iPhone 6s Les broches du bout du cable recharge deviennent foncées

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
45
Bonjour,

Nous avons un iPhone 6s qui abîme tous les câbles de recharge. Le bout du cable deviennent vert foncé comme ceci :
IMG_8980.jpg

Que peut-on faire ? Les câbles ne tiennent pas plus de 2 semaines avec cet iPhone. Y-a-t'il des câbles plus résistants ? Peut-on procéder à un nettoyage ou faut-il démonter l'iPhone pour changer une pièce ?

Merci pour votre aide.

Vincent.
 
OK, c'est donc ça. Il n'y a malheureusement rien à faire, il faut changer de câble et empêcher le bébé de le prendre en bouche (attention, ne faites pas l'inverse).

Ce genre de mésaventure m'est également arrivé alors que le chat avait vomi sur un câble branché.
 
On arrête pas de changer les câbles. Si il ne prend plus le téléphone, cela suffira ? J'ai peur que la connectique de l'iPhone soit abîmée !
 
Peut-être qu'il faut regarder le connecteur intérieur de l'iPhone avec une lampe.

J'espère que les connecteurs internes ne sont pas oxydés, car cela coûterait bien plus cher qu'un câble.
 
Et ne pas laisser un bébé jouer avec ce genre d'appareil surtout...quand il sucera un câble à 220V ce sera autre chose...
Alors là, vous ne pouvez vous imaginer à quel point c'est difficile : il veut tout ce que l'on touche et pleure si on ne lui donne pas, on doit ruser pour lui cacher téléphones et lunettes de vues.
Je ne peux plus mettre mes lunettes de vue devant la télé, il finit toujours par s'approcher pour les attraper. Le seule chose qu'il ne veut pas, c'est l'aspirateur, ça lui fait peur !
C'est comme ça un bébé, ça apprend par l’imitation : Il nous mime en quelque sorte...
 
... ça apprend par l’imitation : Il nous mime en quelque sorte...
Tu veux dire que tu mets toi aussi ton câble dans ta bouche :eek:

Franchement, trouve lui un autre câble, ou mieux, garde celui-ci qui es déjà abimé pour lui.
 
Tu veux dire que tu mets toi aussi ton câble dans ta bouche :eek:

Franchement, trouve lui un autre câble, ou mieux, garde celui-ci qui es déjà abimé pour lui.
lol, pas du tout. Il fait ça parce qu'il a mal aux gencives à cause des dents qui poussent :p

On lui a donné un autre câble à mâchouiller, mais un bébé abandonne vite ce qu'il a dans la main ! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Alors là, vous ne pouvez vous imaginer à quel point c'est difficile : il veut tout ce que l'on touche et pleure si on ne lui donne pas, on doit ruser pour lui cacher téléphones et lunettes de vues.
Je ne peux plus mettre mes lunettes de vue devant la télé, il finit toujours par s'approcher pour les attraper. Le seule chose qu'il ne veut pas, c'est l'aspirateur, ça lui fait peur !
C'est comme ça un bébé, ça apprend par l’imitation : Il nous mime en quelque sorte...
Puisqu'il imite,dis-tu,cesse de sucer ton iphone.
simple comme bonjour lol
 
  • J’aime
Réactions: Laure007