Les DD LaCie [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
As tu essayé avec un autre cable firewire ?
 
Bonsoir,

Je viens d'acheter un disque dur externe LaCie 250 GB, et quand je le branche via firewire il ne monte pas sur le bureau
Merci pour votre aide
Loub
 
Il y a un fil que porte le même titre que le tiens, essaye les solutions qui y sont proposées, elles marcheront peut-être pour toi.
 
Je n'arrive pas à utiliser mon hard-disk La Cie 40Go - Porche USB2 sur mes ordinateurs: son icone n'apparez pas sur le(s) bureau(x). Normalment il est dejà formate pour fonctionner sur MACOS X mais...Par le meme "hub-clavier" une petite clés 128 MB - memoire flash fonctionne normalement..."Information systeme" reconnait La Cie mais "Utilitaires Disk" pas! J'ai dejà changé une fois le disk chez le revendeur (Surcouf à Paris) en croiant dans un defaut de fabrication mais' aprés installation, toujours rien.Comment faire?Merci de me donnér des infos.
Enzone
 
enzone a dit:
Je n'arrive pas à utiliser mon hard-disk La Cie 40Go - Porche USB2 sur mes ordinateurs: son icone n'apparez pas sur le(s) bureau(x). Normalment il est dejà formate pour fonctionner sur MACOS X mais...Par le meme "hub-clavier" une petite clés 128 MB - memoire flash fonctionne normalement..."Information systeme" reconnait La Cie mais "Utilitaires Disk" pas! J'ai dejà changé une fois le disk chez le revendeur (Surcouf à Paris) en croiant dans un defaut de fabrication mais' aprés installation, toujours rien.Comment faire?Merci de me donnér des infos.
Enzone


Salut, bienvenue sur MacG. :zen:

Ton hub est-il en USB2.0 ?
Est-il assez alimenté ?
As-tu essayé sur d'autres ports ?
 
enzone a dit:
Je n'arrive pas à utiliser mon hard-disk La Cie 40Go - Porche USB2 sur mes ordinateurs: son icone n'apparez pas sur le(s) bureau(x). Normalment il est dejà formate pour fonctionner sur MACOS X mais...Par le meme "hub-clavier" une petite clés 128 MB - memoire flash fonctionne normalement..."Information systeme" reconnait La Cie mais "Utilitaires Disk" pas! J'ai dejà changé une fois le disk chez le revendeur (Surcouf à Paris) en croiant dans un defaut de fabrication mais' aprés installation, toujours rien.Comment faire?Merci de me donnér des infos.
Enzone

Je te souhaite aussi la bienvenue sur McG

Il est possible que le problème soit une alimentation trop faible.

L'as tu branché sur le clavier ou sur ton ordinateur directement (la quasi totalité des disques ne monte pas sur le clavier). As-tu une seconde prise USB sur ton disque auquel cas tu peux t'en servir comme alim.
L'idéal quand c'est possible est de préférer une connectique Firewire qu'USB2. ça marche au moins aussi vite et ça n'a pas les même problèmes d'alim.

L'autre possibilité est le format de ton disque. Quandtu dis qu'utilitaire disque ne le reconnais pas, celà veut-il dire qu'il ne le vois pas ou qu'il ne sait pas ce que c'est ? Dans le second cas, reformates le.

Mais la faiblesse de l'alim est probabelemnt la meilleure piste

:) :) :)
 
Oui, l'alimentation trop faible est une forte possibilité. Maintenant, si ce n'est pas le cas, n'h"sitez pas à faire envoyer le fil dans "os x". ;)
 
j?ai acheté un DD externe 160 GO LaCie F.A.PORSCHE Firewire,je n?arrive pas à l?effacer pour le formater lors de la premiere utilisation avec"Utilitaire de disque",il me marque .l?effacement du disque a echoué.Erreur
Input/Output error

il apparait sur utilitaire de disque,information systeme(port firewire),j?ai un imac g5 os x 10.4.2
merci de votre aide
 
Normalement tu n'as pas à formater ton disque LaCie, il est déjà dans le bon format pour le Mac !

Ton disque devrait monter sur le bureau dès que tu le branches. C'est visiblement pas le cas ?

Si j'étais toi j'irais le rendre ! Parce que LaCie normalement ça marche super bien, sans soucis !
 
Tout d'abord, bonjour a tous et toutes ..
alors mon probleme est le suivant :
j'ai un Mac G4 premiere generation, 350 mhz, et j'ai un disk externe La Cie 80G.....

j'ai un dossier corrompu..pourquoi ?(un banque d'images d'un anniversaire..apparement que des Jpegs) et depuis je ne peux plus ouvrir ce disque (ce meme dossier est ouvert dans ce meme disque, je le vois juste quelques secondes avant le plantage)...meme dans des logiciels comme graphic converter, ou photoshop LE, a chaque fois il essaye de scanner ce disque et plantage again !!!... j'ai essayé avec norton antivirus qui bloque, de meme avec outils disk dur, le soft de LaCie , disinfectant qui s'auto stop et quitte.....dur dur !!
si vous pouvez m'aider ... please !! tous mon boulot est sur ce disque .... merci d'avance a tous !!
je sais que sur ce site vous trouvez toutes les reponses possibles (pas un formatage s'il vous plait).....

Merci

:up:
 
Voila, j'aurais aimé savoir si qqun d'entre vous aurais testé les 2 types de disques externe LaCie et pourrais me dire si il y a des différences mise a part l'interface...


Je parle du LaCie d2 (voir ma signature pour la photo de celui ci)

et le disigné par porsche...


y'a t'il une difference entre le fait qu'il soit extreme? (c quoi au juste "extreme"??)


le "porshe est il plus fragille?


Voila, merci bcp pour vos réponses!!


Si vous en etes contents dites le ossi!
 
Bonjour,
J'utilise depuis plus d'un an un DD Lacie 2D extreme 160 Go.
ça veut dire firewire 800. ce DD est USB2, firewire 400 et 800.

Je trouve qu'il est un peu bruyant par rapport à d'autres : je trouve qu'il siffle en peu (j'ai un Seagate 160 Go mais firewire 400 uniquement qui est moins bruyant).

Bon mais tout est relatif aussi.

J'ai aussi un pocket Lacie Porsche auto alimenté USB2 et firewire 400 pour des sauvegardes : c'est pas mal.
 
Quelle est la version de ton système ?
 
Bonjour

Après avoir visité les forums en long et en large, j'ai acheté hier un d2 extreme 250 Go.
Je ne peux pas parler d'expérience à ce stade, j'ai seulement vérifié le disque avec Techtool Pro et cloné mon disque interne avec CCC. Le tout sans problème, ce qui est normal.

Je voudrais juste signaler un petit truc agréable. Grâce à une gestion "intelligente" de l'alimentation le disque s'éteint avec le Mac et se met en veille aussi avec lui.
De plus il est livré avec un paquet de câbles aussi gros que le disque. Au prix de vente des câbles c'est pas mal...

Extreme, pourquoi ? Les 3 interfaces peut-être ou bien le marketing ! Mais comment appelleront-ils la version suivante ?:D :D
 
Salut à tous, alors les modos si je suis tout à fait à coté de laq plaque vous b'hésitez pas: mettez de l'ordre... ( j'ai hésité avec le bar mais voila...) cet aprem, j'ai été chercher un disque dur fwire LaCIe Big disk extreme... et j'ai des PHOTOS!! Meldon va surement rappliquer! ah oui! la star à 4 pattes c'est le chien de mes parents... Dédaigneux!!
 
en supplément gratuit, la photo de mon ancien disque qui avait un certain lock'do it yourself' surtout l'alim! et photo du petit dernier in-situ... et sa signature sur l'utilitaire de disque. Ceci dit les produits LaCie sont toujours trèèèès bien fini... J'adooooorrr!!:up: :up:
 
tient, Meldon, mais quelle surprise! c'est inattendu!:love: :love: :siffle: (combo de base!!)
 
Statut
Ce sujet est fermé.