Les chansons qu'on aime et que c'est la honte...

C'est peut-être gnangnan, Cette courte séquence et la chanson qui a été écrite à son propos à posteriori m'ont ému aux larmes la première fois que je suis tombé dessus. J'ai toujours honte quand on prend mon émotivité par surprise...

[YOUTUBE]KMdJL-zpxUo[/YOUTUBE]
 
Je n'oublierai jamais la prestation de David Halliday, de la terrasse de l'Hôtel de France à Marrakech, aux bords même de la place Jemaa el-Fna. Succès fou et de foule, émotion garantie ... Apparemment cette interprétation, même si diffusée par la télé marocaine à l'époque, n'est pas réapparue sur YT :( c'était un moment très fort pour moi : je vivais et travaillais au Maroc depuis presque 10 ans et je venais d'apprendre que mon contrat était rompu pour cause d'un désaccord (entre le Maroc et la Belgique) qui engageait la coopération bilatérale ... autant dire que la chanson m'a attiré des larmes (même si le thème n'avait rien à voir avec ma situation personnelle - mais c'est le propre de ces textes qui atteignent une dimension "universelle", je veux dire, l'une de celles qui peuvent toucher qqun de par son ton, son texte, et l'émotion qui s'en dégage).
La même année (1989 ?) c'est L'Homme pressé de Noir Désir qui a obtenu la Victoire de la Musique pour la meilleure chanson originale. Je m'en souviens parce que cela m'avait paru injuste : moi, je n'étais plus pressé : je m'étais retrouvé au chômage :rose: et contraint de quitter un pays qui m'avait tant donné :) - heureusement ça n'a pas duré, et l'histoire a pu continuer - ailleurs :) :bebe: :coucou:


[YOUTUBE]ECrs_SI1HEg[/YOUTUBE]​
 
Cette fille n'était pas pour toi... et c'est bien dommage.

[YOUTUBE]pBPjzLEHYt8[/YOUTUBE]

:love::love::love::love:​