Bonjour,
Avec Snow Leopard bien qu'optimisé intel, sera t'il toutefois possible de lire les applis power Pc (ex : Office X) via l'émulation (rosetta) ou même ces applis sont définitivement abandonnées? Effectivement pour l'instant sous Leopard je peux encore les lire.
C'est une excellente question. Je suis moi-même dans ce cas, à savoir que j'ai encore quelques "grosses" applications non optimisées pour les MacIntel, qui fonctionnent fort bien sur Leopard (il faut reconnaitre que Rosetta se débrouille très bien, pour peu que l'on ait suffisamment de mémoire vive), et dont les màj en UB me couteraient la peau des fesses.
Mais d'après ce que j'ai compris (si j'ai bien compris), toutes les applications uniquement PPC vont se retrouver incompatibles avec Snow Leopard.
Si quelqu'un pouvait confirmer...
Mais dans ce cas, effectivement, on va être un certain nombre à rester sur Leopard.
Par ailleurs ce système vaudra t'il le coup sur un macbook pro (2,2ghz Core2duo , 2go de ram, cg nvidia 8600M GT 128 mo) santa rosa ou mieux vaut-il rester sur Leopard?
Merci
Normalement oui, il devrait valoir le coup, puisque optimisé pour l'architecture 64 bit d'Intel (donc pour ton MBP).
Après il faut déterminer ce qui est le plus intéressant, et le plus "rentable". Rester sur Leopard pour pouvoir continuer à utiliser ses applications non UB, ou passer sur Snow Leopard mais en renonçant à utiliser des applications qui ne seraient plus compatibles (et dont les màj sont ou seront vendus à des prix exhorbitants).
Il y a matière à réflexion.
Leopard est en quelque sorte une version "charnière" de MacOS X (ou une version "ultime", j'allais dire), la dernière à être compatible avec de nombreux Mac, mais également (si j'ai bien compris) avec de nombreuses applications non UB.