Sujet unique Les batteries des MacBook !

Fais une recherche et tu vas vite comprendre que ce n'est pas un bon plan. :zen:
+1
(sauf quelques sites sérieux comme macway, mais l'économie est moindre).

Note de la modération: par ailleurs, je déplace dans le fil dédié : [Sujet Unique] les batteries des MacBook !.

Salut,

J'ai un MacBookAir mi-2011. Un message est apparu m'indiquant de vérifier la batterie. Après quelques recherches, j'ai installé coconutBattery et voici une capture d'écran:

U89tF-FAEE4MWIgUfqQ3W4tAwDqo7cA5RefaV0hzkzw

Il me semble qu'Apple donne un nombre de cycle de 1000 avant d'avoir à remplacer la batterie. Ici, même si mon MBA est assez ancien, je ne suis qu'à 506 cycles.

Ma question: peut-il s'agir d'un défaut ou d'un vice caché et Apple serait-il tenu de changer la batterie ? (oui, je sais je rêve un peu :rateau:)

Ou vaut-il mieux que je gagne du temps et que je le fasse moi-même ? Ou que je paye Apple Pour ça ?

Elle encaisse encore 5200 mAh donc facile 4h non ?
T'as absolument besoin qu'elle tienne plus longtemps ? Si ce n'est pas le cas, tu peux la garder un bon moment encore…

le "je n'en suis qu'à 506 cycles" est de trop, les 1000 cycles d'Apple, c'est un peu comme la consommation d'essence qu'avancent les constructeurs de voitures, ça n'est vrai que dans des conditions idéales rarement réunies. :D

Bref, ta batterie est comme tout, elle a vieilli, et si tu comptes te la faire rembourser pour un vice caché qui n'existe pas, c'est que tu as encore beaucoup d’illusions à perdre ou adresse toi au Père Noël :rateau:

salut les mac' guys
pin pon
ma batterie faiblit sur mon MBP mid 094 coconut me dit 76 %
:D:D
donc il est temps de changer .
Vais me procurer les tools , vue que la "store " la plus proche est à 80 bornes de ma pampa.
question ( pas trouvé malgré 2 heures des surf sur fofo )
ou en trouver une bonne ? pas forcément à 2 balles non plus , voire plus puissante dans les 100 roros ??
voilo

salut les mac' guys
pin pon
:D:D
donc il est temps de changer .
Vais me procurer les tools , vue que la "store " la plus proche est à 80 bornes de ma pampa.
question ( pas trouvé malgré 2 heures des surf sur fofo )
ou en trouver une bonne ? pas forcément à 2 balles non plus , voire plus puissante dans les 100 roros ??
voilo

Ta batterie a encore de long jours devant elle, de plus, ce pourcentage peut remonter avec l'utilisation.
Surtout ne la vide jamais complétement.
Pour un macbook pro, le changement de batterie en apple store coute 120 euros je crois.
je suis pas sur que ça vaille le coup d'en acheter une et de la faire, ce qui est par contre le cas sur les modèles a batterie amovibles.

MBP mid 094 :eek: apple faisait déjà des mbp en 94 ?
Sinon j'ai acheté la dernère chez http://www.batterie.fr/ elle est un peu plus puissante que celle d'origine, livrée en 48 heures, elle fonctionne bien et coûte grosso modo 40% de moins que chez apple. En dehors de ça, tout le monde n'aime pas les clones.

ok ok :mad::rolleyes: bug
mon MBP est de mid 2009 , en 94 j'avais un petit mac tout blanc tout cubique :up:
et en plus j'ai le message d'alerte " vérifiez la batterie " presque tout le temps
je vais changer la batterie
passer à 8 Go de RAM
dès que ça sera le moment . :D
94 j'en suis parti en .... 94 :zen: vers le 40 .

keep on runnin'
La couche 0 , c'est de l'hexa
apres du LM ou de l'assembleur
ensuite tout ça est zunix-type , mais pas de technologie miracle non plus , ni de "génie" des revendeurs non plus . oh non
donc changer soi même n'est ni illégitime ni idiot
on a turing's machine

Dernière édition par un modérateur:
j'aimerai acheter une batterie pour mon vieux mac book noir de 2008 (ça y est je me lance) mais où acheter ? quel site conseillez-vous ?

d'ailleurs j'aimerai aussi changer la petite "pâte" du CPU (beaucoup en parlent) y a t il une méthode et un endroit où acheter une nouvelle "pâte" ?

merci à vous

(je suis désolée mais le topic qui propose des liens pour ces batteries ne fonctionne pas donc je cherche de l'aide)

Dernière édition par un modérateur:
regarde 2 post au dessus, il y a "ma" réponse :cool:

Pour la pâte thermique, sauf si le CPU a été démonté, perso je n'y toucherais pas, il chauffe beaucoup ton Mac ?

super merci je crois que j'ai trouvé la batterie sur ton site, tu as donc déjà commandé dessus ?

pour la pâte j'ai juste lu tellement de fois que c'était bien de la changer, surtout dans le post "comment souhaiter une bonne année à nos macs" que du coup tant qu'à faire j'aimerai bien le rebooster comme il faut en entier (j'ai déjà changé la RAM y'a un an) du coup si j'achète une batterie vu que la native est morte, j'aimerai aussi faire le nécessaire un peu partout (il ventile bien quoi... comme tous les anciens mac book)

Macway est un site sérieux et ils ont quelques boutiques en France mais le gros des ventes se fait par correspondance.

Par contre niveau prix c'est pas toujours super, ça dépend des produits et des offres.

Merci bien ! Ouai. J'ai pas encore trop trop regardé mais une batterie macbook noir sur l'apple store 130 euros. Ca fait réfléchir ^^

bonjour, j'ai un macbook unibody blanc 13 qui date de 2010, sur istat pro, je vois que ma batterie est à en santé à 60% et à 1264 cycles. et sur l'information système la Capacité de la charge complète (mAh) est de 3462. Vous pensez qu'il faudrait que je la change ou je peux attendre?
merci d'avance de vos réponses