Sujet unique Les batteries des MacBook !

Je ne sais pas, mais si c'est le cas, c'est peut-être un problème de connecteurs encrassés, ou mal branchés?

J'ai une petite question. Vu que les nouveaux MacBook Alu ont un accès facile à la batterie, si on veut l'utiliser en "fixe" ne vaut-il pas mieux débrancher la batterie et l'utiliser qu'avec le magsafe ?

1) Est-ce que ça marche (sans la batterie) ?
2) Si oui, vaut-il mieux garder la batterie chargée ou déchargée (dans le placard) ?

J'ai une petite question. Vu que les nouveaux MacBook Alu ont un accès facile à la batterie, si on veut l'utiliser en "fixe" ne vaut-il pas mieux débrancher la batterie et l'utiliser qu'avec le magsafe ?

1) Est-ce que ça marche (sans la batterie) ?
2) Si oui, vaut-il mieux garder la batterie chargée ou déchargée (dans le placard) ?

non :p on fait comme les anciennes batterie :zen:

T'inquiète pas j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur ce topic avant de poster... mais je ne savais pas si il valait mieux "utiliser" la batterie ou non...

Merci

Bah, si tu les avais toutes lues, tu serais fixé:

Ça n'a (presque) aucun effet, vu que, lorsque la recharge est terminée, la prise MagSafe alimente directement l'ordinateur en électricité, et que, lorsqu'elle est débranchée, la batterie prends instantanément le relais.
:zen:

Oui mais je n'ai pas vu si il valait mieux conserver une batterie complètement chargée dans le macbook (en utilisation avec le magsafe) ou complètement déchargée en dehors du macBook.

Mais bon si tout le monde laisse la batterie dedans et que vous me dite que ca n'use pas la batterie (et si j'ai bien compris il faut faire une fois tous les 4-6 mois une décharge COMPLETE puis une recharge macBook éteint) c'est ce que je ferais (lorsque j'achèterais mon macbook !!)

Merci encore pour vos renseignements

T'inquiètes frangin, ici c'est la famille, donc si t'as un biff, tu viens vit-eff et on te file un coup d'main.

Salut,

je viens d'avoir le nouveau macbook le 16 octobre (premier jour en magasin la ou j'habite :D) et j'en suis tres content. Bref. A part ca j'ai un petit probleme assez irritant masi je ne sais pas si c'est as proprement parler la faute de la batterie.

En gros quand je ferme mon macbook sans l'eteindre il se met en veille : jusque la tout va bien. Sauf que de temps en temps, je ne comprend pas poruquoi, mais je le ferme, et la j'observe que toutes les 30 secondes envriron j'entend le lecteur dvd emettre un petit bruit (le meme que lorsque je le reeouvre normalement et qu'il sort de sa veille) et la le mac book ressort de sa veille alors qu'il est ferme, pendant dix secondes et ensuite il se remet en veille (normal il est toujours ferme). 30 secondes apres ca recommence. Resultat c'est un peu comme s'il n'etait pas du tout en veille et il se decharge lorsqu'il est ferme.
Alors plusieurs questions:

- Se rallume-t-il a cause de l'activite du lecteur dvd ou alors est-ce parce qu'il se rallume que le lecteur dvd emet un bruit?
- Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme avec l'ancien macbook et connnais-t-il une solution
- Le probleme viendrait-il d'un soucis de logiciel ou d'un probleme de hardware ?

- En fait ce qui m'embete le plus c'est qu'il ne me le fait pas a chaque fois (genre je viens de reessayer et ca marchait normalement) donc si je me bouge a l'apple store j'ai le risque de passer pour un con (du genre ils ne pouront pas m'aider puisqu'il n' aura pas de probleme apparent). Et si effectivement ils voient le probleme, croyez-vous qu'ils sauront me le regler en magasin sans l'envoyer en reparation? je viens de l'avoir je veux pas m'en separer tout de suite...

Enfin, ca n'a rien a voir et ce coup si ca concerne directement la batterie: est ce normal qu'elle ne tienne que 3h15 alors qu'elle est neuve, un de mes amis qui travaille chez apple m'a dit qu'elel etait cense tenir environ 5h... serait-ce parce que je ne l'ai pas assez rodee ?
Je l'utilise avec une luminosite faible et juste pour surfer la plupart du temps avec itunes en marche.

Merci d'avance :p

Bonjour,

juste pour répondre à ta question sur l'autonomie de la batterie, j'ai acheté mon macbook il y a 3 semaines, je m'en sers en cours, et utilisé pour du traitement de texte, luminosité au minimum, avec de temps en temps aMsn en arrière plan, (vive le wifi à la fac!) j'ai une autonomie qui varie de 6 à 7h, même si je dirais plutôt 6h, 6h30 en autonomie réelle.
5h, c'est plutôt une estimation "basse", je dirais...

Au fait, j'ai une capacité de charge complète de 5133 mAh, ça me semble un peu bas, pour un Macbook de 3 semaines, je me fais des idées, ou non?

Bonjour,

Evidemment, j'ai lu bcp de sujet sur les batteries, mais:

- quand j'éteint mon MB, j'appuie aussi sur l'interrupteur de la prise et le rallume le lendemain, il perd 2% de charge. Après 3 fois, il se remet donc en charge (une fois sous les 95%).
-> Oui, il faut le laisser branché sur secteur, mais aussi quand il est éteint (voyant vert allumé non stop)?? Sans risques d'atteinte à la longévité?

Bon, ok ça voudrait dire 1 cycle tout les 1,5 mois, multiplié par les 500 cycles théoriques, ce qui me fait 750 mois, donc 60 ans d'utilisation lol mais on sait jamais...

Bonjour,

Evidemment, j'ai lu bcp de sujet sur les batteries, mais:

- quand j'éteint mon MB, j'appuie aussi sur l'interrupteur de la prise et le rallume le lendemain, il perd 2% de charge. Après 3 fois, il se remet donc en charge (une fois sous les 95%).
-> Oui, il faut le laisser branché sur secteur, mais aussi quand il est éteint (voyant vert allumé non stop)?? Sans risques d'atteinte à la longévité?

Bon, ok ça voudrait dire 1 cycle tout les 1,5 mois, multiplié par les 500 cycles théoriques, ce qui me fait 750 mois, donc 60 ans d'utilisation lol mais on sait jamais...

Oui, mais bon, on sait tous que dans 60 ans, Windows aura fait faillite, et que ton beau macBook sera déjà remplacé par un autre ;)

PS: Évidemment, je blague quand je parle de Windows, dans 60 ans, l'entreprise de l'ami Billy sera toujours là, mais j'en doute pour lui :)

• J’aime
Réactions: BS0D
Bonsoir,
j'ai un problème de batterie sur un Macbook acheté en février de cette année...
C'est un peu bizarre et je n'ai pas trouvé de problème similaire sur ce forum.

Sur secteur pas de soucis, la batterie se charge correctement. Le problème se présente lorsque je suis sur la batterie. Le voyant en haut passe de la pile avec la croix à la pile avec le pourcentage de charge sans arrêt... Résultat, lorsque ça passe en "mode croix noir" le mac se met en veille, ce qui est plutôt désagréable lorsque l'on bosse... En pianotant sur la barre espace, il finit par sortit de sa veille puis la croix apparait de nouveau...etc.. le temps de passage entre la croix et le pourcentage est variable et il y a des fois ou tout fonctionne correctement (de 100% jusqu'au message batterie faible sans interruption).

Tout est à jour sur mon mac... Je m'en remet donc à vos conseils avisés avant le petit coup de tel à l'applecare...

Merci.

Merci bien!
je m'occupe de ça et je donne des nouvelles!
j'avais pas vu cette manip :rose: et pourtant j'y ai passé du temps...

C'est fait, on va voir ce que ça donne...

Bon, et bien à mon grand désespoir, ça recommence..
Une autre astuce peut-être?
Je trouve qu'il y a un petit jeu au niveau de la batterie, est-ce ça peut être un faux contact?

Et puis je viens de découvrir une petite fissure (visiblement classique sur les macbook) là ou on pose la main...
Je crois qu'il va aller faire un tour chez apple.
Vous savez si la Fnac (là ou je l'ai acheté) fait le lien avec apple? Je me souviens vaguement d'un truc comme ça lorsque je l'ai acheté (j'écoutai à moitié le vendeur, j'avais qu'un hâte c'était de me poser chez moi..). Je demande ça car il n'y a pas de boutiques apple là ou je suis...

Bon, et bien à mon grand désespoir, ça recommence..
Une autre astuce peut-être?
Je trouve qu'il y a un petit jeu au niveau de la batterie, est-ce ça peut être un faux contact?

Alors là, je donne ma langue au chat...