Les Britanniques invités à travailler jusqu'à 68 ans

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
De toute façon, c'est en Angleterre que ça se passe, pas ici.

En France, on a une autre vision du problème, trois autres, devrais-je dire :

Les "travailleurs" : "faut mettre la retraite à 55 ans"
Les politiques : "faut mettre la retraite à 70 ans"
Les Patrons : Nous on s'en fout, de toute façon, passé 45 ans, les salariés sont trop vieux, on les vire"

Donc en France, ce qui importe, c'est pas l'âge de la retraite, c'est l'âge du chomdu ! :sick:

[MGZ] BackCat a dit:
Mytho et/ou fainéant.:mad: :D :D Bravo. Faut vraiment ne rien avoir à foutre pour être rentier et passer du temps dans l'oise à trainer sur un forum...

J'ai voulu dire que j'étais déjà en retraite et que je vivais de mes rentes (celle de la Sécu et celles des retraites complémentaires) :D :D

Pensions, on dit pensions !! :) :D :D (Pendant 42 ans, nous y pensions !) :love:

J'ai bossé 42 ans, mon repos est mérité ! :rolleyes: :cool: En attendant le repos éternel, bien sûr !

Etre à 26 km de Montmacq me situe dans l'Aisne ! :love:
J'ai mis Mon Mac pour faire comme ceux qui s'appellent Mac quelque chose ! :zen:

ET je ne suis pas le seul à glander sur le bar MacGé. :D Suivez mon regard. :rose:
:D :D :D :D

Les artistes rêvent de mourir sur scène. Les autres mourront devant les panneaux d'affichage de l'ANPE. :( :( :( :( :( :D :D :D :D :D :D :D :D

ah.. ben c'est plus clair comme ça :) Avoue que ça prête à confusion quand même :D La rente sur un plan comptable est assimilable à un salaire. "Après", il me semble qu'on parle plus de pensions que de rentes en ce qui concerne la retraite :)

Gribouille par exemple est aussi en retraite, de macgé. :siffle:

[MGZ] BackCat a dit:
Moi je suis pété de thunes mais je bosse pour le plaisir et pour faire chier mes semblables :) J'arrive en retard tous les matins, et je me gratte les couilles au boulot. Ça c'est le vrai luxe. Mais d'habitude, je ne le dis pas, il paraît que ça nuit à mon image.

:rolleyes:

Conclusion : pour Noël au lieu de filer une liste à mes parents ou au père noël je l'envoie à chaton :love:

al02 a dit:
Heureusement, en France, on peut partir à 60 ans. :love:
Hi, hi, parce que tu crois que cela va durer :mouais: mdr :D

al02 a dit:
J'ai voulu dire que j'étais déjà en retraite et que je vivais de mes rentes (celle de la Sécu et celles des retraites complémentaires) :D :D

J'ai bossé 42 ans, mon repos est mérité ! :rolleyes: :cool: En attendant le repos éternel, bien sûr !

Etre à 26 km de Montmacq me situe dans l'Aisne ! :love:
J'ai mis Mon Mac pour faire comme ceux qui s'appellent Mac quelque chose ! :zen:

ET je ne suis pas le seul à glander sur le bar MacGé. :D Suivez mon regard. :rose:
Keep Kool Papy :rateau:
Fallait pas tomber dans le piège du félin aux machins qui le démangent [au fait, cela te grattouille ou te chatouille ?] :siffle:

Loustic, mon Papy préféré, tu veux bien venir ici :zen:

Princess Tatav a dit:
moi , dans mon monde de reve , je verrais plutot une retraite où les "vieux" continuent a travailler, a partir un certain age suivant leur ancien metier ,
avec une reconversion du travail moins penible , moins d'heures , touchant un salaire/retraite correct

le travail , on dit pas que c'est la santé ? :zen:
Tu as demandé à ton patron s'il était d'accord de te garder jusque là avec ton arthrite aux doigts et ta flébite?
Tu lui a demandé s'il arrêterait de te harceler toute la journée vu ton grand âge?
Tu lui as demandé de te garantir de ne pas te licencier parce que tu n'as plus le rendement de ta belle jeunesse et que tu oublies tout par la faute de ton début de maladie d'elzeimer? :rolleyes:

Bref ... nous finirons tous avec des revenus de chômeurs ... vivement qu'on gagne au lotto

:D

Cela dit, nous en espérance de vie on en a encore plutôt pas mal sous la pédale. On peut pas tout avoir ;)

Dark Templar a dit:
Conclusion : pour Noël au lieu de filer une liste à mes parents ou au père noël je l'envoie à chaton :love:

Oui. Envoyons tous notre liste au chaton ! :D

al02 a dit:
Mouarff !
Pour moi oui, ce n'est pas rétroactif ! :p
Ben si justement, c'est parce que nous avons une base de retraite par répartition :rateau:
Et quand la masse des retraités évolue plus vite que celle des cotisants :siffle:

golf a dit:
Ben si justement, c'est parce que nous avons une base de retraite par répartition :rateau:
Et quand la masse des retraités évolue plus vite que celle des cotisants :siffle:

Bah, qui vivra verra. :D :D

[MGZ] BackCat a dit:
....on en a encore plutôt pas mal sous la pédale. .... ;)

de qui parles-tu? Des noms!:rateau:

• J’aime
Réactions: Freelancer
DE QUOI VOUS PLAIGNEZ-VOUS BON SANG!! ...... Les pneus des chaises roulantes sont remboursés par les patrons et on est en pourparler pour les caoutchoucs des cannes
Certains exigeraient même le remboursement des piles de la souris du fiston qui glande à la maison ... mais bon faut pas pousser

Pffffff ... jamais contents ces travailleurs .. :mad: :mad:

:love:

Statut
Ce sujet est fermé.