Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai pu voir tourner sur un iMac Intel 2Ghz le finder cocoa :D Ben c'est pas gagné :love:

On dirait une demo de la 10.0beta sur un vieux G3 poussif…
=> Sortie de SL en décembre 2009 ? ;)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
=> Sortie de SL en décembre 2009 ? ;)

En tout cas d'ici juin j'ai du mal a y croire, à moins qu'Apple ne refasse le coup de la 10.5 qui est devenue potable avec la 4e mise à jour… En tout cas avec Windows 7 qui est vraiment un bon boulot, et qui est prévu pour 2010 j'espère que Apple va bien maitriser son coup…

J'ai furieusement envie de partager ces deux avis.
Pourtant, j'ai aussi la "furieuse" impression qu'Apple se calera sur la sortie de Windows 7, non pas quelques jours avant ou après comme je l'ai dit, disons plutôt quelques semaines avant. De un à deux mois. Il me semble que cela a déjà été ainsi ?

Pourtant, j'ai aussi la "furieuse" impression qu'Apple se calera sur la sortie de Windows 7, non pas quelques jours avant ou après comme je l'ai dit, disons plutôt quelques semaines avant. De un à deux mois. Il me semble que cela a déjà été ainsi ?

Ben ça va encore gueuler dans les chaumières, s'il faut attendre décembre. :D

Tu as peut-être raison, mais c'est quand même bien malheureux de dire ça, parce que je ne vois pas l'inverse (MS se "calant" sur la sortie de SL). :p

C'est envisageable mais assez improbable à on sens… Sachant que Windows 7 semble prévu pour 2010 et qu'une RC ciculerai déjà… on à du mal à savoir sur quel pied dans quand à la sortie de Windows 7… Alors griller la politesse pour l'esbrouffe pourquoi pas en terme marketing, maintenant si c'est pour nous sortir un truc boiteux ce serait un grand retour de manivelle dans les dents…

C'est envisageable mais assez improbable à on sens… Sachant que Windows 7 semble prévu pour 2010 et qu'une RC ciculerai déjà… on à du mal à savoir sur quel pied dans quand à la sortie de Windows 7… Alors griller la politesse pour l'esbrouffe pourquoi pas en terme marketing, maintenant si c'est pour nous sortir un truc boiteux ce serait un grand retour de manivelle dans les dents…

Sait-on actuellement, hors rumeurs, dans quel état réel sont les deux OS ? Seuls le savent ceux qui participent officiellement aux essais et qui sont tenus à la réserve.

En fait les rumeurs et les informations markétées sont bien là pour embrouiller tout le monde et surtout "l'adversaire". Mais, je pense que "l'adversaire" a des sources plus fiables que les nôtres.
Si Windows 7 doit sortir en janvier 2010, Mac OS 10.6 peut alors sortir entre le 1er novembre et le 31 décembre. Petit "cadeau de fin d'année". Hypothèse envisageable. Cela laisserait alors suffisamment de temps à Apple pour faire soumettre deux ou trois nouvelles bêta aux testeurs. Plus Windows sort "tard", plus cela est bénéfique à Apple. Par contre, si Windows 7 sort plus tôt, cela lui est préjudiciable en terme de "finition".

Contrairement à ce qu'on peut lire ici et là, je pense qu'Apple a besoin d'au moins six mois encore pour que SL soit, pas seulement "présentable", mais pleinement opérationnel pour être concurrentiel.

• J’aime
Réactions: huexley
J'ai vu la 1ère vidéo (qui a été retirée depuis) hier sur le site de MacGe. La navigation dans les dossiers présents dans les piles, qui manquait dans Leopard, a l'air très sympa. Si ça se confirme dans la version finale, mon dossier Documents pourrait basculer en affichage en pile (à l'heure actuelle, il fonctionne à l'ancienne, comme dans Tiger).

En tout cas d'ici juin j'ai du mal a y croire, à moins qu'Apple ne refasse le coup de la 10.5 qui est devenue potable avec la 4e mise à jour… En tout cas avec Windows 7 qui est vraiment un bon boulot, et qui est prévu pour 2010 j'espère que Apple va bien maitriser son coup…
En juin, on devrait au moins avoir une présentation officielle de la bête.

Après, s'il faut attendre décembre pour pouvoir l'acheter, j'attendrai.

Je pense vraiment que tous les PC seront équipés de Windows 7 RC ou pas pour les fêtes de fin d' année donc pour Décembre 2009 (cela serait un joli coup pour Microsoft).

Le problème quand vous essayez de pronostiquer une date de sortie, c'est que vous vous basez sur la version (de Windows ou d'OS X) envoyée aux développeurs. Rien ne dit qu'Apple n'ait pas une version plus avancée en interne et distribue seulement des bouts qui ont besoin d'être testés. ;)

Par exemple pour le Finder, si celui-ci est "poussif", cela n'empêche pas qu'il possède toutes les fonctionnalités qui peuvent donc être testées par les développeurs. Apple n'a pas besoin de donner aux développeurs les avancées sur l'optimisation et la réactivité du Finder ;)

• J’aime
Le problème quand vous essayez de pronostiquer une date de sortie, c'est que vous vous basez sur la version (de Windows ou d'OS X) envoyée aux développeurs. Rien ne dit qu'Apple n'ait pas une version plus avancée en interne et distribue seulement des bouts qui ont besoin d'être testés. ;)

Par exemple pour le Finder, si celui-ci est "poussif", cela n'empêche pas qu'il possède toutes les fonctionnalités qui peuvent donc être testées par les développeurs. Apple n'a pas besoin de donner aux développeurs les avancées sur l'optimisation et la réactivité du Finder ;)

Argumentation intéressante. Mais l'objectif affiché de SL n'est-il pas, tout au contraire, de devenir plus performant que le Leopard 10.5 simplement en optimisant le code pour les processeurs Intel, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement ?

• J’aime
Salut.

Sait-on actuellement, hors rumeurs, dans quel état réel sont les deux OS ? Seuls le savent ceux qui participent officiellement aux essais et qui sont tenus à la réserve.
Pour Windows Seven, il y a une beta publique. Tout le monde peut se faire son avis.

Ce serait une très mauvaise idée de procéder ainsi.
Le but pour Apple est de valider au plus tôt le bon fonctionnement de son OS.
Donc, pas ou peu d'intéret de faire tester à grande échelle une version vieille de trois mois...
De plus, il faut attirer les développeurs avec ces pré-versions. Donc dès qu'une nouveauté est décemment présentable, Apple se doit de la fournir à ses développeurs/testeurs, ne serait-ce pour qu'ils puissent adapter leurs applications le plus rapidement possible.

@+
iota

• J’aime
Réactions: divoli
Salut.

Pour Windows Seven, il y a une beta publique. Tout le monde peut se faire son avis.
…

C'est donc la seule information fiable, avec des commentaires remontés sont souvent flatteurs …

Mais quel sens donner à la mise à disposition d'une bêta publique avant l'annonce officielle d'un RC ? En terme de délai de mise sur le marché d'une première version commerciale, bien sûr …

Question : Apple a-t-elle mis à disposition des bêta publiques de son (ses OS) ? Je n'en ai pas de souvenir ?

La nouvelle interface de Quicktime X

quicktimexplayer090307-2.jpg-20090307-214349.jpg

Plus sur Macgeneration.

Encore une nouvelle interface, je croyais que le tout allait s'uniformiser.

C'est une vision d'artiste réalisée à partir de diverses informations. On ne peut donc pas vraiment savoir si ça correspond à 100% à la nouvelle interface de QTX

Plus sur Macgeneration.

Si ça ressemble vraiment à ça (et c'est tout à fait possible), c'est vraiment très sympa.

Par contre

En revanche le nouveau mode de navigation dans les dossiers des Piles aurait été supprimé dans cette bêta

Snif ? :(

• J’aime

Plus sur Macgeneration.

N'est-ce pas une tendance, c'est-à-dire une présentation minimaliste qui ne dévoile les fonctions que lorsque la souris passe dessus ?

Dans Pages par exemple, en mode plein écran, on commence par ne voir que la page en cours. En déplaçant la souris vers le haut de l'écran, la classique barre de menu apparaît surmontant une barre d'outil. En déplaçant la souris à gauche de l'écran, on fait apparaître une barre latérale présentant une succession de vignettes de pages. Enfin, à déplaçant la souris vers la droite de la page affichée, une barre de défilement accolée à la page apparaît. Tout ce qui est apparu disparaît automatiquement lorsque la souris s'éloigne de ces lieux de commande.

Tout cela est du "dernier chic", et peut être assez spectaculaire, comme dans Pages, même si c'est surprenant et frustrant lorsqu'on a l'habitude d'avoir tous sous les yeux. :confused:

Finalement, je ne crois pas encore que SL soit près d'être finalisé. Ni bientôt disponible. Car, si l'uniformisation de la présentation est un mot d'ordre en quelque sorte, il y a du boulot en perspective. Toutes les applications et certaines parties de l'OS risquent de prendre un coup de vieux si elles ne sont pas "tendance" ;)

Personnellement le principe me plaît bien mais le montage n'est pas de toute beauté ... Je veux dire, c'est vrai qu'il est "reposant" d'avoir le moins de chose possible à l'écran, mais effectivement cette interface graphique tomberait un peu comme un ovni dans le charte graphique OS X. Cette charte est simple :
- En mode normal, quelques boutons bien placées bien pensé
- En mode plein écran, des barres de menu qui apparaissent à souhait

Maintenant mettre du "fullscreen" sur le bureau ... je ne sais pas. Mais comme dit plus haut, je pense qu'on est loin du résultat définitif, c'est une vision d'artiste. Apple nous réserve à mon avis une bonne surprise. Sincèrement, à part iMovie qui ne fait pas l'unanimité (du moins pour ceux qui on connu comment c'était avant, parce que moi je trouve ça génial) les interfaces OS X sont parmi les mieux pensées du marché, donc je m'attends à quelque chose de très bien.

D'autant que Apple à un gros défis, Windows 7 a déjà très bonne réputation sur le net. En clair avec vista Apple à sortie Léopard avec l'argument "Vista ça put, Léopard ça démonte", avec Windows 7 il faudra réussir à faire entendre le message "Windows 7 remonte le niveau, mais Snow Léopard apporte de l'inédit en matière de performances" ou quelque chose du genre.

Bon je vais faire à manger :D

En effet, je pense pas que les nouvelles MAJ de Leopard, puissent interférer dans la sorti de SL. Par contre, la 10.5.7 n'est pas une ressemblance a Snow qui est lui est une nouvelle plateforme. Peu être que je me trompe mais je pense pas que sa soit le cas !

En effet, je pense pas que les nouvelles MAJ de Leopard, puissent interférer dans la sorti de SL. Par contre, la 10.5.7 n'est pas une ressemblance a Snow qui est lui est une nouvelle plateforme. Peu être que je me trompe mais je pense pas que sa soit le cas !

Excuse moi mais ... euh ... rien compris :D

Statut
Ce sujet est fermé.