Sujet unique Les batteries des MacBook !

Pour le 96% je parlé de la santé de la batterie et non de sa charge, je suis déjà au courant que la batterie ne se recharge pas entre 95% et 100% de sa charge, merci quand même. J'ai charger coconuts et il m'indique que ma capacité original est de 6900mAh et que la capacité actuel est de 6633mAh, il indique toujours 96% de santé et 4 cycles, mais il me donne 126 mois pour l'âge de mon mac (alors qu'il n'a que 2 semaine, cela pourrait être une erreur du logiciel lui-même je pense). Ce qui m'inquiète moi c'est la santé de la batterie qui est à 96% alors que je n'ai fait que 4 cycles.:mouais:

Selon l'utilisation (et non un calibrage) la santé peut varier de + ou - 7% pour te dire.
Puis moi j'avais eu besoin d'un petit rodage, peut être est ce ton cas.

Il faut jouer le jeux de la batterie, c'est à dire la laisser le moins souvent sur secteur.

Âpres m'être aperçu que ma batterie d'origine commençait a légèrement gonfler j'ai commandé une batterie chez fastmac . Je la met en place ce week end et je ferais un petit topo sur la durée.
Bizarrement ma batterie d'origine c est mise a gonfler au milieu , c est léger et difficilement visible à l'oeil nu sauf dans un certain axe ou en passant la main dessus ... je préfère prévenir que guérir alors je la change , elle est pourtant encore loin d'être HS et elle à plus de 4 ans
Ce serait super cool de ta part, car je me tâte à acheter sur ce site et je reste dubitatif, donc merci d'avance!

tu peux acheter les yeux fermés ; on es nombreux sur le forum a avoir acheter et personne n'a été déçu ! j'ai reçu ma batterie en 10 jours et elle durent bien plus longtemps , mais je fais un bench des que je la récupère ...

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, et afin de mettre fin définitivement aux rumeurs qui courent, je précise que mon Macbook de 2007, doté de sa batterie d'origine, en est à 983 cycles, avec une autonomie de 2H30 (soit 95% de vie restant). Donc, non, les batteries ne sont pas bridées. Ensuite, j'ai une utilisation importante de mon Macbook, il est vrai, mais j'en prends fort soin, surtout au niveau de la batterie.

Pour l'étalonnage, un premier conseil : Ne pas le charger lorsque le message de batterie faible apparaît, mais uniquement lorsqu'il s'est éteint tout seul. Ensuite, pour les nouveaux Macbook, les batteries ne nécessitent plus réellement de calibration, ce car les ions présent n'ont plus de "mémoire". Les nouvelles batteries sont faites de manière à ne plus devoir l'être.

Seulement, et malheureusement, les batteries restent toujours une lotterie, et bien que ces cas soient rares, il arrive que certaines soient défectueuses dès le début. Mais attention, les logiciels qui rendent compte de la vie de votre batterie ne sont pas réellement fiable, et ne donnent qu'une vague indication de l'état de celle-ci. Donc, à 99%, il ne faut pas s'inquiéter. De plus, pour information, la mienne est déjà descendue à 66%, et est remontée à 99%. Donc, cela oscille souvent, sans pour autant qu'il faille s'inquiéter. Le réel problème arrive le jour où, sur batterie, il tient moins d'une heure... Là c'est problématique.

Non, en réalité, la seule chose que j'ai a déplorer sur ces Macbook, c'est leur température... car il arrive que le miens monte à 100 °C ou pas loin. Ce qui est, là, problématique pour la batterie...

Ne pas aussi oublier que les batteries n'aiment pas, mais absolument pas du tout, les extrêmes de température.

Bon courage !

Egon-058

Ce serait super cool de ta part, car je me tâte à acheter sur ce site et je reste dubitatif, donc merci d'avance!

je viens de recevoir ma batterie, il faut compter 10 jours facile , ça viens des US donc.... je suis en train de la calibrer et elle arrive avec une puissance de 5600 mah , je compte bien dépasser les 6000mah après deux trois calibrage ! elle ma a peine coutée 80 euros au lieu de 160 chez Apple !!!

"Ensuite, pour les nouveaux Macbook, les batteries ne nécessitent plus réellement de calibration, ce car les ions présent n'ont plus de "mémoire"."

Tu viens de te réveiller ? :p Non parce que après les nokia 3310 (pour te donner une idée de la date), les batteries fonctionnes avec des ions.

Le calibrage n'a pas du tout la même fonction que avant (ou il fallait le décharger complètement avant de le recharger), le calibrage sert a se servir du maximum de composant ( rien à voir avec la mémoire ) ;)

Bonjour tout le monde :D

Je viens pour la révision des 7 mois :D. J'aimerais savoir enfaite si le niveau d'usure de ma Batterie est inquietant ou non alors voilà ke vous fait un copié collé de ce que j'ai trouvé "a propos de mon mac" et un screen coconut de ma batterie :)

Informations sur le modèle :
Nº de série : ........
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 1944
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 4747
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 139
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 2743
Tension (mV) : 11929

1zoyic8.jpg

J'ai moi aussi un problème de batterie sur mon Macbook Unibody

Coconut m'indique
- Original Capacity : 4100
- Max batterie charge : 679
- Nb cycle : 260

C'est la galère, il se met même plus en veille prolongée.

Y a t des possibilité de "recalibrer la batterie ?".
Le recalibrage selon Apple ne peut se faire car je n'arrive pas à être en veille prolongée.

Acheter une batterie, mais où ?

pour acheter une batterie, c'est soit chez apple, soit sur une des adresses indiquées sur les pages précédentes. Dans l'ensemble il semble que les compatibles soient aussi bonnes que celles d'origine, mais moins cher, mais ce n'est que mon opinion :D

Bonjour... Je ne sais pas quel est l'âge de ton MacBook, mais vue le nombre de cycles, et la capacité qui est très basse, je te conseillerai daller dans un apple store ou un Apple premium receler pour qu il te teste ta batterie avec une petite appli, et vérifier si elle est jugée comme défectueuse.. Si c'est le cas, elle pourrait t être changée gratuitement..

A la suite de la réception de ma batterie che Fastamc ( pour macbook noir , 80 euros au lieu de 130 chez apple ) celle ci avait un défaut esthétique .

kaos-albums-hostlink-image4291-photo.jpg

Je leur ai fais un mail avec une photo et il m'en ont envoyer une autre illico presto

du coup je vais revendre la première qu'ils m'ont envoyer , elle marche nikel , je leur ai pourtant demander si ils voulaient la récupérer :siffle:

c'était juste pour témoigner de leur sérieux , pour les septiques .

http://fastmac.com/

bonjour

au vue des 32 page de discutions.....

il serai bien de resumer ou acheter les batteries ?

si quelqu'un qui connais bien se post peut faire un petit résumé des 5 ou 6 meilleur marchand de batterie....

cela simplifierai grandement la vie de nos amis macbook users a la batterie dégonflé ! ;)

bye

Bonjour

J'ai un MB 13" de mars 2009 qui vient de s'éteindre alors que le temps affiché (près de la date) était de 2:2O.
Rallumé après avoir branché le Magsafe, voila ce que donne Coconut.!!
Ce matin la santé était de 100% et elle est tombée à 24%
Par ailleurs, la fenetre "economiseur d'ecran" indique :"Batterie à remplacer maintenant"
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

bonjour
il serai bien de résumer ou acheter les batteries ?
si quelqu'un qui connais bien se post peut faire un petit résumé des 5 ou 6 meilleur marchand de batterie....
cela simplifierai grandement la vie de nos amis macbook users a la batterie dégonflé ! ;)
bye

Il n'y a pas besoin de lire les 32 pages qui précèdent, mais lire les 6 à 10 dernières pages ne serait pas inutile, il y a les adresses d'achat, mais surtout les commentaires faisant suite à ces achats, ça me semble plus pertinent qu'une liste d'adresses, pour ça les propositions sur ebay ne manquent pas ;)

Pour jacmartun, je pense que tu es bon pour sortir ta CB :siffle:

Bonjour

J'ai un MB 13" de mars 2009 qui vient de s'éteindre alors que le temps affiché (près de la date) était de 2:2O.
Rallumé après avoir branché le Magsafe, voila ce que donne Coconut.!!
Ce matin la santé était de 100% et elle est tombée à 24%
Par ailleurs, la fenetre "economiseur d'ecran" indique :"Batterie à remplacer maintenant"
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

batterie morte, y'a pas a tortiller...

bonjour

il serai bien de resumer ou acheter les batteries ?

bye

apple store

c'est juste une histoire de boutiques ou de distributeurs , que tu la prenne a la fnac ou dans un autre magasin , elle viens de chez apple donc autant supprimer les intermédiaires ...

Fastmac

ils ont trouvé le moyen d'acheter un brevet ou une autorisation de fabrication de batteries apple grossièrement appelées "Génériques"
Trés utile aussi pour les modèles qui ne sont plus fabriqués ( ibook etc )

Moi je suis passé par fastmac pour une batterie macbook à moins de 80 euros port compris au lieu de 140 chez apple et c est exactement la même // témoignage plus haut
( j'ai d'ailleur encore gagné 160 Mha en calibrant cette semaine )

Bon je vais arrêter de faire ma mauvaise tête et apporter ma contribution même si je pense que lire les pages précédentes est utile

yooshop

J'ai acheté une batterie pour un MacBook 13,3 de 09/2006 chez yooshop c'est un vendeur sur ebay, les batteries arrivent de France et pas de Chine (je ne parle pas de la fabrication :D) en quelques jours, marque ICE pour 68,90 dont 9 euros de port. j'avais écrit ça #496, je rajoute qu'au bout de 6 mois elle a cessé de fonctionné, je leur ai renvoyée et 48 heures après j'en avais une nouvelle sans que le vendeur fasse la moindre difficulté et elle est parfaite

Bonjour Bonjour

j'ai eu une aventure assez déroutante.

Ma batterie ( 11 mois et 182 cycles) est tombée à 78% de capacité (4227 mAh au lieu de 5450 mAh).

Ne sachant pas trop s'il y avait un problème ou non, je vais donc dans un atelier apple (un intermédiaire) où je présente donc mon problème.

Une foi la bas, on me demande comment je traite ma batterie :
Et bien en tant qu'étudiant, batterie la journée et recharge le soir, donc 4 à 5 fois par semaine, parfois moins quand même, avec un calibrage toutes les trois ou quatre semaines, comme prescrit. Ayant acheté un macbook pour la batterie qui tient 7h, cela me semblait justifié.

Et là de me voir répondre que "non, vous n'utilisez pas la batterie de la bonne façon".

Mais alors, quelle est donc la bonne façon?

"Et bien monsieur, comme dit sur le site apple, en gros, dans les transports entre chez vous et votre lieu de travail ! Et ne pas trop descendre en dessous de 40/50%"

QUUUUOOOIIIII?????
Selon cette dame, j'ai donc acheté un ordinateur PORTABLE avec 7h d'autonomie pour n'en avoir au final... que 3?

Bien étrange que tout cela.

Bref, tout ça pour conter ma petite histoire qui m'a scié, mais également demandé si vous pensez que ma batterie pourra passer en garantie. (jusqu'au 23 novembre).

Merci de m'avoir lu

A bientot