Les clonages sont-ils fiables ?

Citation :
Et bien en demandant le mot de passe administrateur, le logiciel s'octroie les droits de l'utilisateur root non ?

Non les droits ROOT sont totaux sur le système, ceux de l'administrateur bien moindres. Donc en tant qu'admin je ne peux donner des droits de Root....

Ma réponse est un peu différente : je sens une autre préoccupation derrière la question… ;)

Les logiciels de clonage demandent le mot de passe admin avant leur lancement :

- pour pouvoir accéder aux fichiers Système (et donc pouvoir les recopier en intégralité ou pas, mais sans jamais les modifier ou les exploiter pour leur compte)
- et pour éviter que n'importe qui puisse cloner ton Mac, bien sûr !

Citation :
Et bien en demandant le mot de passe administrateur, le logiciel s'octroie les droits de l'utilisateur root non ?

Non les droits ROOT sont totaux sur le système, ceux de l'administrateur bien moindres. Donc en tant qu'admin je ne peux donner des droits de Root....

Ben non. En donnant ton mot de passe admin, tu permets au logiciel de lancer des commandes en tant que root. La commande sudo lancée par un admin permet d'executer des actions en tant que root. C'est pour cela que donner son mot de passe admin n'est pas anodin. C'est comme cela que les chevaux de Troie s'installent. Et pour finir c'est aussi pour cela que tu verras beaucoup de commandes à taper dans le terminal commençant par sudo, afin qu'elles s'executent avec les privilèges/droits maximaux. CQFD