Sujet unique Les batteries des MacBook !

le mieux serait d'essayer avant avec un autre batterie... tu ne peux pas aller chez un revendeur apple pour voir ? ils ont un petit utilitaire qui te donne l'etat de ta batterie

Personne a des idées ou des suggestions a propos de la photo que l'ai placé en pièce jointe précédemment?

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

sur ce site : http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Unibody-Model-A1278-DC-In-Board/768/9 on voit le même phénomène (pire que moi) du circuit imprimé devenu blanchâtre sur l'image 26! est ce que quelqu'un pourrait regarder dans son macbook (rien de compliqué) qui ne serait pas neuf, pour voir si il a la même chose?

Bonjour,
Comme beaucoup de monde ! Moi aussi j'ai un problème de batterie.
Il n' y a plus moyen de la recharger, j'ai "aucune recharge en cours" d'inscrit et le symbole d'une prise de courant dans l' icône de la batterie.
- J'ai fait le reset du SMC.
- Essayé de faire une mise à jour de la batterie.
- Démonté mon MB : à vue d'oeil rien d'anormal !

Voici les infos sur la batterie:

Informations sur le modèle :
Nº de série : DP-ASMB016-38b0-3c70
Fabricant : DP
Nom de l’appareil*: : ASMB016
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 253
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 71
Tension (mV) : 4115

Merci d'avance :up:

A+

c'est marqué noir sur blanc : "Conditions : Vérifiez la batterie."... facon elegante de te dire qu'elle est morte...
(ce qui est confirmé par ceci : Capacité de charge complète (mAh) : 0)
en revanche tu es a moins de 300 cycle, et si ton ordi a moins d'un an, ca doit pouvoir passer en garantie...

Je suis donc passé chez un réparateur ce matin. Il ont fait un test et m'ont confirmé que la batterie était morte...

Par contre après ce test, je suis arrivé au boulot, j'ai démarré mon macbook après l'avoir branché (vu que ma batterie ne se chargeait plus), et la comme par magie, la batterie s'est mise en charge... Bon j'imagine que c'est un coup de chance et qu'elle va pas tarder à refaire le coup, mais c'est quand même bizarre cette histoire...

Merci pour vos conseils.

Tu sais, au cours des 28 pages passées de ce topic, le nombre de choses bizarres concernant les batteries est sans limite :D avec une quasi constante, les soucis disparaissent après un changement de batterie :hein:

Ca y'est la batterie de mon mac commence à fléchir.
Je l'ai depuis Août 2006 et en ayant respecté constamment les cycles de charge-decharge je trouve que l'autonomie de la batterie du macbook est super.
Je vais pas tarder à en racheter une et c'est reparti pour un tour ;-)

Bonjour à tous,

J'ai un macbook depuis 3 mois et j'en suis totalement satisfait, mais j'ai un petit problème avec ma batterie.
En effet, lorsque la batterie est chargée à fond, je le débranche du secteur et le temps restant de batterie est changeant.
Des fois j'ai 7h ou plus, et des fois j'ai environ 2h20.
Le problème, c'est que lorsque le temps indiqué est 2h20, la batterie met bien ce temps la à se vider, ce qui me parait anormal car parfois elle dure plus de 7 heures.
J'ai remarqué que lorsque le temps restant affiché était aux alentours de 2 heures, un redémarrage (ou deux) du Mac permet de remettre tout en ordre le temps de décharge.
J'aimerais savoir ce qu'il se passe...
Merci de vos réponse.
Cordialement

quand tu observe "2h20", lance le moniteur d'activité (application / utilitaire)
tu va pouvoir observer ce qui se passe sur ton mac.
pour cela, il faut dans le moniteur, que tu lui dises d'obesrver "TOUTES LES OPERATIONS" et pas seulment "mes operations" (en haut un peu sur la droite de la fenetre)

tu classes ensuite les processus par ordre croissant de pourcentage d'utilisation (clique sur "%processeur pour que la mini fleche pointe en bas") et la tu regardes si y'a pas un truc qui tire des pourcentage anormaux (50%, 70% voir meme 100%)... et le nom du processus t'indiqueras surement la cause..

tiens nous au jus

Bonjour a tous cher mac user.

J'ai un problème avec ma batterie , enfaite j'avais une bonne autonomie de 4H , et la d'un seul coup il a plus aucune autonomie et sur l'icône de la batterie en haut a droite de l'écran il est écrit " aucune batterie n'est disponible ... Moi je soupçonne que mon cousin ai remplacé sa batterie qui était morte depuis un bout de temps par la mienne , car depuis que la mienne est morte la sienne marche et il me dit qu'il en a acheter une autre , et je voudrai savoir si il y a moyen de savoir si la batterie qu'il a est la mienne ... Et merci d'avance pour votre aide !

Si tu as accès à son mac, installe "Coconut Battery" qui te dira si sa batterie est réellement neuve ou pas, tu peux avoir les mêmes informations en passant par "à propos de ce mac" dans le menu pomme et en cliquant sur plus d'infos :love:

Si tu as accès à son mac, installe "Coconut Battery" qui te dira si sa batterie est réellement neuve ou pas, tu peux avoir les mêmes informations en passant par "à propos de ce mac" dans le menu pomme et en cliquant sur plus d'infos :love:

Merci de ton aide mais même si je reussi a prouver qu'elle n'est pas neuve il me dira qu'il l'a eu d'ocasion ... Je voudrais savoir si le numero qu'il ya derriere la batterie pourra m'aider , est se que c'est un numero de serie ? Je voudrai reussir a prouvé que la batterie morte que j'ai est la sienne et que la batterie qu'il a est la mienne.

Merci d'avance de votre aide !

Voilà ce que donne les infos internes pour ma batterie, et je ne vois rien de significatif permettant de la rattacher à un MBP plutôt qu'à un autre, désolé

Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : ASMB014
Pack Lot Code : 0002
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0102
Charge restante (mAh) : 6594
Charge complète : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 6608
Comptage de cycles : 71
Conditions : Normale
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12568

Bonjour à tous,

Il semblerait que je doive changer la batterie de mon MacBook Pro d'après les informations Sytème.
Fabricant : Sony
Nom de l’appareil : : ASMB012

Pack Lot Code : 0003
Version du programme interne : 102a
Révision du matériel : 0400
Révision de pile : 0303
Charge restante (mAh) : 1306
Charge complète : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 1329
Comptage de cycles : 321
Conditions : Remplacer maintenant
Intensité de courant (mA) : -1350
Tension (mV) : 12008
Donc vous l'aurez compris, mon soucis n'est pas de savoir si je dois ou non changer de batterie mais plutôt de savoir par laquelle et où je peux la trouver. J'ai fait des recherches sur les batteries en vente pour les MacBook Pro 15", mais je suis un peu perdu, on me propose plein de batteries à des prix différents mais rien pour la référence ASMB012 de Sony, de plus je trouve que du 10,8 V alors que je vois du 12008 mV (soit 12 V environ si je ne m'abuses) dans les caractéristiques de ma batterie actuelle, du coup je ne sais pas vers quoi me tourner. J'imagine qu'il y a des batteries équivalentes chez d'autres marques mais comme j'y connais rien je préfère avoir l'avis d'un connaisseur avant d'acheter, ce qui m'éviterai sûrement de faire n'importe quoi.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Je vous remercie.

Je dirais volontiers que Sony n'est pas un critère de choix particulier pour une batterie de MBP, l'essentiel est d'en avoir une d'adaptée à ton modèle, et c'est tout :D

Concernant l'endroit où l'acheter le choix est large, soit au prix fort sur le site apple, soit sur internet à moitié prix, neuve, j'ai mis une adresse plus haut, c'est à toi de voir

Merci Jacques L.
En fait la question est là, comment savoir laquelle est adaptée à mon modèle, j'ai entendu parler de la TuePower (model APP-6099) qui aurait une plus grande longévité.
J'ai donc un MacBook Pro 15", 2.33 GHz Intel Core 2 Duo avec 2Go 667 MHz DDR2 SDRAM, mais je ne suis pas sûr de son année de sortie, je l'ai acheté d'occasion, c'est un produit reconditionné (ceci dit ils ont omis de changer la batterie).

C'est normal que coconut batterie m'affiche 96% de capacité batterie alors qu'il y a 2 cycles de charge? Pourtant je l'ai calibré une seule fois au tout début. Hier il était à 100 x)
Edit: bon ça semble normal apparemment, mais bon, j'aime bien quand les chiffres affichent de bonnes choses :p
Double edit: ah mais bon quand même, il est à 93% 30 minutes après...heu... lol

S'il s'agit du dernier MB unibody blanc, ne te prends pas la tête, on peut considérer cela comme normal.

Tu peux aussi regarder ici pour te faire un idée...