Sujet unique Les batteries des MacBook !

désolé, mais ça dépasse mes compétences :rose:

Bonjour,

J'ai un macbook blanc de 2008, système : Mac OS X 10.5.8.
Mon problème vient du fait que la batterie n'est plus reconnue. Il est indiqué aucune batterie disponible; je ne peux utiliser l'ordi que branché sur secteur.
J'ai bien sûr racheté une batterie apple neuve, mais rien n'y fait : même problème.
De plus, mon lecteur cd faisant des siennes, je ne peux pas utiliser les cd d'installation...

Je commence à désespérer... Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour à tous,

Je me rend compte depuis quelques semaines que ma batterie ne se charge plus à fond le voyant du chargeur reste constamment hormis quelques fois lorsque je change de prise qu'il passe au vert et le pourcentage atteint 100%.
ceci étant dit, istat pro indique quand même 1025 cycles et les préférences systèmes m'informent que je dois changer la batterie prochainement.
Y'a-t-il une manip à faire ou dois-je obligatoirement changer la batterie pour une neuve ?

merci d'avance.

Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre, j'ai un petit problème avec ma batterie que je viens d'acheter il y a 2 semaines.
En effet, je suis parti au ski pendant 1 semaine et a mon retour hier, la batterie ne se recharge plus.....

Je pense qu'elle est déchargée au maximum, mais mon Mac me marque "aucune recharge en cours" et le voyant du macsaft reste perpétuellement sur le vert...

Je viens d'appeler l'assistance Apple qui m'a demandé de faire ctrl + alt + shift au redémarrage, mais rien ne change et donc il a conclue sur un remplacement de la batterie... ça me parait un peu excessif, car je viens de l'acheter et elle marchait très bien avant que je ne parte..

Je suis sur un MacBook de 2006.

merci d'avance pour vos conseils :zen:

Il pourrait se passer pour une batterie non utilisée depuis longtemps qu'elle se soit déchargée totalement au delà de toute possibilité de recharge ultérieure, ça n'a pas l'air d'être ton cas, alors pas d'hésitation, remplacement sous garantie :cool:

Il pourrait se passer pour une batterie non utilisée depuis longtemps qu'elle se soit déchargée totalement au delà de toute possibilité de recharge ultérieure, ça n'a pas l'air d'être ton cas, alors pas d'hésitation, remplacement sous garantie :cool:

Merci pour cette réponse, mais le problème est que je l'ai achetée sur ebay à un vendeur basé à Hong Kong ....

Je ne sais pas si la garanti va être aussi simple que sur l'Apple store...

Vous avez des retours de ce genre d'expériences???

merci encore pour ta réponse

aie :siffle:

Il ne faut jamais laissé une batterie déchargée, en cas de stockage ou de non utilisation, Apple préconise comme écris dans le book de charger à 50%.

Contacte quand même le vendeur, il devrait te renvoyer une batterie sans même demander l'échange . Envoie lui juste une copie d’écran de coconut batterie ou d'un rapport "a propos de ce mac" ou on peut voir la batterie HS.

Il y a le site Fastmac qui vends de tres bonnes batteries compatibles aux alentours de 70 euros, j'en ai achaté 2 chez eux et j'en suis tres content / Macgé avait fait un article sur eux.

Fastmac est un fournisseur fiable, j'en ai acheté également 2 chez eux. Bon je sais bien que ce n'est pas une consolation, en principe comme l'écrit kaos, ils devraient t'en renvoyer une gratos, mais tu risques d'avoir à attendre un peu. Le fait de l'avoir acheté chez ebay est un atout, mais fais attention de ne pas dépasser la date maxi pour un litige au cas où...

Bonjour à tous,

Ce matin belle surprise, après avoir chargé toute la nuit mon ordinateur était éteint au réveil. Un peu endormi je me suis dis que la batterie était à plat, je l'ai donc mit à charger.

Environs 20 minutes après je l'ai débranché, et il s'est éteint d'un coup. En le rallumant j'avais le message ""Vérifier votre batterie" - 0% plein " et il ne voulait plus me remplir la batterie !

J'ai téléchargé le fameux "Coconut Battery", et on m'indique :
- Battery Loadcycles 649
- Current Battery Capacity 73%

Quelqu'un est en capacité de m'indiquer ce que cela signifie ?

Merci

Hélas, je vais confirmer ce que tu redoutes, ta batterie est naze de chez naze :p 649 cycles c'est déjà pas si mal. Tu n'es pas non plus obligé d'en acheter une chez Apple, on en trouve de très bonnes à 1/2 prix environ.

J'ai acheté deux fois des "chinoises" sur internet , jamais plus, elles ont tenu 5 ou 6 mois et jamais de réponse du vendeur concernant la garantie...

J'ai acheté deux fois des "chinoises" sur internet , jamais plus, elles ont tenu 5 ou 6 mois et jamais de réponse du vendeur concernant la garantie...

Les seules batteries compatibles sérieuses coutent 75 euros et viennent de chez Fastmac.com , Macgé avait fait un article dessus, j'en ai acheté 2 et à chaque fois j'ai pleinement été satisfait ! les 2 marchent encore tres bien apres 2 ans .

Bonsoir à tous,

Je me permets d'écrire car j'ai un petit souci depuis que j'ai reçu ma nouvelle batterie.

J'ai changé mon ancienne batterie car elle ne tenais plus la charge (4 ans que j'ai mon mac quand même)

J'ai acheté une nouvelle batterie sur subtel.fr et en la recevant j'ai vu que la santé de ma batterie etait à 97% donc je me suis dit qu'un calibrage s'imposait mais même avec un calibrage cela ne change pas , la santé de ma batterie reste à 97%.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Je tiens à préciser que Istat m'annonce 2H30 quand la batterie est chargée alors que j'ai l'impression que cela dure plus longtemps.

Une batterie doit avoir un peu vécu pour atteindre le maximum de ses capacités, une sorte de rodage quoi ;)

merci pour cette reponse.

Après avoir vécu trois jours ma batterie n'est plus détectée depuis ce matin.
j'obtiens une croix dans l'icone de ma batterie.

Est ce qu'un reset SMC pourrait arranger les choses ?

je viens de faire un reset SMC et aussitôt après l'avoir fait mes ventilos se sont emballés dès le reboot.
j'ai donc rappuyé sur le bouton power pour éteindre le mac.

dans coconut tous mes champs sont notés NaN sauf celui de l'age du mac.

ps : j'aimerais vous envoyé des screenshots mais je ne sais pas comment faire. désolé :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Je pense que ma batterie doit être defectueuse et est déjà morte.

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Bon ben après trois reset SMC de suite et une supression de Refit tout semble rentrer dans l'ordre.

Vraiment bizarre. Désolé de vous avoir embêté.