Qu'elle utilisation adopter? charger puis décharger en utilisation ou constament brancher sur le secteur???voir même brancher sur secteur en enlevant la batterie "si possible" mais je crois pas que ce soit le cas sur les macbook...)
Ça risque d'être dur, mon MacBook fait à peu près 3 heures et demi d'autonomie, au total, donc...
Par contre, pour l'idée de recharger un batterie en dehors de l'ordinateur, je ne sais pas si c'est possible.
![]()
j'ai une journée le lundi de 7h de cours dans un amphi où il n'y a pas de prises et j'ai tenu les 7h avec mon macbook en mettant la luminosité au plus bas, en desactivant l'airport, le bluetooth, et en ne laissant que Word ouvert.
Bon courage!
bonjour,
j'ai un macbook depuis voilà presque un ans et il a effectué exactement 418 cycles de recharges (c'est surement énorme) et il se trouve que la batterie est toujours à 100% !
j'ai pensé que c'était une erreur puis j'ai telechargé tous les logiciels adéquats pour verifier et ils affirment tous la même chose: 100%.
Je suis ravi mais ça m'intrigue quand même un peu.
Une idée?
J'ai un record de 662 cycles puis déclin brutal du jour au lendemain, plus aucun jus. Je reçois une nouvelle batterie achetée ici prix imbattable en origine.
Pour une bonne longévité il n'y a pas de secret suivre les recommandations apple en faisant régulièrement des calibrations et en utilisant la batterie le plus souvent possible.
la plupart du temps je suis sur le secteur.
Faut faire travailler la batterie normalement, en utilisant le secteur pour la recharge et en évitant les micro recharge préfère une recharge complète que de brancher débrancher constamment ton MB. Voir ici les recommandations Apple.
Franchement, je trouve que les trucs et astuces sur les batteries se contredisent tous...