Les imprimantes Canon...

Bonjour Ã* tte le cie et Bonne année 2006,
je cherche des avis d'utilisateurs d'une imprimante Canon MP 500 multifonction qui fait presque tt sauf le café... les avis ds la presse sont tellement unanimement bon que je trouve ça presque louche... ;o)))) la vraie question c'est le bruit ? vraiment si terrible ou supportable aux vues de performances de la machine ? Merci par avance... :up:

PS : mon environnement is PwBook G4 15", 1,5Ghz sous Tiger 10.4.3

Je viens d'en faire l'acquisition et pour l'instant rien à redire!! Tres bonne qualité d'impression, bonne fabrication, bonne offre logicielle. La double alimentation papier est tres pratique. Bref, seul point noir, las cartouches à puces qui interdisent l'utilisation de compatibles...à voir à l'usage.
Autrement surtout ne pas l'acheter au prix fnac ou grande distrib! (269 euros). On la trouve sur internet ou à montgallet pour moins de 200 euros!!

Ben

PS: pour le bruit, je la trouve personnelment silencieuse!! ça doit être très subjectif.

Merci Ben pour cet avis argumenté qui va m'aider à faire mon choix ds la forêt des offres du moment. Elle semble avoir tt pour plaire sauf peut-être le look un poil sinistre (noir c'est noirrrrrr...) et imposant mais bon je chipote...

Côté prix le moteur de recherche Pricerunner.fr tient aussi la route :up

Bonjour.
Quelqun peut-il me donner ses impressions sur Canon IP4200. Je dois changer d'imprimante et je voudrais les avis des utilisateurs de cette machine.
Merci pour les éventuelles réponses.

justaboutnath a dit:
rien à voir avec la question mais bon
j'aimerai savoir si les utilsateurs d'imprimantes canon ont réussi à installer les drivers sur tiger
merci ?

bonjour,

après 3 appels chez canon, toujours pas trouvé de solution pour faire reconnaitre le scan de la Canon MP150

l'imprimante est ok

mais pas le driver de scan..... (malgré l'envois d'un install par Canon support)

rien à faire, je ne comprend pas .... toujours le même message "le driver est occupé "(dans transfer d'image).....
- activation de twain : pas mieux

alors que sous panther : tout marche..... donc , ça commence à devenir pénible à force....
(malgré la maj 10.4.4 de Tiger....

si quelqu'un a une solution, je suis preneur....

@+Stef

Mon imprimante Epson SC 900 fonctionne impreccablement... sauf que cette "triple buse", bave malgré les nombreux nettoyages, que j'ai tentés (seringue, etc).
Bref, à la benne !!

Il faut que je la remplace. Je suis tenté par une imprimante Canon, Pixma IP 4000 ou IP 5200, mais je n'ai pas besoin d'une imprimante photo.
Je veux surtout faire de la bureautique. Est-ce un bon choix ?

Merci pour votre aide.

Mac à Rosny a dit:
Mon imprimante Epson SC 900 fonctionne impreccablement... sauf que cette "triple buse", bave malgré les nombreux nettoyages, que j'ai tentés (seringue, etc).
Bref, à la benne !!

Il faut que je la remplace. Je suis tenté par une imprimante Canon, Pixma IP 4000 ou IP 5200, mais je n'ai pas besoin d'une imprimante photo.
Je veux surtout faire de la bureautique. Est-ce un bon choix ?

Merci pour votre aide.

J'ai troqué mon Epson R300 qui me coûtait une fortune contre la petite Pixma 1600 qui fonctionne à merveille.
Pour de la bureautique c'est bien. Tu as deux cartouches : une noire et une trois couleurs. Tu peux, dans le menu de config, sélectionner la cartouche que tu veux utiliser.
Le changement des deux cartouches te reviendra à environ 45 ¤ (contre 96 ¤ sur l'epson).
Son seul défaut, c'est de ne pas avoir un "bac" pour réceptionner les feuilles imprimées.

:king:

Finalement quelle fonctionnalité justifierait le choix de la Canon IP 5200, au lieu de la 4200 moins chère ?
Je n'ai pas trouvé.

Je vais commander aujourd'hui.
Merci de votre aide.

Bon.
Bon prince, je réponds à ma question précédente à la suite de recherches: la IP5200 est plus rapide pour un surcoût de 50 euros.

En échange quelqu'un pourrait-il me donner un avis concernant la HP Photosmart 8250, qui est aussi un choix possible.

D'avance merci.

PS:
Comme quoi on peut assurer un topic tout seul, comme un grand. :)

arthur74 a dit:
Bonsoir a toutes et à tous :-))

J'envisage de changer mon imprimante, et j'hesite entre les nouvelles Canon IP5000 ou IP6000D.

Est ce que quelqu'un connais une de ces deux imprimantes et peux me donner sont avis ?

Merci d'avance,

cordialement,

Christophe :)

Je ne connais pas particulièrement ces 2 modèles, mais Epson est beaucoup plus sérieux en matière de gestion des couleur, par exemple tu peux telecharger gratuit les profils ICC de chaque papier Epson, ma modeste Sp photo 915 A4 en bénéficie, alors qu'il n'y à qu'un profil par défaut pour Canon, en tout cas pour ma S 9000 photo A3.
Cordialement;)

Mac à Rosny a dit:
Bon.
Bon prince, je réponds à ma question précédente à la suite de recherches: la IP5200 est plus rapide pour un surcoût de 50 euros.

En échange quelqu'un pourrait-il me donner un avis concernant la HP Photosmart 8250, qui est aussi un choix possible.

D'avance merci.

PS:
Comme quoi on peut assurer un topic tout seul, comme un grand. :)

D'aprés le dossier "imprimantes et scanners 2006" de la fnac que j'ai sous les yeux..ce n'est pas la seule différence..
La 5200 imprimerait sur CD...pas là 4200..

Mais effectivement la 5200 serait bien plus tournée vers le texte avec une vitesse accrue et un meilleure rendue de ce coté là..mais elle y perd en homogénéité..et fait bien moins bien dans le domaine de la résolution et dans celui des coûts,que ce soit en mode texte ou photo..
La 5200 a 4 cartouches.la 4200 une de plus...

Donc pour une imprimante trés à l'aise partout,abordable(même si la différence s'est un peu estompée entre les 2 modèles),et bien homogène.
Préférez la 4200..quitte à perdre un peu de vitesse..et l'impresion sur cd..

Attention,c'est pas moi qui le dit..c'est ce qui ressort du labo fnac...
Maintenant pour acheter,mieux vaut aller voir ailleurs,comme ça a déjà été dit...

voilou ;-)

Edit!!!!: Bon apparement la fnac s'est plantée ds son dossier papier..la 4200 imprime bien sur CD/DVD aussi...
Pffff..... sorry!

Bonjour, j'ai une IP5200R et la qualité est au rendez-vous, mais hélas un point vient noircir le tableau : le sans marge.

Sous mac (iMac G5 + tiger) impossible de faire du A4 sans marge sans utiliser l'horrible logiciel canon EasyPrint qui ne permet d'imprimer que des jpeg rvb...
Dans les réglages du pilote j'ai bien accès à "impression sans bordure" mais le curseur est grisé quel que soit les réglages utilisés.

Pour comparer je viens d'installer l'imprimante sur un pc winXP pro et là, surprise : impression sans marge en A4 possible sans probleme avec une tripotée de réglages et configurations que je n'ai pas sous mac...

Avez-vous la même chose chez vous ?

Edit : Bon il suffisait de poser la question pour refaire 2 ou 3 tests et trouver la réponse...
Il faut définir avant l'impression les réglages de mise en page et choisi A4 (sans bordure) et ensuite les option de marge sont accessibles :)
Cette imprimante est donc tout simplement excellente

guyone a dit:
Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une canon Pixma ip4000. Je l'ai branché sur ma borne Airport express et elle a été tout de suite reconnue par le gestionnaire d'imprimantes (comme imprimante RendezVous). Bref tout est nickel pour le moment. le seul truc bizarre est que l'utilitaire est grisé (pas moyen de lancer un alignement des tetes ou de connaitre le niveau d'encre...). Il faut peut etre attendre la prochaine version du driver...

Les heureux possésseurs de Pixma ont-ils un utilitaire actif pour leur imprimante?

Bonjour a tous ...

en effet c'est une bonne remarque, possèdant un HP Cxi 990, et 1 canon ip 5200 et une imprimante LPB 1120 laser (utilisable sous mac depuis l'arrivee des drivers canon officieux) j'ai pu remarquer le meme probleme.

L'utilitaire n'est visiblement pas disponible lorsque l'imprimante se trouve sur borne wifi ?

Il doit y avoir une raison logique a cela. Peut être pour eviter des erreurs d'impressions lorsque l'imprimante est occupé? Quoique sur l' HP Cxi il semble que depuis le nouveau driver UB , la memoire interne de l'imprimante laisse une bien meilleur gestion de l'occupation de l'imprimante ...

J'utilise de façon intensitive IP 5200 (en partage Pc et Mac ) avec 3 autres imprimantes, ces une excellente imprimante (silence (mode silence), jamais de nettoyage de cartouche, intelligente ) le point negatif est l'occupation processeur lors des impressions de mes hotes pc ou mac ... si plus de papier, mon G4 affiche du 100 % , si seulement la gestion des taches pouvait permettre un arrêt de la liste d'attente au bout d'un certain temps ... Cela eviterait de retrouver sa machine bouillante !!!!