Les DD LaCie [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est vrai que à priori il a plus sa place dans le forum "Périphériques", mais... je laisse à mon co-modo de décider... :D :coucou:
 
pas de souchi night walker! tu peux franchement le bouger!!:zen: :zen:
 
j'en ai 2 pareil,ne leur fait pas confiance, 1 m'a deja foiré la partition (en ntfs, peu etre acause de xp) mais bonresultat perdu pas mal de données,pas pu les recup meme avec easy recovery ou untruc du genre :/
je m'en sertpour faire des transfert d'un pc a l'autre,mais pas pour du stockage, c'est trop volatile :/
 
mfy2a a dit:
j'en ai 2 pareil,ne leur fait pas confiance, 1 m'a deja foiré la partition (en ntfs, peu etre acause de xp) mais bonresultat perdu pas mal de données,pas pu les recup meme avec easy recovery ou untruc du genre :/
je m'en sertpour faire des transfert d'un pc a l'autre,mais pas pour du stockage, c'est trop volatile :/
ah! pas bonne nouvelle! moije l'utilise principalement come disque backup... Merci du renseignement.
 
Arghhh... j'en ai un aussi en 400Go, pratiquement 3/4 plein...
 
NightWalker a dit:
Arghhh... j'en ai un aussi en 400Go, pratiquement 3/4 plein...
tu as pas de problèmes avec, toi?
:affraid:
 
j'ai peu etre eu un cas isolé,mais c juste au cas ou, vaut mieu te mefié, now pour le stockage, j'ai economisé un peu plus pour me payer une solutionen raid5 (ethernet) y'a des truc sympa sur macway, et ça reste raisonable.
sinon pense bien ale mettre lui aussi sur onduleur, car ils sontquand meme fragilesces betes là :p
 
ok, j'en prend bonne notte. Ta solution raid 5, tu peux en dire plus? prix, etc...(j'y ai pensé aussi).
 
etet!! sacrement chic comme solution!!:up: :up: :up:
 
bref résumé de la situation : après plantage complet de mon emac en cours de transfert de données sur mon dd portable, j'ai du couper le jus...:(
résultat : un disque considéré comme non-lisible, prêt à être formatté... il apparaît comme faisant 55 go environ soit le volume vierge (60 go théoriques) alors qu'il y avait bien 30 go de données dessus.

après avoir lancé la vérif de l'utilitaire de disk :
"Vérification du disque "disc O caro".
Vérification du volume HFS Plus.
Vérfication du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Lien de parenté non valide
Le volume disc O caro nécessite des réparations.
Verify terminé.
"
mais le bouton "réparer" reste en grisé.

>>>y a t-il un espoir de récupérer mes données?
>>si oui, comment?

T_T

ah et il était en firewire à ce moment-là.
 
Salut, Utilitaire Disque ne pourra surement pas te sauver.
Tu peux te tourner vers des Utilitaires payants (DiskWarrior donne de très bons résultats) ou vers un réparateur (plus cher)
 
Bonjour,


L'icône de mon disque dur externe LaCie 250 Go n'apparaît plus sur mon écran (eMac G4 10.3.9).
Le disque dur lui-même fonctionne : le voyant est allumé et il "grésille" normalement.
J'ai tenté le branchement via Fire Wire seulement, ou en le branchant sur secteur ou en en passant par un autre ordinateur : toujours pas d'cône.
Un ami a tenté différents logiciels pour effectuer un diagnostic.
Apparemment, c'est le disque lui-même qui est touché. Une erreur de noeud se trouve dans le bloc de démarrage. Le message d'alerte du logiciel utilitaire disque est le suivant : "Allocation de noeud chevauché, Réparation du disque impossible".
Je pense que je suis parti pour me procurer un nouveau disque dur...
Mais SURTOUT : est-il possible de récupérer les données et si oui, comment ?
Merci de me répondre,


gil03.
 
Bonjour et bienvenue...

J'ai bien peur que la seule solution peut-être est de reformater le disque, mais dans ce cas tu vas perdre tes données...
 
Merci à Nightwalker, Supermoquette et Golf de m'avoir répondu.
Je vais tenter les solutions proposées.
Et si rien ne se passe, je vais le laisser en l'état, m'en procurer un nouveau, en attendant que des logiciels-miracles permettent un jour à mon Mac de reconnaître mon ancien DDE et de pouvoir accéder à son contenu...:siffle:
Bonne soirée tout le monde,


Gil.
 
averell a dit:
Après une telle brochette de super-héros :zen: , je n'oserais prendre la parole. :D
Tu veux dire que j'ai eu de la chance de tomber sur eux*?
Car je ne connais pas très bien le site encore : je me suis inscrit ce matin.;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.