Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Hello,

Même souci que Parachuteman et quelques autres.

Au lancement de Rage (ID Software) sous Windows 7 x64, le jeu plante immédiatement (écran noir pendant quelques secondes puis message d'erreur). Le jeu et Steam sont à jour.
Le pilote installé selon le gestionnaire de périphérique Windows est en date du 04/01/2011 version 8.812.0.0

Je vois sur le site d'ATI Catalyst http://support.amd.com/us/gpudownloa...b_win7-64.aspx
qu'ils sont passés en revision 12.4 du 25/04/2012. Je télécharge, j'installe... mais le programme ATI me dit que l'installation a échoué.

Dans le gestionnaire des périphériques, Windows me dit que ma version 8.812.0.0 est la dernière à jour ?!

J'ai Bootcamp 4.0.1 (Mac OSX 10.7.4), Macbook pro 15" 2011.

Si quelqu'un a une idée ?

Quand je tape "macbook pro" sur le site d'ATI, ils me sortent le vieux pilote Bootcamp 8.812.0.0
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/bootcamp-win7.aspx

Et je trouve rien sur le site d'Apple. Faut attendre la prochaine mise à jour de Bootcamp (galère !)

Suite et fin... un copain m'a filé la version Mac de Rage, qui tourne très bien mais plante parfois sans raison et nécessite systématiquement de reconfigurer les touches clavier au démarrage. Mais au moins je peux jouer à un jeu que j'ai payé sur PC où il ne marchait pas à cause de pilotes pas mis à jour :mad:.

Bon, salut encore une fois !
J'ai un petit souci, j'ai installé Borderlands, il marche mais voilà quand je regarde au loin, certain décors sont blanc, ça ne vient pas du jeu, car sur mon ancien PC, il tournait nickel, et ça ne m'empêche pas de jouer mais Borderlands étant un jeu magnifique graphiquement parlant, j'aimerai pouvoir profiter pleinement des graphismes. Si quelqu'un saurait résoudre ça, je le louerai Merci bien !

Je te renvoie sur 2 de mes messages pour optimiser Windows 7 :

http://forums.macg.co/11989632-post17.html

http://forums.macg.co/11995042-post20.html

Optimisation venant de Microsoft.

Bonjour, je vais commander un mba 13" 128 ssd, mais je souhaiterai également jouer a guild wars 2.
Est il possible d'installer le jeux sur un dd externe ? (windaube installé via bootcamp sur le ssd)
Est ce que les perfs du mac me suffiront pour ne pas jouer tout en "low", au quel cas est ce que l'ajout des 4Go de ram supplémentaire pourront combler le manque..surtout que je compte brancher mon mac sur un ecran led 40".

Merci.

Bonjour à tous,

La centaine de pages de ce topic m'a un peu découragé à lire pour voir si on abordait le sujet qui me turlupine.
Une question à tous les gamers.
Faut il privilégier l'installation des jeux sur la partition windows ou bien plutôt les installer sur un DD externe?
2ème question: les jeux sur DD externe fonctionnent ils sans ralentissement?
Derniere question: Quel DD externe choisir si je dois y installer mes jeux? Thunderbolt, USB 3?
Merci pour toutes vos réponses! :zen:
J'adore ce forum et vos réponses vont certainement me booster pour m'offrir le Mac de mes rêves. :):):):):)

Alors il est préférable de mettre un jeux lourd et récent (les deux vont de paire :p ) sur DD interne et un jeux vieux et léger sur DD externe. Enfin j'ai San Andreas et Vice City sur DD externe, et ça se sent déjà sur ces jeux de la génération PS2 en USB2.
Après en TB y a pu de différence entre interne et externe.
L'USB3 devrait suffire.

C'est pas l'abréviation usuelle de Thunderbolt?

pas de problème :)

Bonjour, je vais commander un mba 13" 128 ssd, mais je souhaiterai également jouer a guild wars 2.
Est il possible d'installer le jeux sur un dd externe ? (windaube installé via bootcamp sur le ssd)
Est ce que les perfs du mac me suffiront pour ne pas jouer tout en "low", au quel cas est ce que l'ajout des 4Go de ram supplémentaire pourront combler le manque..surtout que je compte brancher mon mac sur un ecran led 40".

Merci.

attention :) =>

http://www.ludomac.com/articles/iMac-VS-MacBook-Air-Le-choc-des-extremes_450.htm

Oui mais compatibilité à l'arrache.

Bonjour
Pensez-vous que FIFA 13 pourra tourner via bootcamp sur un Imac de 2007 ?

Moutain Lion + 4go DDR2 + 2,4 ghz C2D + Ati 2600 ?

Merci:up:

Bonjour à tous !
Petite question : pensez-vous qu'il est possible de jouer à NBA 2K13 sur un MBA 13' (mi2012) 1,8 GHz i5 , 4 Go DDR3 , intel HD Graphics 4000 512 Mo ?
Merci d'avance !

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que je pose ma question au bon endroit, il ne m'a pas semblé utile de créer un nouveau sujet pour ma question (mais je n'ai vraiment pas l'habitude des forums).
J'ai un petit soucis avec mes jeux sur bootcamp (Windows seven x64);
Mes jeux steam (gtaIV, batman A.City) tournent mais semblent ne pas utiliser les 8go de ram de mon mbp 15p (i7).
Par exemple gta IV ne m'affiche les performances que sur la memoire de ma carte video!
Je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial car je ne trouve pas d'explication à mon problème.
Merci d'avance.

Bonjour, :)

Tout d'abord, pourrais-tu clarifier comment tu as établi le fait que les jeux "n'utilisent pas" ta RAM ? J'ai l'impression que tu n'as peut-être pas très bien compris comment fonctionne la mémoire RAM.

Deuxièmement, un jeu seul n'utilisera jamais 8Go de RAM pour tourner. Un gros jeu sous Windows utilise probablement 2Go de RAM, et le système peut lui-même en utiliser 2, peut-être 3. Dans tous les cas de figures, on est bien loin des 8Go. Ceux-ci ne seront que pleinement exploités lorsque tu fais tourner de nombreuses applis, pas juste un jeu, aussi gros soit-il.

Je ne comprends pas non plus ta phrase "Par exemple gta IV ne m'affiche les performances que sur la memoire de ma carte video!" :confused:

Pourrais-tu donner des détails supplémentaires ?