d'eux la compatibilité.

Merci Jacques pour ton avis et pour le lien.
Les prix restent quand même assez cher (99$ donc près de 76€)
Je dois dire que je rêve encore de trouver pour moins cher que ça, quitte à ce qu'elle ne soit pas au mieux de ses capacités. Je n'en ai pas un usage très fréquent, mais je voudrais au moins pouvoir résister aux coupures d'électricités !!

Bonjour, j'ai un problème avec mon macbook et plus particulièrement avec ma prise secteur ... Ma batterie s'est vidée et je n'arrive plus a la recharger. Cependant en voulant racheter un adaptateur secteur je me suis rendue compte que le voyant vert signifiait que la batterie était totalement chargée et moi j'ai un voyant vert mais la batterie est vide. J'arrive pas a avoir la lumière orange qui dit qu'elle est en charge! :confused: Est ce possible que malgré la lumière verte ce soit bien mon adaptateur qui soit foutu ?!!
J'ai besoin d'aide car près de chez moi je n'ai aucun apple store pour me renseigner ;)
Merci d'avance ;)

Idem ... et faire son enquête dans un bar génius avec un autre adaptateur etc ... inter changer les accessoires pour trouver le coupable , possible que la batterie est un simple faux contact avec le temps ?

je debute et je comprends pas bien ce que vous me dites avec ces mises a jour ;/ Cpt je ne peut les faire vu que mon ordinateur ne s'allume plus ... j'ai levé ma batterie et essayer de brancher sur secteur sauf que la aussi il ne s'allume pas. c'est pour sa que je pense que sa vien de l'adaptateur vu que ma batterie est neuve ...je voulais tester en effet mais cela fait trois jour que je cherche quelqu'un qui disposerai d'1 mac et je trouve pas ;/ ( je suis au fin fond de la France) Je suis desole pour mes approches un peu ridicule mais je debute sur Mac ;)

Je viens de voir que tu es sur mountain lion, ton mac est tout neuf et tu as eu OS 10.8 avant tout le monde? Dans ce cas tu es sous garantie bien évidemment, alors pourquoi ne pas téléphoner directement au SAV apple?

Ceci dit, avec la batterie ôtée et branché sur secteur ça devrait fonctionner, :mouais: le seul blême c'est tout s'arrête si tu débranche par accident.

je ferai la même chose quand j'en aurai une à acheter ;)

Bonjour,

j'ai une question. La batterie de mon macbook est toute gonflée, et elle n'a que 174 cycles. Que faut il faire dans ce cas, cela relève-t-il d'une malfaçon ou bien est ce normal ?

Dois je contacter APPLE ? Sur leur site je ne trouve pas de rubrique permettant de les contacter pour poser ce problème.

merci de vos réponses

toute gonflée, ça ne me semble pas être bon du tout :heu: les 174 cycles ne sont pas non plus un gage de jeunesse, à ta place j'envisagerais sérieusement de la changer, éventuellement avec un clone 2x moins cher (voir plus haut dans le fil) quant à contacter apple pour ça, sauf si ton mac est très récent, je ne perdrais pas mon temps à ça :rateau:

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec les batteries de mon macbook !!!! :mad:

J'ai acheté un Macbook Intel Core 2 Duo d'occasion (il est de 2008).
La batterie était déjà fatiguée et a laché. J'en achète donc une sur ebay vraiment pas cher. Au bout de quelques mois, elle lâche. J'en rachète une à peu près identique. Au bout de quelques mois, elle n'a plus qu'une heure d'autonomie. Donc j'en rachète une plein tarif chez Apple (et ça fait mal....).:eek:

Grosse, grosse autonomie: super content !:D

Mais voilà: nouveau problème !:mouais:

Aujourd'hui, la batterie a 13 mois et 102 cycles. Des fois elle charge, et des fois non (???). Certaines fois, quand je la mets en charge, tout se passe normalement. Et d'autres fois, la LED du chargeur ne s'allume pas ou émet une très faible lueur, les LED de la batterie s'allument et clignotent comme si elle chargeait, mais la barre de notification affiche "aucune recharge en cours".
Au fait, j'ai tenté d'utiliser deux chargeurs différents.

Quelqu'un a une idée avant que je me rachète un Dell ou un Acer ???:mad:

Merci

effectivement ça fait penser à un problème de câble et de chargeur, pour le savoir le mieux serait peut-être d'aller dans un magasin apple pour tester?

Sinon les clones qui sont proposés plus haut dans le fil sont 1/2 prix d'apple et fonctionnent très bien. Celle de mon ibook en est une et je l'ai depuis des années.

De toutes façon, les batteries sont joueuses :D celle de mon MBP éteint tout alors qu'il reste théoriquement 36% d'autonomie déclarée et quand je vais voir les préférences j'ai le message "faites réparer votre batterie" :siffle: première nouvelle, maintenant c'est réparable? :rolleyes: Un de ces jour il va bien falloir que je la change, mais ce sera un clone :)