iPad Pro 12,9" Les doigts, non, le stylet, oui !

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous ;)


Depuis un certain temps j'ai beaucoup de mal à utiliser mon doigt pour taper au clavier ou me déplacer dans les fenêtres de mon IPad (IPad Pro 3 2018)

Or ce problème n’existe pas avec mon stylet.. .

Le contact sur la vitre ne serait pas de même nature ?

Edit. J’avais ouvert un post il y a quelque temps sur ce problème de bug avec le doigt mais ne m’étais pas rendu compte que ça fonctionne avec le stylet…
https://forums.macg.co/threads/prob...er-et-application-pour.1317823/#post-13449457
 
Dernière édition:
Tant que tu n’auras pas décidé de rendre ton matériel défectueux tu pourras aussi tester avec tes orteils si ça te chante :D
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Tu sembles avoir oublié que dans ce thread j’avais lié des articles disant que tous ceux qui avaient échangé leur Ipad n’ avaient pas vu de différence : le problème persistait sur la nouvelle machine…

D’autre part personne ne répond vraiment à ce post : pourquoi ça marche avec le stylet et pas avec le doigt ! C’est toujours de la tactilité…Et cette différence pourrait expliquer le problème.
 
Tu sembles avoir oublié que dans ce thread j’avais lié des articles disant que tous ceux qui avaient échangé leur Ipad n’ avaient pas vu de différence : le problème persistait sur la nouvelle machine

Pas en ce qui me concerne. Après libre à toi de conserver ta machine mais tu auras beau faire, si tu as un bug matériel alors faudra vivre avec.
 
Tu le dis toi-même, c'est manifestement un problème sur ces modèles ...
iPadOS arrive au galop, espérons que le problème soit logiciel et que ça le règle ;-)

De mon côté, je trouvais au début que certains gestes étaient plus difficiles à faire sur mon iPad 5 que sur mon ancien iPad Air, notamment avancer sur une vidéo youtube entre autres. Il a fallu que je me réadapte et au bout de quelques temps : ça roule.

En plus, j'ai testé iPadOS et la réactivité est au rendez-vous ! ;-)
 
Du nouveau !

J’ai appelé Apple à ce sujet.
Ils m’ont demandé si j’avais un étui avec mon Ipad.

C’est le cas. Et il n’est pas Apple.
Je l’ai retiré : cela a l’air de fonctionner !

Je vais essayé qq jours et si le problème revient je les rappelle et ils feront le nécessaire.

En tous cas, avis à ceux qui ont ce problème et un étui non-Apple !

Etui > Coque Symmetry Series 360 d’OtterBox
 
Dernière édition:
Du nouveau !

J’ai appelé Apple à ce sujet.
Ils m’ont demandé si j’avais un étui avec mon Ipad.

C’est le cas. Et il n’est pas Apple.
Je l’ai retiré : cela a l’air de fonctionner !

Je vais essayé qq jours et si le problème revient je les rappelle et ils feront le nécessaire.

En tous cas, avis à ceux qui ont ce problème et un étui non-Apple !

Etui > Coque Symmetry Series 360 d’OtterBox

C’était donc bien matériel ! Arf arf arf...
Plus simple quand même de contacter Apple.
Merci pour ce retour d’information.
 
Un étui? J'allais dire un film protecteur sur l'écran. Cà oui, ça s'use et en fonction de la qualité du produit, ça peut avoir un effet immédiat sur la réactivité de l'iPad. Par contre jamais rien à signaler avec un stylo, probablement parce que le signal est plus fort.
 
Mauvaise nouvelle

Après une acalmie, le problème recommence, même sans étui.

Il est moins aigu mais il est toujours là…

Je vais changer mon Ipad.
 
Avant de changer ton iPad, parlons d'une solution un peu moins radicale. D'une solution qui te permettrait de garder ton précieux iPad.
En effet, la transplantation de main va bientôt franchir un nouveau pallier. Si avant on ne l'utilisait que pour des cas extrêmes (récupérer un ou deux de ses organes perdues), désormais nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère. Plusieurs rumeurs émanant directement de personnes haut placée à Cupertino considèrent qu'il reviendra très bientôt moins coûteux de proposer aux clients Apple Care + une transplantation d'organe (plus précisément de mains) plutôt qu'un changement d'écran. (beaucoup trop cher aux yeux du support Apple)
Alors fais comme tu veux, mais je sais que moi si j'étais dans ton cas, mon choix serait fait! J'irais directement prendre rendez-vous à l'Apple Store le plus proche de chez moi. Je montrerai mes mains défectueuse au Genius Bar et demanderait la transplantation au lieu du simple changement d'écran.
:D
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Ouais et tant qu'à faire... rencarde toi auprès des pays où on coupe encore les mains des voleurs ... doit y avoir du stock à gogo à moindre frais !!!