Les chansons qu'on aime et que c'est la honte...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nexka
  • Date de début Date de début
Oh, moi, tu sais, je suis né l'année ou l'Équipée sauvage sortait au cinéma, et ou Chuck Berry sortait son premier single. ;)

Argl, moi c'est l'année ou Eddie Cochran avait 13 ans :)

Et il n'avait encore rien sorti ce fainéant :heu:

Sinon,

D'accord avec toi

Les hit-parades de l'époque étaient encombrés de yéyes, pour la plupart, graves, (faut quand même se rappeler de Frank Alamo, chantant : "Biche, oh ma biche" :eek: ou de Monty, avec "Hé, les copains, Brigitte m'a dit qu'elle m'aimait, ait, ait ait; Oh, oh, ce n'est pas vrai", à la fin, je n'ai jamais su si Brigitte l'aimait vraiment :heu:). Sur ce terrain, sévissaient des chanteurs à voix (tiens, par exemple, Alain Barrière ; "MA A A A Vie ")

Mais heureusement, il y avait des petits un peu underground

Comme Ronnie Bird

[youtube]2zCNf1vAIF4[/youtube]

Les hit-parades de l'époque étaient encombrés de yéyés, pour la plupart, graves.....

A qui le dis tu !
Dans le genre grave, il y avait elles et leur reprises en français de succès (?) anglophones. (sur le lien, cliquez sur les dates pour avoir une idée de la gravité abyssale de la chose :D)
Je ne peux pas en avoir honte, j'avais juste l'âge de raison quand c'est sorti. Je me souviens même avoir chanté 'attention accident (sur l'autoroute de l'ouest)' avec un cousin devant les adultes pour quelques carambars :rose:

faut quand même se rappeler de Frank Alamo, chantant : "Biche, oh ma biche"

Ah nan, lui, l'était pô grave :o l'était même plutôt carrément aigu :siffle: :D

Mais heureusement, il y avait des petits un peu underground

Comme Ronnie Bird

Ouais, tiens, un autre underground que j'aime bien, plus jeune (30 ans d'âge quand même), Mon p'tit frère dit de lui qu'il est le seul vrai rocker français : Little Bob.

Sinon, un autre seul vrai rocker français underground : Cowcheese (c'est mon p'tit frère, j'aurais bien mis une vidéo youtube, mais la seule que j'ai trouvé a un son dégueux, un enregistrement public au camescope tout pourri)

Et alors là, non seulement j'ai pas honte, mais en plus, j'ai même pas honte de pas avoir honte ! :love:

Ouais, tiens, un autre underground que j'aime bien, plus jeune (30 ans d'âge quand même), Mon p'tit frère dit de lui qu'il est le seul vrai rocker français : Little Bob.

Alors là, énorme, le petit Bob, j'ai dû le voir au moins 5 fois :zen::love:

Et mon meilleur souvenir, c'est sa reprise inspirée des Small Faces. All or Nothing

[youtube]446xNbvs0a8[/youtube]

Désolé, pas pu trouver la reprise du petit Bob

Et donc, pas honte du tout :cool:

(je ne sais plus pourquoi je suis sur ce fil, moi :confused:)

A qui le dis tu !
Dans le genre grave, il y avait elles et leur reprises en français de succès (?) anglophones. (sur le lien, cliquez sur les dates pour avoir une idée de la gravité abyssale de la chose :D)
Je ne peux pas en avoir honte, j'avais juste l'âge de raison quand c'est sorti. Je me souviens même avoir chanté 'attention accident (sur l'autoroute de l'ouest)' avec un cousin devant les adultes pour quelques carambars :rose:

Ah, les Gam's, juste sorties de chez Gilbert Bécaud, terrible :eek:

Mais il y avait bien pire :D

Tiens, les Surfs

[youtube]w5F42RyhG_0[/youtube]

Encore que..

• J’aime
Réactions: joubichou
des rockers ?

parfois, j'ai honte des claviers de MKB… mais c'est seulement parfois… et seulement de leurs claviers

[youtube]ffLjkB2h7Ik[/youtube]

le Punk n'est qu'une attitude romantique ?

Ossang est une ombre indispensable

Alors là, énorme, le petit Bob, j'ai dû le voir au moins 5 fois :zen::love:
Et donc, pas honte du tout :cool:
(je ne sais plus pourquoi je suis sur ce fil, moi :confused:)

Little Bob Story, je connais un peu, mais pas honte du tout... ;)

cela date de 1974...
et je me demande, à la fin, si j'en ai vraiment honte... :confused: :o :D
oui, quand même... :D

le son sur YouTube, ce n'est vraiment pas ça (son en 32.050 KHz mono).
(à force d'écouter du son numérique ultra dégradé, on ne saura plus ce qu'est un vrai son...)

[youtube]UWfmfgHXAfE&hl=en[/youtube]

.

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/t0EOFYBd8x4&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/t0EOFYBd8x4&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]​

Qu'est-il devenu Jesse Garron ? Il paraît qu'il a été un temps déménageur. :confused:
La dernière fois où je l'ai entendu interpréter son "C'est lundi" c'était il y a presque une quinzaine d'années sur Inter, dans l'émission de divertissement habituelle de la tranche 11h-12h40. En direct sur le plateau et totalement bourré.

Qu'est-il devenu Jesse Garron ? Il paraît qu'il a été un temps déménageur. :confused:

Y avait qu'à demander à Google... :siffle:

Hop là :
http://www.jesse-garon.com/

Je viens de lire la biographie (en diagonale, j'ai pas que ça à faire)... C'est assez hallucinant... :eek: :eek:

Juste un extrait :

2002
Jessé accentue son étude sur l&#8217;anatomie comparée, sur la neurologie, sur la delphinologie, sur la primatologie et, enfin, en géologie et paléontologie. Il travaille à son recueil de poésies. Février : parution d&#8217;un nouvel article historique sur l&#8217;exégèse, Commentaire Biblique : Les « Quaestiones-Responsiones » , Un genre prisé des Carolingiens ? , dans « Histoire Médiévale » 26, Apt, pages 68-73. Avril : Jessé déménage près des Cités des Sciences et de la Musique. Mai : à l'approche de ses 20 ans de carrière de chanteur populaire, sur une idée de C. Renaud, Jessé sort sa première compilation discographique, un nouveau C. D. intitulé « Best of Jessé Garon&#8217; : Le Meilleur de Jessé Garon&#8217; » . Ce disque comprend 20 de ses meilleures compositions, plus 3 blues inédits des plus purs. Octobre : publication de son dossier sur les Monarchies Antiques, dans « Histoire Antique » 5, Apt, pages 22-31. Novembre : M. Yann Kervran, créateur et rédacteur en chef du magazine « Histoire Médiévale » , demande à Jessé de bien vouloir faire partie du Comité Scientifique. Jessé accepte. Après le français et ancien français, l&#8217;anglais et l&#8217;américain, l&#8217;italien, l&#8217;espagnol, le latin, le grec et l&#8217;hébreu, Jessé apprend la langue arménienne. Le 5, il reprend les conférences à l&#8217;Ecole Pratique des Hautes Etudes en la Sorbonne. Décembre : avec M. Christian Cravero, Jessé se met au travail pour un futur album de l&#8217;auteur-compositeur-interprète, dont la sortie est prévue dans le courant de l'année 2004. Au programme ; Country , gospel , jazz , blues ainsi que de merveilleuses ballades et, bien sûr, du rockabilly et du rock 'n' roll (voir ici, " Le Chanteur Auteur-Compositeur " , page Discographie).

:eek: :hosto: :affraid: :mouais:

• J’aime
Réactions: Grug
Face à la mer - Calogero & Passi (peut-être à cause des Négresses Vertes même si les chansons sont différentes)

Dragostea Din Tei - O-Zone (à cause de DocEvil et de Teo :))

oui moi aussi j'aimais bien Duran Duran
[youtube]fsiBhQ60rJE[/youtube]

et celle-là particulièrement, appréciez le clip:D

J'apprécie, vraiment :D

Mais, dans le style, j'ai fouillé mes tiroirs de la honte, et j'ai trouvé ça

[youtube]cznha2YTTh0[/youtube]

Que de bons souvenirs…

[DM]x29omi[/DM]

Je sens que certains vont être déçus... peut-être encore plus qu'avec JJG :D

Qu'est-ce que je n'aime pas le hip-hop, le rap d'habitude... Mais là, allez savoir pourquoi, je kiffe grave :D C'est abusé je sais, mais c'est comme ça :D :D :D

[YOUTUBE]HFsjOZcuIlA[/YOUTUBE]​

en plus il est suisse ;)