Sujet unique Les batteries des MacBook !

D'autres auraient constaté une tendance des nouveaux unibody à se décharger relativement rapidement quand on les trimballe quelques jours sans les utiliser ?

Ouais, mais techniquement, y'a aucune raison que cela arrive, vu qu'il n'est pas utilisé. Ou alors il y a des composants internes qui fonctionnent toujours, genre des détecteurs de position pour protéger le DD des chocs, ou je sais pas quoi...
Mais bon, ça parait peu probable.
En plus j'ai vu y'a pas longtemps le spot publicitaire du nouveau MacBook, et le mec disait qu'il pouvait fonctionner avec 1/4 de l'énergie d'une ampoule... bah soit j'ai rien compris à la pub, soit un ampoule consomme plus que je ne le pensait....
Excusez mon ignorance. :p

YYYHHAAA, Le problème a disparu, la batterie se décharge normalement, j'ai utilisé le Macbook jusqu'à 5% d'énergie sans soucis....

Conclusion :
Le problème d'extinction aléatoire en utilisation sur batterie, semble bien venir d'une batterie défectueuse. :up:

Merci Pluchon, cela explique donc que mon Mac adoré s'arrête tout seul de manière violente quand il reste encore deux diodes sur la batterie... Vous pensez donc que je devrais me motiver pour la changer? Ca me fait un peu râler, vu le prix et qu'il lui reste encore 80% de vie :mad:

Bonjour,

J'ai lu et entendu tout et son contraire.. D'un côté, ne reste jamais sur secteur, de l'autre, mac coupe le rechargement une fois la recharge complète, donc tu peux laisser.. etc..

Que faites-vous pour préserver l'autonomie de votre batterie ?
Thx.

• J’aime
Réactions: macinside
Personnellement, je charge à bloc la première fois pendant 12-15h (à l'achat avant démarrage du produit).

et après j'évite d'aller en dessous de 10-15% et je recharge à bloc, jamais de charges partielles...
dès que je suis chez moi, je suis en charge et ce même si mon macbook est à 100% de batterie.

Résultat : Bientôt 1 an et demi d'utilisation et la batterie tient admirablement le coup.

Edit: Oui le mac coupe le rechargement, dernière ligne du screenshot : Battery is charging NO!

Je savais même pas que cette fenêtre existait ^^

Merci pour ta réponse, c'est ce que je fais, en charge constamment quand je suis chez moi.
Merci beaucoup ! ( Même si j'ai pas vraiment rechargé à fond en une fois la première fois ).

zut et zut , je ne retrouve pas le nom d'un site que j'ai plusieurs fois conseillé pour acheter des batteries mac , c'est un site anglophone ou les batteries sont bien moins chéres et sois disant plus puissantes , ils ont aussi d'autres pièces pour upgrader les différents mac :rose:

c'est trop bête je l'ai sur le bout de la langue et je ne retrouve même pas le marque page de ce site ...

Bonsoir

Qui a déjà commandé sur ce site ? Comment cela s'est-il passé ? Y a t'il bcp de frais de port ? de frais bancaires en sus ?
Une question bête sans doute, mais je vous remercie de me faire part de vos expériences en la matière ! ;)
Je voudrais leur commander une batterie pour mon macbook 13.3 noir.

Bonne soirée à tous et d'avance, merci pour vos réponses :)
Andine

Bonsoir.

Je vous explique mon inquiétude : j'ai un macbook blanc qui a environ un an et demi, il tourne très bien (apart le disque dur qui a claqué y'a quelques mois mais, il paraît que c'est de la faute à hitachi :siffle:), et j'étais plutôt fier de la performance de la batterie (en général, 5h en traitement de texte), surtout étant donné mon utilisation intensive.

Depuis 2-3 semaines, j'ai déménagé, je l'utilise beaucoup moins (dans la journée, stage....), et je remarque le soir que la batterie tient beaucoup beaucoup moins (2h avec juste Safari). Au début, je pensais que ça pouvait être le béta de Safari 4 (béta donc gourmand etc...) mais je l'ai désinstallé et c'est toujours la même chose.

Capacité de charge complète (mAh) : 5260
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 687
Conditions : Bonne
Intensité de courant (mA) : 2740
Tension (mV) : 11449

Est-il possible que l'électricité de ma résidence soit "moins forte" ???? Quelqu'un voit-il une autre possibilité, ou ce ne serait qu'une coïncidence ??

Merci d'avance.

Oui mais d'un seul coup ??? Vraiment, il n'y a pas eu de "transition", sans compter que je pense bien m'occuper de la batterie (cycles complets plusieurs fois par mois, utilisation de la batterie et de l'alimentation secteur, etc...)

Avec CoconutBattery, il affiche :

Current Battery Capacity : 5260 mAh
Original Battery Capacity : 5020 mAh

C'est bien la preuve que quelque chose cloche non ? La capacité actuelle serait supérieure à la capacité originale ???

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec un macbook (blanc datant de 2007) mais pas du même ordre:
- il me fait parfois (en fait c'est arrivé 3 fois) des grosses frayeur du genre ne s'allume plus alors que la batterie est chargée à bloc (obligée de retirer puis remettre la batterie et/ou le brancher sur secteur);
- quand je referme le capot pour le mettre en veille ça ne marche pas, on entend le disque dur (ou autre) qui s'active et la pomme sur le dos du capot s'allume toutes les 10 secondes;

J'aurais voulu refaire un calibrage de la batterie mais pour ça il faut la décharger à fond et le problème c'est qu'il se met en veille dès qu'il arrive au bout de la batterie mais ne s'éteint pas. Donc impossible de le décharger à moins de le laisser 2-3 jours sans m'en servir.
Je vient d'essayer de faire une "réinitialisation du contrôleur de gestion du système" mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.:siffle:
En outre dans "informations système" à "informations sur la santé" de la batterie, dans "conditions" c'est marqué : "vérifiez la batterie". :(
Si quelqu'un avait une idée pour m'aider ça serait cool merci :zen:

Bonsoir

Qui a déjà commandé sur ce site ? Comment cela s'est-il passé ? Y a t'il bcp de frais de port ? de frais bancaires en sus ?
Une question bête sans doute, mais je vous remercie de me faire part de vos expériences en la matière ! ;)
Je voudrais leur commander une batterie pour mon macbook 13.3 noir.

Bonne soirée à tous et d'avance, merci pour vos réponses :)
Andine

Il y a eu un fil a ce sujet , il faut fouiner mais à l'époque j'avais eu de tr(es bon retours de la part d'utilisateurs en messages privés //
de plus un mai qui habites à lonres a commander une batterie sur fastmac et il en est très très content !!! mais il ne connais pas bien son mac et n'a pas pu faire de comparatif avec la batterie d'origine qui , lors de l'achat de son macbbok noir était dejà presque morte ....
mais visiblement elles sont bien plus puissantes , le nombre de miliampere disponible est largement supérieure aux batteries d'origines.

bonjour,

J' ai également des soucis avec l' alimentation de mon macbook black 13'.
Je vais certainement commander une batterie sur fastmac mais j aurais aimer avoir un avis extérieur.
Détails : le mac se coupe instantanément alors que la charge est a 90%
lorsqu il est sur secteur, ma diode alimentation/batterie clignote constamment
coconut battery :
current battery charge: 2814mah
maximum batt charge: 3037 mah
current batt capacity: 3037 mah
original batt capacity: 5020 mah
cycles:605

pensez vous que ma batterie soit HS ? existe t il des solutions ?
merci par avance de votre aide ...

Hi,

J'ai un problème avec ma batterie de mon Macbook: Bien que mon mac soit branché sur le secteur, la batterie ne veut se rechargé. J'ai remarqué cela aujourd'hui seulement, bien que je utilise rarement mon ordinateur sans le branché sur le réseau électrique. Elle reste ainsi bloquée à 43%.
Cependant, j'ai renversé un verre d'eau sur mon clavier la semaine passé, mais sans dommage jusqu'à mnt (j'avais attendu deux jours afin de laissé sécher mon Laptop, rétourné)
C'est ce que ce pourrait expliquer ceci?
Que me conseillez-vous de faire?

Je ne crois pas que la batterie soit la source de mon problème.
Voici quelque info sur ma batterie que j'ai obtenu grâce au programme cocountBattery 2.6.4:
Current Battery Charge: 2173 mAh
Maximum Battery Charge: 5035 mAh
43%
Current Battery Capacity: 5035 mAh
Original Battery Capacity: 5020 mAh
100%
Battery-loadcycles: 5
Age of your mac: 8 Months
chager connected: yes
battery is chargin: no
Peut-être que ces info peuvent t'être utiles pour me conseiller.

Merci de ton aide!!

Il y a eu un fil a ce sujet , il faut fouiner mais à l'époque j'avais eu de tr(es bon retours de la part d'utilisateurs en messages privés //
....
mais visiblement elles sont bien plus puissantes , le nombre de miliampere disponible est largement supérieure aux batteries d'origines.

Merci beaucoup pour ta réponse ;-)
Je vais fouiner pour trouver les infos. Mais déjà ça me dit bien de voir auprès de Fastmac.
bon dimanche :up:
Andine

Bonjour,

La batterie de mon MB 13" n'est soudain plus reconnue ( icône batterie avec croix noir) . Le MB ne fonctionne plus qu'avec le magsafe connecté (couleur verte tout le temps).

J'ai essayé de rédemarrer plusieurs fois sans secteur, ça ne démarre pas. Si j'appuie sur le bouton de la batterie aucune diode ne s'allume. J'ai essayé d'enlever la batterie puis de la remettre, rien ne se passe. Dans les info. matériel, on me dit la batterie n'est pas installée...

Sur secteur, ça marche mais si je débranche, l'ordi se coupe.

Une idée, des solutions ?

Merci d'avance de vos réponses rapides car j'ai 2 déplacements cette semaine...

J'avoue que je n'ai plus le temps de relire les 17 pages de ce thread