Les DD LaCie [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
je viens de remplacer mon DD Weterne Digital caviar 160 Go par un DD WD caviar SE de 200 GO dans mon boitier LaCie (qui contenait le 160).
Je branche le tout tout sur mon PB G4 667 (OS 10.3.7) et Ô enervement maximum rien est visble sur le bus firewire. Grrrrrrrrrr.
je déplace le petit jumper et tjr rien!!!
Que faire au secours!!!!!
 
Et Utilitaire disques il voit quoi lui ?
 
Attention, les boîtiers LaCie ont une électronique totalement customisée par LaCie !...
 
Utilitaire disque voit que dalle idem pour Tech tools4 la chaine est vierge de tout periph!
 
Ce qui veut dire que soit un cavalier est mal placé [DD en maître],
Soit l'électronique de LaCie ne voit que les DD que LaCie a choisit de mettre dans ses boîtiers [un DD WD custom pour LaCie].
 
Même problème sur un iBook G4, l'USB 2 ne marche pas alors que ça marche très bien sur un imac DV 400, donc en USB 1.1. Problème d'alimentation marche avec un HUB USB 2.
Heureusement il est aussi Firewire !

Ces disques ne sont pas sensés être bootable ?
 
Au final j'ai trouvé la solution il fallait mettre àjour le firmware de boitier D2 et supprimer le cavalier (cable select) la position sans cavalier 8Single or Master) est la bonne.

Par contre j'ai un de mes port FW qui s'est déssoudé sur la carte du boitier donc j'ai plus de chaine FW.
Est ce que qqn connait un bon Hub FW pas trop honéreux et ou peut t'on se la procurer en CH.
Merci
 
Bonjour,

J'ai branché un DD externe FW (lacie porche) sur une vieille prise de courant, cela a fait une étincelle.
Et depuis il ne veux plus monter, quand je le branche OSX me demande si je veux l'initialisé...

Je voudrai pouvoir récupérer les données qui sont dessus par n'importe quel moyen :
-soit faire monter le disque dur pour graver ce qu'il y a dessus.
-soit récupérer par des logiciels prévu pour récupérer des données sur des disques dur ayant déja été initialisé (j'avais déja fait ca sur un pc)

Je ne sais pas avec quel logiciels je dois procéder, c'est très important!

Merci.
 
Si tu as une machine tournant encore avec os9, fais l'essai.
 
t'as essayé avec classic ?

sinon le gestionnaire de disque te permettra de reformater ton disque mais pas de récuper tes données
 
DEs softs qui récupèrent des diques : DiskWarrior, TechToolPro mais c'est loin d'être gagné.
Une solution que j'ai expérimentée avec un certain succès nécessite os9 ou au moins une machine démarrant sur le cd os9 => lancer une installation uniquement pour réinstaller les gestionnaires de disque os9 (une option dans les menus).
Cela suffisait à remettre le disque d'aplomb le temps d'une sauvegarde des données.
 
Avec un peu de chance c'est juste le catalogue des fichiers qui est vérolé.... DiskWarrioir devrait être essayé!
 
Florent a dit:
Attention à ne pas tout mélanger, ces softs ne récupèrent pas les données, mais réparent le catalogue du disque !
Hep : j'ai écrit "récupère les disques." pas écrit "récupère les données".
Ceci dit cela ne fait pas avancer le schmilblick. ;)
 
starmac a dit:
Hep : j'ai écrit "récupère les disques." pas écrit "récupère les données".
Ceci dit cela ne fait pas avancer le schmilblick. ;)


Oops désolé, j'ai lu de travers ;-)
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un Powerbook G4, il y a 15 jours.

Aujourd'hui je viens d'acquérir un disique dur amovible la cie de 60 giga. Impossible de le voir apparaitre sur le l'écran..
Que pourrais-je faire pour le faire fonctionner?..

Merci de votre aide
Claude
 
clodreno a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un Powerbook G4, il y a 15 jours.

Aujourd'hui je viens d'acquérir un disique dur amovible la cie de 60 giga. Impossible de le voir apparaitre sur le l'écran..
Que pourrais-je faire pour le faire fonctionner?..

Merci de votre aide
Claude
Apparait-il dans l'utilitaire de disque ?
Quelle est la connectique ? USB/Firewire ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.