Les bonnes affaires de l'Apple Expo

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
J'ai l'intention de repasser sous Mac dans quelques temps mais j'ai envie d'attendre l'Apple Expo de septembre pour profiter des bonnes affaires.
tongue.gif


Mais y a t'il vraiment de bonnes affaires à faire à cette occasion? Les divers revendeurs tous concentrés dans le hall 1 devraient mener une lutte sérrée au niveau des prix pour gagner des clients, et même le stand Apple lui-même doit pratiquer des prix agressifs a cette occasion.

Qui parmi vous a déjà fait de très bonne affaires à l'Apple Expo et quoi exactement?
zen.gif

Ca pourra me donner des objectifs pour faire jouer la concurrence à fond.
cool.gif
 
Arf, franchement la seule bonne affaire que j'ai faite à l'AE depuis 4 ou 5 ans, c'est un scanner chez Computer Bench sur lequel il y avait dû avoir un problème d'étiquetage, car il était passé à la caisse à 40% de son prix en rayons
laugh.gif


Ceci dit y'en a peut-être qui ont eu plus de chance que moi, mais je n'ai pas l'impression que l'AE soit un lieu pour "faire des affaires" avec des grosses ristournes et tout ça... la marge sur les mac est beaucoup trop faible pour pouvoir faire de la vente flash
crazy.gif

Par contre tu peux repartir avec ton matériel sous le bras, et ça ça donne un sourire jusqu'aux oreilles à ceux que l'on croise dans les allées avec leur petit chariot
wink.gif
 
A priori pas de bonnes affaires, et le matériel d'exposition est réservé pour certaines sociétés donc tu ne peux pas acheter de Mac à bas prix.
Je te conseille plutôt de rechercher du côté des promos (telles que celle sur le PowerBook 12" chez certains revendeurs, ou les promos AppleStore ou Fnac…).
 
Par contre j'ai jamais fait attention aux offres du refurb après l'Apple Expo, masi si ça tombe il y a peut-être pas mal de matos à écouler... évidemment tout le monde aura mis ses sales pattes dessus, mais bon... si c'est à 30% ça peut valoir le coup
sick.gif
 
Pourtant pour avoir fait un tour rapide là-bas il y a un an, l'Apple Store offrait des cadeaux bonus pour tout achat d'un Mac (souris sans fil, claviers sans fil, t-shirt...)
Et même certaine personnes (j'écoutais discrétement) obtenaient des Pack Office gratuits et même, même, un iPod offert pour l'achat d'un iMac haut de gamme. Veridique!

Il suffisait de marchander un peu.
Les vendeur la-bas viennent tous droit de Cork et doivent être rémunérés au % du Chiffre d'affaire donc ils écoulaient à tout va pour éviter de voir les clients se casser chez les revendeurs, quitte à concéder des cadeaux exhorbitants.
sick.gif


(je jette un pavé dans la marre? C'est une grave accusation non si on considére les relations tendues entre le Store Apple et les revendeurs?)
 
netgui a dit:
(je jette un pavé dans la marre? C'est une grave accusation non si on considére les relations tendues entre le Store Apple et les revendeurs?)
laugh.gif
ouh la la ca va deraper
 
C'est du commerce, comme partout. Mais tout de même le point fort de l'Apple expo, c'est plus son coté AppleStore Parisien que HardDiscounter. Finis la frustration des rayons vides et du choix limité.

Maintenant c'est sûr que si tu payes en liquide et sans facture des matos déballés et déjà utilisés, y'à des bonnes affaires
wink.gif


Les Kdo iPod, Office en cas d'achat haut de gamme, c'est normal je trouve pas ca "déclencheur" de l'achat.. Quant tu t'en met pour 3000€ ils peuvent bien t'offrir un iPod euros...
 
Oui certes, mais c'est un peu uen concurrence déloyale envers les revendeurs qui se décarcassent pour écouler des Macs souvent par passion plus que par apât du gain.
Apple se fait 30 % de marge brute donc ils peuvent bien offrir des kdo mais un revendeur avec ses 5% voire moins il peut pas faire grand chose.
 
Moi je peux te dire qu'à apple expo 2002 je me suis acheter un G4 bi 867 à 1990€ au stand FNAC au lieu de 2200€ à l'epoque.
les bonnes affaires ce font en général le dernier jour, au moment de la liquidation des stock, et ca depuis que je paratique apple expo (depuis 1998)... mainteant c à toi de voir, il faut savoir chercher la bonne annonce au bon moment et surtout ne pas ce la faire rafler.... pour mon G4 bi 867 c'était le dernier, le mec qui etait derière moi etait complètement dègue d'avoir vu l'occase lui passer sous le nez!!!! et grâce au 200€ d'économie je me suis permis de passer de 256 à 512 DDR.
et j'allais oublier que je me suis aussi acheter un superbe Iiyama 22" (vision master pro512) au prix HT en négociant avec le vendeur (600€ au lieu de 800€) alors dire que l'on ne fait pas de bonne affaires à apple expo ......
franchement je te le dis si tu veux acheter vas y le dernier jour.... fouille un peu (c vraiment la jungle) et fait toi plais....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif