Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
c'est l'IDF (Intel Developer Forum), l'occasion pour la société de Santa Clara de présenter son plan d'action pour un futur plus ou moins proche.
Vous trouverez chez presence-pc un article résumant les annonces de la première journée (Penryn, Nehalem, 45nm, 32nm, USB3, etc...).
quelques infos concernant la future gamme de Penryn pour ordinateur de bureau.
Cette nouvelle gamme fait la part belle au processeurs quad core.
Le premier modèle (Extrem Edition) devrait débarquer en Novembre, le reste de la gamme faisant son entré en Janvier 2008 (juste à temps pour la MacWorld ?).
Pour rappel, Apple n'a (pour l'instant ?) jamais utilisé de processeurs Core 2 de bureau dans ses machines. Seules les gammes mobile et serveur sont utilisées.
En janvier 2008, la gamme de processeur Penryn pour ordinateur portable devrait faire son apparition. cinq modèles sont attendus. Au programme, des fréquences comprises entre 2,1 et 2,8GHz, une quantité de cache L2 comprise entre 3 et 6Mo et un TDP revu à la baisse.
Ils devraient fonctionner avec l'actuelle plateforme Santa Rosa (ce qui permettra une intégration rapide dans la gamme Apple).
Mise à jour des MacBook Pro et des iMac à prévoir en Janvier.