Je ne sais pas, mais si c'est le cas, c'est peut-être un problème de connecteurs encrassés, ou mal branchés?
Puis en voulant la tester j'ai essayé de demarrer le MB sur la batterie mais impossible il démarre seulement qu' avec le magsafe et l'icone de la batterie avec croix noir est toujours là ![/I]
J'ai une petite question. Vu que les nouveaux MacBook Alu ont un accès facile à la batterie, si on veut l'utiliser en "fixe" ne vaut-il pas mieux débrancher la batterie et l'utiliser qu'avec le magsafe ?
1) Est-ce que ça marche (sans la batterie) ?
2) Si oui, vaut-il mieux garder la batterie chargée ou déchargée (dans le placard) ?
nonon fait comme les anciennes batterie :zen:
C'est à dire que si tu l'utilises en fixe, il te reste plus qu'à lire toutes les pages de ce topic![]()
T'inquiète pas j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur ce topic avant de poster... mais je ne savais pas si il valait mieux "utiliser" la batterie ou non...
Merci
Bonjour,
Evidemment, j'ai lu bcp de sujet sur les batteries, mais:
- quand j'éteint mon MB, j'appuie aussi sur l'interrupteur de la prise et le rallume le lendemain, il perd 2% de charge. Après 3 fois, il se remet donc en charge (une fois sous les 95%).
-> Oui, il faut le laisser branché sur secteur, mais aussi quand il est éteint (voyant vert allumé non stop)?? Sans risques d'atteinte à la longévité?
Bon, ok ça voudrait dire 1 cycle tout les 1,5 mois, multiplié par les 500 cycles théoriques, ce qui me fait 750 mois, donc 60 ans d'utilisation lol mais on sait jamais...
Bon, et bien à mon grand désespoir, ça recommence..
Une autre astuce peut-être?
Je trouve qu'il y a un petit jeu au niveau de la batterie, est-ce ça peut être un faux contact?