Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bonjour,

J'ai un petit soucil j'ai partitionné Mon MacBook Pro pour pouvoir installer Windows 7 puis j'ai installer les drivers a l'aide du cd d'installation de mac OSX jusque la impec, ensuite j'ai voulu installer des jeu télécharger tel que FM2013 et sonic adventures 2 l'installation se passe bien mais les jeux ne veulent pas se lancé.Une petite idée SVP??

Est-ce que ton matériel répond aux spécifications matériels minimum requises pour faire fonctionner ces jeux ???

Bon je ne trouve pas jai fait ce qui dise dans ce que tu ma envoyer mais ca ne marche pas ou je suis un noob.

Processeur 2,3 GHz intel core i5
Memoire 4GO 1333 MHz DDR3
version 10.6.8

Bon je ne trouve pas jai fait ce qui dise dans ce que tu ma envoyer mais ca ne marche pas ou je suis un noob.

Processeur 2,3 GHz intel core i5
Memoire 4GO 1333 MHz DDR3
version 10.6.8

Effectivement, vu les configurations requises pour les jeux que tu cites, ça devrait tourner. Vérifie bien que Windows est à jour, essaie de voir si tu trouves des pilotes plus récents pour le chipset graphique (Intel HD3000), et en dernier recours, tourne-toi vers un forum Windows.

Je ne suis pas sûr de pouvoir d'aider beaucoup plus.

Effectivement, vu les configurations requises pour les jeux que tu cites, ça devrait tourner. Vérifie bien que Windows est à jour, essaie de voir si tu trouves des pilotes plus récents pour le chipset graphique (Intel HD3000), et en dernier recours, tourne-toi vers un forum Windows.

Je ne suis pas sûr de pouvoir d'aider beaucoup plus.

Bon bin c'est pas grave merci.

Juste une petite chose pour recuperer des appli payante que j'avais acheter avant de formater y faut que je les rachètent??

Bonjour, je suis un grand amateur de jeux video et suis plutôt frustré de ce coté sur mac, j'ai donc décider d'installer bootcamp mais il y a un problème, je pense arrivé trop tar car pour installer bootcamp le logiciel me réclame un CD or il est impossible de trouver windows 7 aujourd'hui et windows 8 n'est pas matérialisé, de plus bootcamp ne me propose pas de créer un disque de windows comme j'ai put le voir sur certaine capture d'écran / tutus, du fait, je suppose, de son ancienneté. Suis définitivement condamné à devoir jouer au quelques jeux adaptés sur mac ? merci de votre aide.

Bonjour, je suis un grand amateur de jeux video et suis plutôt frustré de ce coté sur mac, j'ai donc décider d'installer bootcamp mais il y a un problème, je pense arrivé trop tar car pour installer bootcamp le logiciel me réclame un CD or il est impossible de trouver windows 7 aujourd'hui et windows 8 n'est pas matérialisé, de plus bootcamp ne me propose pas de créer un disque de windows comme j'ai put le voir sur certaine capture d'écran / tutus, du fait, je suppose, de son ancienneté. Suis définitivement condamné à devoir jouer au quelques jeux adaptés sur mac ? merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur les forums,

je veux bien essayer de t'aider : pourrais-tu m'indiquer les choses suivantes ?

- le modèle exact de ton Mac et le système sous lequel il tourne
- quelle version de Windows tu as, et sous quel format
- si tu n'as pas Windows, as-tu une préférence concernant la version que tu voudrais utiliser ? (NB : nous ne discuterons pas de solutions illégales, conformément à la charte de MacG)

:-)

Salut, j'ai un mac book pro 13" depuis 1 semaine et j'ai bien envie d'installer windows 8 pour jouer un peu ! ;)
J'ai donc un CD d'installation de windows 8 avec sa clef d'ativation bien sur, et je voulais savoir comment ça se passait via bootcamp ?
Il me demande une image ISO du système à installer mais... je la trouve pas :/ On la récup sur internet ?
N'étant pas doué en informatique je préfère vous demander XD

Bonjour, le mieux est d'aller dans ton dossier application sur ton mac, chercher bootcamp ... du moins sur snowleopard et avant cela fonctionnait comme cela. Par contre sur Lion .. pas sûr. C'est le logiciel Bootcamp qui gère toute l'installation de windaube normalement ?

Bonjour à tous :)

Je possède un Macbook Pro 13" mi-2010 (2,4 Ghz Intel Core 2 Duo / 4 Go RAM / GeForce 320m 256mo) sur lequel est installé Windows 7 64 bits sur une partition Bootcamp (occupant 100 go sur les 250) avant tout consacré au jeu vidéo. Cela fait plusieurs années que je joue sans aucun problème. Cependant, depuis quelques semaines, voilà que mes jeux tournent d'une manière assez étrange. C'est d'abord arrivé avec Borderlands 2 : au bout de 30 minutes de jeu (variable, parfois cela intervient dans les 10 minutes), le jeu se met à ramer dans les endroits les plus chargés. Mais ça n'est pas "ramer" comme on l'entend communément : plutôt comme si l'animation du jeu "ralentissait" au sens propre pendant une demi-seconde et ce, toutes les secondes, ce qui est forcément injouable.
Au début, j'ai penser à du stuttering mais là où le stuttering est surtout l'expression de micro-freezes plus ou moins long et de manière assez espacé, ici ça ne gèle pas l'image, il n'y a pas de "freeze" a proprement dit, c'est l'animation qui ralentit (l'animation ne bloque pas, elle se ralentit extrêmement pendant une demi-seconde avant de reprendre sa vitesse normale), le framerate, lui, ne bouge pas, donc le jeu garde sa fluidité. Cependant c'est injouable et l'animation devient extrêmement saccadé, toussante ("jumpy", terme utilisé chez les anglais, correspond bien à l'effet) et surtout l'effet est très régulier. Souvent, cela arrive lorsque j'arrive dans une situation extremement chargé et dynamique : de gros combats etc... seulement une fois que cela arrive, ça ne s'arrête plus, même dans les endroits les plus calmes (même jusqu'au menu du jeu !)... Cela se fait également sur Far Cry premier du nom qui pourtant tourne à 60 fps toute berzingue, étant aujourd'hui peu gourmand) : très fluide mais souffrant également de ce problème dès lors que j'arrive dans des zones vastes de combats, ça ne semble donc pas avoir rapport à la gourmandise du jeu... Bien entendu, ces deux jeux ont toujours parfaitement bien tournés :confused:

Là où ça devient compliqué, c'est que cela me semble dépendant du moteur de jeu : Vampire Bloodlines (le Source Engine donc) n'est pas affecté, tout comme certains jeux de stratégie... mais la moitié des jeux souffrent de ce syndrome. Bien entendu, en bon maniaque paranoïaque, je défragmente régulièrement et veille à garder le système le plus propre possible (le minimum syndical est installé sur ma partition windows : il n'y a que des jeux et les différents drivers/mises-à-jour indispensables au jeu vidéo). J'ai tout de même tout formaté et réinstallé Windows mais cela n'a eu aucun effet... Les températures sont tout à fait normales en jeu, je n'overclocke pas mes composants. J'ai désactivé un coeur du processeur, réinstaller tout les pilotes, essayer des pilotes plus anciens etc... Tout cela sans résultat. Bref, quelqu'un saurait-il à quoi cela est dû ? :heu:

Merci d'avance pour votre aide :)

J'ai sauté le pas aussi, pour jouer à des jeux introuvables en version mac ( exemple : "fable III" ). J'ai installer windows 7 dans un premier temps, mais avec l'écran retina se n'est pas optimisé ( texte beaucoup trop petit à la résolution native, devoir jouer avec les réglages... ), j'ai installé windows 8.1 et là miracle, c'est à la résolution rétina et les textes sont à la bonne taille, sauf l'application origin qui est complètement minuscule.
la version windows de "spore" est énormément plus fluide que la version mac.

Hello, j'ai une petite question :

Pour un même jeu, les performances sont-elles supérieures sur un mac sous OS X ou bien sur un mac sous windows ?

Je me pose sérieusement la question car je joue ici à Deus Ex : Human Revolution, mais j'ai des plantages à répétition sous os x. Très frustrant...

Bonjour,
Je processeur d'un IMAC retina (upgrade gpu 4GO) et je souhaiterai installer Windows 8.1 sur un SSD externe dans le but notamment de pouvoir jouer a H1Z1 qui n'est pour le moment que sur pc.
Autant installer windows sur le FD interne est parfaitement expliqué dans de nombreux auto, mais pour le cas du SSD externe je sèche. Donc need help please :D
Merci d'avance.

Bonjour,
Je processeur d'un IMAC retina (upgrade gpu 4GO) et je souhaiterai installer Windows 8.1 sur un SSD externe dans le but notamment de pouvoir jouer a H1Z1 qui n'est pour le moment que sur pc.
Autant installer windows sur le FD interne est parfaitement expliqué dans de nombreux auto, mais pour le cas du SSD externe je sèche. Donc need help please :D
Merci d'avance.
Il faut relire le mode d'emploi de Boot Camp, car ce dernier n'accepte pas de faire une installation ailleurs que dans le disque dur interne non partitionné.

Apple ne propose pas de faire une installation d'une autre façon, donc le problème ne peut pas lui être imputé.

• J’aime
Réactions: johnios