Sujet unique Les batteries des MacBook !

attend qu'il ait qq cycle dans le nez... ca va roder la batterie... si a 20 cylce, tu na pas qqch de stable, et normal (+ de 95%) alors on pourra se poser des questions

Bonjour a tous!

Je vous demande de l'aide concernant (je présume) une batterie qui commence a mourir?

Voila, en faite mon macbook unibody 13" 1er génération (les tout premiers sortie) ne reconnait plus le fait qu'il soit branché au secteur ou pas! En faite quand je le branche sur secteur, la batterie se charge bien (voyant orange, puis vert en fin de charge) mais une fois la prise secteur enlevé, l'OS m'écrie a la place de la batterie : "aucun rechargement en cours" avec comme alimentation "secteur" et pas moyen de savoir a combien de % je suis!

Quand je regarde la jauge de charge sur la coque, elle clignote comme si elle été en train de se charger!

Que doit-je faire? Réinstaller l'OS (j'en doute fort) ? le batterie est morte? le connecteur de charge est mort?

Le macbook a 1ans et demi et 175 cycle. un retour SAV me coutera-til quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponse!

Juste pour information pour les autres, j'ai donc envoyé mon mac en SAV et verdict: 650€ de réparation, changement de la carte mère + connecteur de charge.

juste un truc a dire.... sa fait mal :mouais:

oui en partie! mais visiblement pas seulement. Je précise que j'ai eu pendant tout une journée des coups d'électricité en touchant la coque de mon mac (du genre qui claque et que tu entends et tu sent surtout!). Il a bugué peu après.

Apparemment le module qui gère la charge sur la carte mère a aussi pris un coup.

Dans ce cas, il devient tentant de revendre ta machine pour pièces (ou en pièces détachées) et d'en prendre une neuve...

Ou sinon tu fais jouer la garantie européenne sur tout les biens non consommables. Elle est de deux ans concernant les vices cachés. A toi simplement de prouver que c'est un vice (entre nous pour ton cas c'est pas trop dur vu que tu ne peux plus du tout utiliser ta machine).

Alors ce que tu peux faire c'est soit te déplacer (généralement les mecs ne sont pas au courant de cette loi) ou bien tu appels apple (et t'as plus de chance qu'on te passe le service concerné) ou pour finir t'envoi un courrier (c'est mon cas).
Je me suis fait prendre sous garantie le changement de la dalle led de mon écran Imac (après être sorti de garantie de 10 mois)

Après tu te renseigne bien sur internet et je crois bien que la loi stipule même "une durée de 6 mois pour dénoncer le vice à partir de l'apparition de celui-ci. Et de deux ans pour que le produit soit remise en état de fonctionner."

C'est pour ça que je crois très peu à l'apple care finalement, c'est un peu du foutage de gueule; 1 ans de plus que stipule la loi, et tout ça pour 350 euros... surtout qu'on est sur Mac pour éviter comme sur PC de changer de machine tous les 4/5 ans. Enfin bon ...

Si tu as des questions n'hésitent pas !;)

Bonjour,
J'écris suite à un problème de batterie, j'ai quitté mon domicile ce matin avec mon MacBook, ce dernier était complètement chargé. Je suis arrivé au studio, environ 1/4 d'heure plus tard et la grande surprise : Batterie 0% avec un message disant que je devais vérifier ma batterie, dans le désespoir je tente de le recharger tout de même, elle se recharge mais pareil, toujours le message et toujours afficher 0% (malgré le chargeur secteur ! :mouais:), j'essaye de le débrancher et la comme par miracle il m'affiche un pourcentage de 96%, tout redeviens normal je suis rester jusqu'à midi sur la batterie. Ensuite, arrive midi je mets mon ordinateur en veille, à mon retour, sorti de veille idem (0%, vérifier votre batterie…) je le branche, le redébranche aussitôt, miracle 38%.

Cela voudrai donc dire que ma batterie est sur le point de me lâcher? ou autre problème?
Je mets ci dessous ma configuration de batterie, si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en ressort car tout ces chiffres, c'est un peu du chinois pour moi ;)

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G846008U13DB
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : bq20z951
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 002a
Révision du matériel : 0005
Révision de pile : 0100
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 2628
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 3852
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 430
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1376
Tension (mV) : 11494

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 10
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Oui
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Non
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 5
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Source d’alimentation actuelle : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Non

Bonjour,

je viens de passer quelques temps à lire ce sujet et d'autres sur ce forum, et je dois avouer que j'ai quelques interrogations sur la batterie de mon macbook ! (macbook "unibody" je crois acheté fin 2009)
Tout d'abord ça va sûrement paraître débile vu la manière dont tout le monde parle de ça avec facilité, mais je ne comprend pas ce qu'est un "cycle" de batterie..
J'ai lu des témoignages de personnes qui utiliseraient apparemment leur macbook d'une façon "nomade" (sur batterie donc) et qui pourtant ne seraient qu'à une dizaine de cycles... J'utilise moi-même mon macbook comme cela: je le recharge lorsque je suis à moins de 15-20% de batterie jusqu'à 100%, et je reste rarement sur secteur quand je suis à 100%, je le re-débranche. Du coup je suis déjà à 110 cycles, alors que je ne l'ai que depuis 6 mois! Ca m'a l'air énorme au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum..

Voilà les infos de mon mac:
Nº de série : ****************
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0130
Charge restante (mAh) : 4656
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 4997
Comptage de cycles : 110
Conditions : Normale
Intensité de courant (mA) : 1049
Tension (mV) : 12542

Je n'ai jamais calibré ma batterie (sauf peut-être à la première utilisation... à vrai dire je ne m'en souviens plus)
je ne me plains pas trop de l'autonomie (3h30 / 4h en regardant un film avec luminosité moyenne, 6h en bureautique sans wifi), mais j'aimerai savoir si je suis en train de le maltraiter depuis 6 mois sans le savoir, vu que je suis déjà à 110 cycles alors qu'apparamment certains stagnent à biiien moins que ça..?
Coconut me dit qu'il me reste 91% par rapport à la batterie initiale !

Bref ma question principale était surtout la suivante: qu'est ce qu'un cycle de batterie ?

Comment ça se fait que j'en ai déjà 110 alors que certains semblent en avoir moins d'une dizaine..? Ceux qui n'ont que peu de cycles utiliseraient donc leur mac uniquement sur secteur, ou presque ?

Voilà merci d'avance!

EDIT:
Ah oui et je vois pas mal de monde qui parle d'enlever sa batterie et de faire marcher l'ordi uniquement sur secteur ou autre, mais je pète pas une hallu, on ne peut pas enlever la batterie sur le dernier macbook blanc ?!
Ca veut d'ailleurs dire que si je veux un jour changer de batterie, c'est une Apple ou rien non?

On entend par un cycle le fait de passer de 100% à 0%. En réalité, pas tout à fait 0%, le microprocesseur de la batterie laissant un peu de marge avant le 0%, histoire de ne pas endommager la batterie.

Sur les nouvelles batteries Apple, le fait de recharger la batterie à tout moment (genre à 50, 60, 80%) permet de limiter les cycles. Par contre, si tu descends à chaque fois sous les 20%, tu ajoutes presque à chaque fois un cycle.

Pour ton PS : en 2010, on peut laisser son ordi sur le secteur sans se prendre la tête avec la batterie. Il est par contre important de débrancher de temps en temps, histoire d'affoler un peu les électrons :) Et pour changer de batterie, pour l'instant, seul Apple devrait proposer une batterie, mais d'ici quelques mois, la donne risque de changer (surtout que la batterie est facilement démontable, malgré ce qu'en dit Apple).

Hello tout le monde!

Dites, j'ai reçu mon tout nouveau MacBook blanc voilà 2 semaines et j'étais super emballée par la nouvelle capacité de la batterie (dans les 5-7 heures).

Or là, les dernières fois que je le recharge à fond, il n'a qu'une capacité de 2h (simplement en utilisant Firefox!).

Vraiment pas terrible, hein?

Du coup, j'ai téléchargé Coconut histoire de voir sa santé, et voici ce que ça donne :

Current battery charge : 4839 mAh
Max battery charge : 5750 mAh

Current battery capacity : 5750 mAh
Original battery capacity : 5770 mAh

Un peu bizarre, non?

Rien que je ne puisse faire pour améliorer ça? Pcq 2h, c'est un peu short quand même...

tu devrait gagner du temps a force de "calibrage" ...

A voir aussi si tu as des choses branchées en usb et la luminosité de l'écran ce genre de choses mais il faudrait comparer avec d'autres utilisateurs ...
Il ne faut pas non plus croire apple au pied de la lettre , c est souvent théorique mais 2h ça fait peu , mais sache que ce qui s'affiche est theorique et varie suivant ce que tu fais sur l'ordinateur

Régle aussi l'économie d'énergie dans les prefs systeme sur Meilleur longévité de la batterie.

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de batterie depuis hier aprem, en fait je bossais sur mon macbook, j'ai fais une petite pause de 5-10 min et en revenant j'ai sorti mon mac de sa veille et il s'est éteint directement je l'ai donc rechargé à fond et depuis il est affiché 100% et il m'indique qu'il est rechargé. Ce matin j'ai vidé la batterie et depuis impossible de la rechargée il indique toujours 100% .
Charge restante (mAh) : 65336
Charge complète : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 65336
Comptage de cycles : 257
Conditions : Remplacer maintenant
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 9341
J'ai un peu de mal à croire que la batterie s'est flingué en 5min de temps mais bon je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle.
Si quelqu'un a une idée merci!

Salut a tous,
Mon macbook a 4 ans, sa batterie 209 cycles, aucun calibrage et elle est à 100% de sa valeur initial, elle tiens, wifi branché, Final cut à l'ouvrage plus de 2h 30 !
Je lis tous les messages sur des batteries défectueuses et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : il faut laisser son macbook un maximum branché sur le secteur et surtout le débrancher de celui ci lorsqu'on l'éteins.
Voila en espérant que cela vous aidera

Salut a tous,
Mon macbook a 4 ans, sa batterie 209 cycles, aucun calibrage et elle est à 100% de sa valeur initial, elle tiens, wifi branché, Final cut à l'ouvrage plus de 2h 30 !
Je lis tous les messages sur des batteries défectueuses et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : il faut laisser son macbook un maximum branché sur le secteur et surtout le débrancher de celui ci lorsqu'on l'éteins.
Voila en espérant que cela vous aidera

tout porte a penser que les batteries n'aiment pas rester branchées... tu sembles etre l'exception qui confirme la regle... :)
(je serais curieux de connaitre le temps que tenais ta batterie neuve)