Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Oui et peut-être qu'entre temps Apple a eu le temps de recruter des développeurs et de les former, ce qui demande beaucoup de temps. Il y a aurait ainsi plus de ressources pour tous les projets en cours (OS X, iPhone, et les projets qu'on ne connait pas encore).

OK, merci de vos précisions. Donc, ma question n'était pas si bête :D
C'est vrai que mon meilleur ami qui est sur Mac depuis plus de 5 ans (ila a un iBook G4) me parlait souvent d'un Léopard qui devrait bientot sortir (depuis 2006). Il m'avait parlé de plusieurs dates, sans cesse repoussées. Donc, vous me confirmez que Léopard est carrément sorti non finalisé? Je dois avouer qu'u début, sous 10.5.2, ca se sentait: la légendaire stabilité d'OS X était, justement, une légende, xp était beaucoup plus stable sur le PC de ma mère que Léopard sur mon MacBook flambant neuf. J'ai vu une vraie différence avec la 10.5.3.
Merci encore des précisions.

P.S: J'aimerais bien acheter SL à l'Apple Store du Louvre, mais vu comme ca avance, je sais que je suis en plein rêve!

Léopard est le seul OS qui a été repoussé (je ne parle pas d'avant OS X ;) ) et seulement de quelques mois (pas de quelques années comme chez un autre éditeur :p ).

Donc ne t'inquiète pas Apple est quand même souvent dans les clous. Développant moi-même chez un éditeur, je reste impressionné car c'est pas comme ça chez nous ... Et nos versions x.x.0 ne sont pas aussi fiables :(

en suivant de loin ce sujet et les quelques autres , j'en déduis qu'en fait personne sait rien et qu'apple est aussi chiant que toujours à ne rien divulguer de piquant ou d'excitant...

c'est énervant à la fin... surtout pour un truc aussi important que le nouvel OS, vous trouvez pas?

@BSOD: tu veux que je te donne les nouveautées?

La techno OpenCL qui donne lieu à GrandCentral.
Le support de Exchange.
Full Cocoa.

Et puis... c'est tout (à quelques petits détails, comme la nouvelle présentation de la lecture de la musique dans l'apercu du finder)
C'est d'ailleurs le but de SnowLeopard: permettre aux nouvelles machines d'en profiter et de ne pas faire ressentir aux possesseurs d'anciennes machines (non Core2Duo en fait) que leur systeme est depassé.

Voila, tu sais presque tout sur SnowLeopard :love:

@BSOD: tu veux que je te donne les nouveautées?

La techno OpenCL qui donne lieu à GrandCentral.
Le support de Exchange.
Full Cocoa.

Et puis... c'est tout (à quelques petits détails, comme la nouvelle présentation de la lecture de la musique dans l'apercu du finder)
C'est d'ailleurs le but de SnowLeopard: permettre aux nouvelles machines d'en profiter et de ne pas faire ressentir aux possesseurs d'anciennes machines (non Core2Duo en fait) que leur systeme est depassé.

Voila, tu sais presque tout sur SnowLeopard :love:

merki :)

si y'a que ça (rien ne me paraissait clair sur le site apple en fait) je vais surement pas claquer encore 130 ou 150€ dans un truc qui ne m'apporte pas concrètement de changement ... ;)

Non, juste que ca prévoit d'être 30% plus rapide (a voir hein, mais lors des démos a la WWDC, c'était 'ouahh!!') ;)

Non, juste que ca prévoit d'être 30% plus rapide (a voir hein, mais lors des démos a la WWDC, c'était 'ouahh!!') ;)

Plus rapide comment ?
parce que apple a beau écrire sur sa petite page internenette que les MBP sont 10% + rapides que blah blah blah et plus rapide sous machin qu'avant et tout le blah blah qui va avec, je m'en tamponne un peu.

En revanche, si sous Photoshop et Final Cut, à l'ouverture des programmes et lors de l'encodage c'est VISIBLEMENT plus rapide, là ça change tout...

Bah déjà, de la CS3 a la CS4, y'a pas photo au lancement :D

mais ca devrait affecter les perfomances globales (au vue de la techno mise en place)

Salut :)

J'ai Léopard et j'ai l'ancien MBP 2.4 (Avec la carte graphique défectueuse je suppose :rateau:) et je dois dire que Snow Léopard m'intéresse pas mal vu qu'il promet d'être plus rapide (30%?!).
Maintenant j'ai des questions pour les pros que vous êtes :D :

- Sur le site d'Apple, j'avoue que je ne comprends pas grand chose sur ce point ci :
OpenCL
Autre technologie puissante de Snow Leopard, OpenCL (Open Compute Library) permet aux développeurs d'exploiter efficacement les multiples gigaflops de puissance de calcul actuellement mobilisés par le processeur graphique (GPU). Avec des processeurs graphiques dont la vitesse approche le trillion d'opérations par seconde, les capacités offertes vont bien au-delà du simple dessin. OpenCL s'empare de cette puissance et la réoriente vers des calculs d'ordre général.

Ca veut dire quoi tout ces beaux mots ? Je suppose que je ne pourrais pas vraiment en profiter avec la carte graphique de mon MBP...

- Plus rapide, mais avec quoi ? J'ai cru comprendre que la grande nouveauté serait d'utiliser les cartes graphiques pour des tâches qu'elles ne pouvaient pas effectuer avant. Vu que je n'ai pas THE carte graphique, est-ce que je vais pouvoir constater une rapidité accrue ?

oui, tu devrais constater une rapidité accrue, puisque par exemple, quand tu bosses sur un programme qui fait du calcul (mais pas de traitement d'image), la carte graphique ne fait pas grand chose (puisque pas de traitement graphique) mais la, ca va changer ;)

@ gauthier

gigaflops = giga (1.000.000.000 ) + flops pour 'FLoating point Operations Per Seconds'. C'est une unité de mesure de puissance d'un processeur, mais il en existe d'autres, comme le Mips (Millions d'Instructions Par Seconde). En fait du beau jargon technique, très parlant pour qui fabrique des ordinateurs, et très impressionnant pour qui les utilise :siffle:
ex : 'tain, la purée de gigaflops qu'il envoie mon MBP' :D

Sinon, non, si tu n'as pas la puce graphique de la mort qui tue, ça ne te sert pas à grand chose.

Sinon, non, si tu n'as pas la puce graphique de la mort qui tue, ça ne te sert pas à grand chose.

meme si ca ne depasse pas un processeur (si la carte n'est pas toute recente) ca permet de faire un processeur en plus quand meme ;)
et quand tu sais que le matos qu'il y a dans les CG c'est une generation en avance sur le reste de la machine...

C'est pas faux©
Mais sera-ce optimisé pour toutes les cartes, ou seulement pour les dernières ? Parce que si tu bouffes la moitié du processeur principal pour gérer le dispatch sur le GPU, pas sur que tu sois gagnant au final.

Dites, vous qui semblez maitriser le sujet... :D

Avec la 8600M GT de chez Nvidia, ça risque d'améliorer quoi que ce soit ou c'est pas nécessaire?

bah deja, ca fonctionne que sur les C2D... donc, les CG, c'est vite fait :D

X1600
HD2600/HD2800
Les radeons des MacPro

8600M
9400M/9600M
Quadro FX

Ahhhh! La 8600M GT... quelle histoire :p

Ahhhh! La 8600M GT... quelle histoire :p

M'en fous on a récemment gagné un an de garantie en plus pour celle-là, alors si jepeux me débrouiller de la faire cramer à temps c'est tant mieux :p:p:p:p

EDIT: :rateau: :cool: et le 1000ème Message est passé! :cool: :rateau:

Tu l'as dis :D
Mais visiblement elle sera quand même utile pour notre petit Snow Léopard...

J'espère juste que la mienne lâchera, si elle le doit, sous les 2 ans de garantie.
Honte à Nvidia :rateau:

Tiens au fait, ils parlent aussi d'un gain de place sur le disque dur avec Snow Léopard. Moins lourd que Léopard, on ne sait pas trop comment ils réalisent ces miracles, mais bon... Des chiffres sur l'espace occupé ?

bah, sur l'espace occupé, il y a deux choses:
1) le fait que ce soit compilé pour Intel et non plus pour les deux plateformes (PPC & Intel), ca fait forcement gagner du temps ;)
2) un meilleur partage des ressources communes (apparement)
3) la compilation qui y serait pour quelque chose (mais la, je peux pas vraiment expliquer)

Statut
Ce sujet est fermé.